Bonsoir,
J'ai une question bête, mais combien de temps met le fil chaud de la lunette arrière a monter en température s'il vous plait.
Je n'arrive pas a trouver de réponse généraliste claire sur le net.
J'ai démarrer l'auto puis enclencher le défrost.
J'ai pris un thermomètre laser pour voir la température du pare brise pendant 5 bonnes minutes sans trop bouger.
J'ai couper l'auto, puis j'ai pris la tension aux bornes - 0,00V
J'ai redémarrer la voiture et mis le défrost ON, j'ai pris la tension > 13.33V
J'ai remonter la glissière et repris les température et cela avait grimpé d'un coup en température (20°c > 25°c -27°)
Et le ressenti a la main était différent (plus chaud)
J'ai changer le relais côté coffre récemment et je psycote surement mais j'aurais aimer avoir des précision sur le fonctionnement
d'un fil résistif sur une bagnole.
Grosso modo pour précisé la question, est ce que la fil résistif chauffe instantanément, et le ressenti a la main est immédiat.
Ou est ce qu'il y a un labs de temps entre l'enclenchement du bouton et le ressenti a la main. (Pour éviter le choc thermique ...?)
Je vous remercie.
E46 320D - Temps de chauffe - Dégivrage lunette arrière
- Kiryn
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E46 320D - Temps de chauffe - Dégivrage lunette arrière
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VIN:FX70312
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- tuomas
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Re: E46 320D - Temps de chauffe - Dégivrage lunette arrière
Salut,
Jamais mis la main dessus, mais en hiver, c'est le premier truc qui dégèle quand on démarre et qu'on l'enclenche de suite: en gros j'ai le temps de gratter le pare brise que la vitre arrière est deja en train de s'humidifier.
Ce qui arrive souvent sur ces autos, c'est que les fils cassent.
Jamais mis la main dessus, mais en hiver, c'est le premier truc qui dégèle quand on démarre et qu'on l'enclenche de suite: en gros j'ai le temps de gratter le pare brise que la vitre arrière est deja en train de s'humidifier.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Kiryn
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Re: E46 320D - Temps de chauffe - Dégivrage lunette arrière
Aucun fil n'est cassé j'lai ait tous tester au voltmetre. Juste que j'ai l'impression que ca s'enclenche pas a chaque fois le defrost. D'ou ma question de savoir si ca chauffe instant' ou en differé
Mais ok je referais des test pour voir si tu me dit que c'est immédiat

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- tuomas
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Re: E46 320D - Temps de chauffe - Dégivrage lunette arrière
Pour moi c'est immédiat sur toutes mes autos, après c'est plus ou moins efficace selon l'âge de la voiture.
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Re: E46 320D - Temps de chauffe - Dégivrage lunette arrière
c'est immédiat, aucun interet que ça fonctionne en différé, quand t'en a besoin, c'est pour tout de suite
- Kiryn
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Re: E46 320D - Temps de chauffe - Dégivrage lunette arrière
C'est bien immédiat chez moi aussi a chaque fois tout fonctionne bien
J'ai pris un thermometre laser pour voir et ca varie de 8 a 9°c degrés en 30 secondes environs.
Merci pour vos réponses
J'ai pris un thermometre laser pour voir et ca varie de 8 a 9°c degrés en 30 secondes environs.
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