
Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
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Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
Bonjour a tous sur ce site dédiée a nos chères allemande, voila depuis un an suis tracassé car ma 524td consomme environ 200ml de liquide de liquide de refroidissement tous les 2000 bornes , ce que j ai constate c est qu' elle consomme plus sur petits trajets que sur autoroute, il n y a pas d huile dans le bocal ni de mayonnaise dans l huile .Le moteur au démarrage démarre Nikel pas de fumée blanche, pas de ratés .La durite qui va au radiateur est dure moyennement , et moteur froid la même durite est très molle, question chauffe aiguille au milieu, le moteur de mon véhicule a 17 ans et 210 000 kms ( moteur change a 140000) total voiture 350000, précision qui est de taille mon radiateur d habitacle est suintant car ca sent le lrd dans l habitacle, mais cela doit être minime, ca ne doit normalement pas avoir d incidence sur mon problème car le radiateur était ferme(pas mis le chauffage) entre le maxi du vase et mon manque de ldr ,sauf si a l arrêt l électrovanne de chauffage laisse passer légèrement du ldr, les moquette sont propres pas de trace de ldr, j ai appris il a quelques jour que les radiateur d habitacles pour les e34 ne se vendaient plus chez BMW, suis un peut perdu la 

- tuomas
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Re: Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
Pour moi tu as trouvé ta fuite.
200 ml pour 2k kils c'est litteralement très peu, donc c'est tout à fait possible que ce soit simplement des vapeurs de LDR qui s'échappent par ta fuite d'habitacle quand la voiture est chaude...
200 ml pour 2k kils c'est litteralement très peu, donc c'est tout à fait possible que ce soit simplement des vapeurs de LDR qui s'échappent par ta fuite d'habitacle quand la voiture est chaude...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
Bonjour quand je met le chauffage en hiver c est compréhensible, mais elle perd aussi en été, même quantité , est ce que les électrovannes du chauffage sont super étanche, de toute façon suis dans une impasse car BMW ne fabrique plus de groupe de chauffage pour ma E34
- tuomas
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Re: Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
Faut trouver d'occase.
J'ai fait le changement pour ma e32.
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Re: Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
Bonjour tu connais des revendeurs?
- tuomas
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Re: Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
Non, leboncoin... et un peu de chance.
Cela dit pour moi c'est pas forcément l'electrovanne. Plutôt le radiateur intérieur...
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- Nicephor
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Re: Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
ovoko/opisto aussi pour des pièces d'occasion, ou ebay pour de l'occase ou du vieux stock neuf.
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- looka
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Re: Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
sur 525 tds de 93 j'ai eu une fuite sur le système de chauffage dans l'habitacle, c'était le tube alu très très fin qui fuyait avec l'oxydation ça suintait dans l'habitacle.
le radiateur de chauffage de l'habitacle était correcte, mais les électrovannes étaient cuitent et vraiment rouillées lorsque j'ai démonté, j'ai retrouvé les morceau de membrane de ces électrovannes dans le radiateur de chauffage.
les points faibles sur E34, c'est les électrovannes de chauffage, vu l'âge c'est normal, les tuyaux qui relient ton radiateur de chauffage au durites dans le compartiment moteur et les petits joints toriques qui vont avec.
si tu interviens juste sur les tubes alu tu n'est pas obligé de démonter le tableau de bord, mais pour accéder au radiateur il faudra enlever ton tableau de bord et la console centrale.
le radiateur de chauffage de l'habitacle était correcte, mais les électrovannes étaient cuitent et vraiment rouillées lorsque j'ai démonté, j'ai retrouvé les morceau de membrane de ces électrovannes dans le radiateur de chauffage.
les points faibles sur E34, c'est les électrovannes de chauffage, vu l'âge c'est normal, les tuyaux qui relient ton radiateur de chauffage au durites dans le compartiment moteur et les petits joints toriques qui vont avec.
si tu interviens juste sur les tubes alu tu n'est pas obligé de démonter le tableau de bord, mais pour accéder au radiateur il faudra enlever ton tableau de bord et la console centrale.
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Re: Baisse de ldr sur ma 524 TD 1990
Bonjour looka tu veux parler des électrovannes qui sont dans le compartiment moteur?
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