Bonsoir à tous,
J'aimerais votre avis car le comportement de mon moteur m'inquiète alors que les températures sont encore raisonnables (26°C).
Pendant la regénération je monte à 104°C (d'habitude c'est plutot 96 - 98°C). Etrangement je n'entendais pas le ventilateur bourdonner.
J'ai fait un test à l'arrivée via une valise, il fonctionne.
J'ai laisser tourner la voiture à l'arret, à 98°C le ventilateur se déclenche (en 1ere vitesse)
104°c, même sur quelques minutes, cela m'inquiete beaucoup.
Petite particularité, le M57D30 ne possède pas de visco coupleur.
Quel est votre avis ?
M57D30 problème de chauffe - refroidissement
- Rage83
M57D30 problème de chauffe - refroidissement
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

-
Re: M57D30 problème de chauffe - refroidissement
C’est effectivement un peu étrange que la température monte à 104°C en régénération, surtout sans entendre le ventilateur. Le M57D30 n'ayant pas de visco-coupleur, le système de refroidissement dépend entièrement des ventilateurs électriques, donc si tu ne l’entends pas, ça pourrait signifier que l’un des ventilateurs n'est pas aussi réactif que d’habitude. Si la valise montre que le ventilateur fonctionne en première vitesse, c’est déjà un bon signe, mais il faudrait peut-être vérifier qu’il monte bien en régime (2e vitesse) quand ça chauffe vraiment. En général, si la température dépasse les 105-110°C pendant une régénération, c’est là que ça devient risqué pour le moteur. Donc, surveille bien ça pendant les prochaines régénérations, et si ça persiste sans bruit de ventilateur à haute température, faut vraiment envisager un diagnostic plus poussé.