525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

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Asilauve
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525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par Asilauve »

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de vous solliciter car, je rencontre un problème de fuite de LDR au niveau du monteur de ma 525 TDS BVA de 1999.
Suite à une baisse de niveau de LDR et de la fumée blanche sortant de mon moteur à l'arrêt, je viens de trouver la fuite de LDR mais, je ne comprends pas du tout d'où ça peut provenir.
En effet, je n'ai pas de durite de refroidissement à ce niveau là, je n'ai que le démarreur et un connecteur.
Je vous joins des photos pour vous montrer d'où provient cette fuite.
Il s'agit de la partie arrière du moteur, pour y accéder, il faut démonter le support de filtre habitacle côté conducteur.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou si quelqu'un peut peut-être m'aider à y voir plus clair sur la pièce à incriminer ?

En vous remerciant par avance pour votre retour.
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par 325ix86 »

ça vient forcement d'un peu plus haut et ça coule derrière le démarreur.
Au dessus tu dois avoir des durites de chauffage, sinon le joint de culasse.

Asilauve
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par Asilauve »

325ix86 a écrit : sam. sept. 14, 2024 6:22 pm ça vient forcement d'un peu plus haut et ça coule derrière le démarreur.
Au dessus tu dois avoir des durites de chauffage, sinon le joint de culasse.
Merci beaucoup pour ton retour, c'est justement ce dont je pensais concernant la fuite derriere le démarreur.
Je ne vois pas ces durites de chauffage, est-ce qu'il y a peut-être une RTA ou un schéma de toutes les durites de chauffage/refroidissement de ce modèle ?

Sinon, concernant le joint de culasse, est-ce que tu aurais une idée du prix de l'intervention ?

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JohnCONNOR83
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Regarde la durite N°12 sur le schéma, c'est peut-être elle la fautive:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_0676
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Sebast
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par Sebast »

Salut,

Attention aussi aux pastilles de sablage sur le haut du bloc...

Asilauve
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par Asilauve »

Bonjour et merci à vous deux pour votre retour concernant mon sujet.
Sebast a écrit : dim. sept. 15, 2024 6:56 am Salut,

Attention aussi aux pastilles de sablage sur le haut du bloc...
Je viens de regarder les pastilles de (des)sablage et elle n'ont pas l'air d'être la cause de la fuite, en tout cas je ne vois pas de liquide autour et le point le plus haut de la fuite ne se trouve pas au niveau de la pastille la plus proche de l'habitacle.
JohnCONNOR83 a écrit : sam. sept. 14, 2024 7:47 pm Bonsoir,

Regarde la durite N°12 sur le schéma, c'est peut-être elle la fautive:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_0676
J'ai également vérifié cette durite et elle ne présente pas de craquelage ou de fuite.

J'ai démonté une partie des éléments du moteur qui m'empêchait de trouver le point le plus haut de la fuite et la fuite provient bien d'un élément sur le bloc moteur car ça ne coule que par ruissellement et j'ai l'impression que le débit de perte de liquide est de plus en plus important au fil des jours.
Je vous joins des photos (désolé pour la qualité, ce n'est pas facile d'accès) pour savoir ce que vous en pensez.
Car, j'ai l'impression que le départ de la fuite provient de cet endroit là (Cercle rouge).
Est-il qu'il peut s'agir d'un début de fissure du bloc moteur ? J'ai les symptômes suivant : perte de LDR de plus en plus importante, baisse voire plus de pression dans le circuit de refroidissement, fumée blanche provenant du moteur et forte odeur d'échappement + LDR.

Je vous remercie par avance pour votre retour et votre aide.

Asilauve
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par 325ix86 »

Effectivement, si c'est une fissure du bloc, c'est mal engagé. :(
Tu devrais bien dégraisser toute la zone au nettoyant frein et voir où ça réapparait en premier.

Asilauve
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par Asilauve »

325ix86 a écrit : lun. sept. 16, 2024 5:53 am Effectivement, si c'est une fissure du bloc, c'est mal engagé. :(
Tu devrais bien dégraisser toute la zone au nettoyant frein et voir où ça réapparait en premier.

Bonsoir, je viens de suivre ton conseil et effectivement, après avoir nettoyé la zone au nettoyant frein, j'aperçois clairement la fuite du LDR..
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bimeur
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par bimeur »

pas de bol, trou de la taille d'une tête d'épingle, avec la pression, ça pisse comme il faut. Soit tu tentes de vider le circuit, degraissage, puis 'jb weld' a la resine epoxy, soi t'es un peu burné et équipé, et tu poses un point de soudure baguette rutil a cette endroit après un gros nettoyage de la rouille dans cette zone......ça peut tenir et te sauver un bloc.

J'avais fait une soudure fonte sur un t25 qui avait une fissure sur le clapet de wastegate dans le corps chaud, sans chauffe prealable, avec baguette rutile, ça a tenu jusqu'a la mort du turbo 80 000km plus tard.....
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marcolino
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Re: 525 TDS BVA Touring 1999 fuite de LDR

Message par marcolino »

sur les premières photos on voit des soudures a l'arc !!!!! le carter a déjà été réparé ? si oui , il est mort . :whistling: moteur qui a gelé.
bonjour. je me présente, marc , ma 520ia est ma troisième bmw. je bricole pas mal sur la bm et sur des motos ( j'en ai 5 ) . si je peux partager mon expérience avec les autres membres du forum, pas de problème. merci :thup:

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