fontionnement de la vanne EGR 330d m57n2
Publié : dim. juin 09, 2024 11:21 am
Bonjour,
voila je me suis aperçu que j avais un problème avec cette vanne . Après avoir lu quelque post je n ai pas trouvé de réponse pour moi.
j ai démonté ma vanne et nettoyé je l ai remonté et puis de nouveau quand je démarre et accéléré la voiture broute en bas régime et âpres 2000t fonctionne correctement . si je débranche la durite de vide la voiture ne broute plus et monte dans les tours correctement . J ai observé que mon tuyau aspirait des le départ , est ce normal ? , parce du coup ma vanne EGR s ouvre directement . alors que si je la débranche elle reste fermé et en bas régime le moteur bien et monte très bien dans les tours . J ai lu que beaucoup avait des problème avec cette direct de vide , mais apparemment la mienne fonctionne .
alors je modifie cette question j ai rebranché ma vanne EGR et débranché le capteur de pression qui est sur mon admission d air , et voila que mes problème disparaisse alors je vais changer ce capteur en espérant que ça soit ça
merci
voila je me suis aperçu que j avais un problème avec cette vanne . Après avoir lu quelque post je n ai pas trouvé de réponse pour moi.
j ai démonté ma vanne et nettoyé je l ai remonté et puis de nouveau quand je démarre et accéléré la voiture broute en bas régime et âpres 2000t fonctionne correctement . si je débranche la durite de vide la voiture ne broute plus et monte dans les tours correctement . J ai observé que mon tuyau aspirait des le départ , est ce normal ? , parce du coup ma vanne EGR s ouvre directement . alors que si je la débranche elle reste fermé et en bas régime le moteur bien et monte très bien dans les tours . J ai lu que beaucoup avait des problème avec cette direct de vide , mais apparemment la mienne fonctionne .
alors je modifie cette question j ai rebranché ma vanne EGR et débranché le capteur de pression qui est sur mon admission d air , et voila que mes problème disparaisse alors je vais changer ce capteur en espérant que ça soit ça
merci