E34 M51 1992 Impossibilité de démarrer à chaud
Publié : jeu. août 17, 2023 5:22 pm
Bonjour à toutes et à tous amis BMistes
Je vous explique mon soucis...
A froid elle démarre impeccable, mais à chaud sa se complique...
Lorsque je la coupe et que je redémarre juste après impeccable
Mais si j'attends 5mn c'est FINI, impossible de démarrer et quand je dis impossible c'est aucuns signes de début de démarrage, comme si il n'y avait pas de gasoil...
Il faut attendre qu'elle refroidisse et hop nickel comme si il ne s'était rien passé ! (pas de fumée, pas de galère à démarrer) .
Ce que est bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps, moi et mes collègues avons fait plusieurs tests, attendre 5, 10, 15mn et elle démarrait...
J'ai déjà parcouru des dizaines de pages (dont des sujets sur ce forum) qui parlaient de problèmes de démarrage à chaud, la plupart du temps le problème est qu'elle galère mais fini par démarrer, moi j'ai beau tirer autant de fois que possible jusqu'a ce que le démarreur fonde, sa veut pas
J'ai souvent lu l'histoire des chaines qui se détendent et qui décale la pompe, c'est pourquoi nous avons décalé la pompe à injection de quelques millimètres vers le moteur pour mettre un poil d'avance, et je trouve qu'elle le fait moins souvent mais le problème n'a pas disparu...
J'ai fait les tests de prépompe en shintant le relais (tutoriel darkgyver) j'entends la pompe, enfin je sens vibrer en touchant le couvercle avec les tuyaux
Pas de bulles dans le circuit de GO après le filtre à GO.
SAUF quelque chose qui me parait bizarre, lorsque j'ai mit ma durite transparente, j'ai mit le contact, elle a préchauffée mais je n'ai pas vu de GO dans la durite...
Il a fallut démarrer pour voir le GO arriver jusqu'à la pompe
A part cela le moteur a bien la santé (160 en fond de 4 quasiment... ).
Qu'en pensez vous ?
Faut-il se pencher sur la prépompe ?
Faut-il recaler correctement la pompe à injection par un pro ?
Ma pompe est-elle HS ?
(j'ai déjà changé mon actuateur, mon injecteur pilote et mon électrovanne suite à une précédente panne)
Merci par avance pour vos réponses !!!
Je vous explique mon soucis...
A froid elle démarre impeccable, mais à chaud sa se complique...
Lorsque je la coupe et que je redémarre juste après impeccable
Mais si j'attends 5mn c'est FINI, impossible de démarrer et quand je dis impossible c'est aucuns signes de début de démarrage, comme si il n'y avait pas de gasoil...
Il faut attendre qu'elle refroidisse et hop nickel comme si il ne s'était rien passé ! (pas de fumée, pas de galère à démarrer) .
Ce que est bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps, moi et mes collègues avons fait plusieurs tests, attendre 5, 10, 15mn et elle démarrait...
J'ai déjà parcouru des dizaines de pages (dont des sujets sur ce forum) qui parlaient de problèmes de démarrage à chaud, la plupart du temps le problème est qu'elle galère mais fini par démarrer, moi j'ai beau tirer autant de fois que possible jusqu'a ce que le démarreur fonde, sa veut pas
J'ai souvent lu l'histoire des chaines qui se détendent et qui décale la pompe, c'est pourquoi nous avons décalé la pompe à injection de quelques millimètres vers le moteur pour mettre un poil d'avance, et je trouve qu'elle le fait moins souvent mais le problème n'a pas disparu...
J'ai fait les tests de prépompe en shintant le relais (tutoriel darkgyver) j'entends la pompe, enfin je sens vibrer en touchant le couvercle avec les tuyaux
Pas de bulles dans le circuit de GO après le filtre à GO.
SAUF quelque chose qui me parait bizarre, lorsque j'ai mit ma durite transparente, j'ai mit le contact, elle a préchauffée mais je n'ai pas vu de GO dans la durite...
Il a fallut démarrer pour voir le GO arriver jusqu'à la pompe
A part cela le moteur a bien la santé (160 en fond de 4 quasiment... ).
Qu'en pensez vous ?
Faut-il se pencher sur la prépompe ?
Faut-il recaler correctement la pompe à injection par un pro ?
Ma pompe est-elle HS ?
(j'ai déjà changé mon actuateur, mon injecteur pilote et mon électrovanne suite à une précédente panne)
Merci par avance pour vos réponses !!!