J’ai une BMW 525d E60 de 2005 qui a 240 000km. Je suis la 2ème main.
Mon soucis est que mon liquide de refroidissement ne monte pas en température.
Même après une centaine de kilomètres, si je n’adopte pas une conduite très sportive, je ne dépasse pas 80 degrés.
Après avoir examiné différents forum, je me rends compte que le thermostat serait une maladie courante sur le M57. J’ai donc commandé un thermostat MAHLE, qui serait apparemment les mêmes que la marque BMW.
J’ai ensuite changé ce thermostat en purgeant mon circuit de ldr.
J’en ai profité pour changer tous les filtres + vidange.
Maintenant le liquide monte entre 67 et 73 degrés mais y reste. Si je veux arriver au dessus de 85 degrés il faut vraiment avoir une conduite aggressive.
J’ai essayé de laisser chauffer la voiture à l’arrêt, et je me rends compte que les durites supérieure et inférieure qui entrent et sortent du radiateur chauffent alors que la voiture n’a pas encore atteint 88 degrés (température d’ouverture du thermostat si j’ai bien compris). Je ne sais pas si c’est normal.
Je n’ai pas encore changé le thermostat egr.
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu’un ? Ou alors si vous auriez une idée d’où ça pourrait venir ?
Mes bougies de préchauffage + boîtier de préchauffage ont moins de 6 mois, le thermostat moteur est neuf, et la pompe à eau a 3 ans et 60 000km.
Merci de m’éclairer