Refection M47N2 X3 suite emballement moteur
Publié : mer. juin 28, 2023 2:55 pm
Salut a tous!!
Voila, je viens vers vous pour des infos sur la possible réfection d'un moteur M47N2 X3 suite a un emballement moteur.
J'ai la possibilité de récupérer un X3 avec un moteur tournant mais qui c'est emballe suite a une casse turbo.
J'aimerais sauver ce X3 de la casse mais il me semble difficile/très chère de trouver un moteur de remplacement.
le but étant bien entendu de remonter un moteur "sain" a moindre cout.
J'ai pas mal regarde pour des moteurs d'occasions mais c'est 2000 Euros...
J'ai pensais refaire celui-ci (vu qu'il n'as pas casse) mais il y a de forte chance que le vilebrequin soit HS suite a sa surchauffe...
Je voulais faire segments, déglaçage, ainsi que tous les coussinets mais cela semble compromis...
J'ai fait pas mal de recherche sur ce moteur et il est diffèrent de tous les autres M47N2
La grosse différence est qu'ils n'ont pas les arbres d'équilibrages alors que les autres M47N2 les ont. (série 1, 3 etc..)
par conséquent la pompe à huile est différente mais commune au vieux M47
Le vilebrequin semble être la principale différence et ressemble très fortement aussi au M47 ancienne génération
Par contre la référence est différente entre 99 et 2004... d'où un gros doute sur la compatibilité…
Des avis ou expériences sur ce genre de montage ?
Merci pour votre retour !
Pedro
Voila, je viens vers vous pour des infos sur la possible réfection d'un moteur M47N2 X3 suite a un emballement moteur.
J'ai la possibilité de récupérer un X3 avec un moteur tournant mais qui c'est emballe suite a une casse turbo.
J'aimerais sauver ce X3 de la casse mais il me semble difficile/très chère de trouver un moteur de remplacement.
le but étant bien entendu de remonter un moteur "sain" a moindre cout.
J'ai pas mal regarde pour des moteurs d'occasions mais c'est 2000 Euros...
J'ai pensais refaire celui-ci (vu qu'il n'as pas casse) mais il y a de forte chance que le vilebrequin soit HS suite a sa surchauffe...
Je voulais faire segments, déglaçage, ainsi que tous les coussinets mais cela semble compromis...
J'ai fait pas mal de recherche sur ce moteur et il est diffèrent de tous les autres M47N2
La grosse différence est qu'ils n'ont pas les arbres d'équilibrages alors que les autres M47N2 les ont. (série 1, 3 etc..)
par conséquent la pompe à huile est différente mais commune au vieux M47
Le vilebrequin semble être la principale différence et ressemble très fortement aussi au M47 ancienne génération
Par contre la référence est différente entre 99 et 2004... d'où un gros doute sur la compatibilité…
Des avis ou expériences sur ce genre de montage ?
Merci pour votre retour !
Pedro