530d e39 démarre puis cale instantanément
Publié : mar. janv. 21, 2025 1:31 pm
Bonjour, j’ai 22 ans, je suis du sud de la France, je suis mécano dans le 2 roue à mon compte ,j’ai acheté il y a 3 mois ma e39 en 3l, c’est une phase 1 de 2002, pack L , 400 000 au compteur… je l’ai acheté déjà en panne à un ami de la famille à ma femme , sa fesais 12 ans qu’il l’avait ,et 1 ans qu’elle roule plus …
Quand j’ai acheté la voiture, l’ ancien propriétaire m’a expliqué qu’elle avait calé sur fond de fumée blanche, il a changé capteur aac et pmh ,il pensait que c’était le chra du turbo , mais il n’y a pas une trace d’huile dans l’intercooler , et ça n’empêcherait pas de démarrer, donc j’ai écarter la piste, ça n’a pas l’air d’être le joint de culasse non plus, niveau de LR normal , pas de pression dans le bocal et joli couleur du lr, tout propres…
Je l’ai passé une espèce de valise chinoise à 30 € qu’on m’a dépanné, elle m’avait sorti trois codes défaut ;
-0235
-1260
-Le troisième, je m’en souviens plus c’était pression basse dans la rampe d’injection, mais il n’apparaît plus, j’ai changé la pompe hp y’a 3 jours ça avait l’air de poser problème.
La voiture démarrait déjà au start pilote avant que je fasse la pompe hp , mais c’était pas beau à entendre (ça claquaient, j’ai l’impression) depuis que j’ai changé la pompe, HP, elle démarre toute seule sans start pilot les deux premiers tours du moteur avant de caler, et sa clac plus du tout au et elle tiens le ralenti au star pilote, et même sans produit , l’egr fume un peu noir, donc il y a un peu de gasoil qui rentre, j’ai l’impression, au passage l’Egr est nikel tout propre , pour 400 000 c’était la bonne surprise
La pompe de pré gavage, que j’ai d’ailleurs changé y a 3 mois en achetant la vago (ridex), elle ne s’arrête pas, elle se met en sécurité au bout d’une minute, comme si le circuit n’était pas étanche, est-ce que j’aurais inversé une durite ? Peut-être un capteur mort? Je pensais au capteur du filtre à gasoil…. Comment puis-je tester mon circuit ou mes injecteurs? Et c’est bizarre avant que j’intervienne dessus, j’avais l’impression que la pompe de gavage fonctionnait parfaitement et s’arrêter au bout de 5 à 10 secondes. Une autre remarque ; quand je dévisse les injecteurs, le gasoil pisse juste avec la pompe de gavage, sans même mettre de coup de clé, la pompe HP n’est pas censé être étanche quand elle tourne pas ? Je pense aussi à changer la pompe du réservoir, mais cette fois pas une ridex, on m’en a dit du mal j’me trompe?
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire, et encore plus à ceux qui prendront le temps de m’aider, je suis à côté de Nîmes je suis prêt à donner un bon billet pour un coup de main…
Merci d’avance les amis, vous êtes des bons <3
Quand j’ai acheté la voiture, l’ ancien propriétaire m’a expliqué qu’elle avait calé sur fond de fumée blanche, il a changé capteur aac et pmh ,il pensait que c’était le chra du turbo , mais il n’y a pas une trace d’huile dans l’intercooler , et ça n’empêcherait pas de démarrer, donc j’ai écarter la piste, ça n’a pas l’air d’être le joint de culasse non plus, niveau de LR normal , pas de pression dans le bocal et joli couleur du lr, tout propres…
Je l’ai passé une espèce de valise chinoise à 30 € qu’on m’a dépanné, elle m’avait sorti trois codes défaut ;
-0235
-1260
-Le troisième, je m’en souviens plus c’était pression basse dans la rampe d’injection, mais il n’apparaît plus, j’ai changé la pompe hp y’a 3 jours ça avait l’air de poser problème.
La voiture démarrait déjà au start pilote avant que je fasse la pompe hp , mais c’était pas beau à entendre (ça claquaient, j’ai l’impression) depuis que j’ai changé la pompe, HP, elle démarre toute seule sans start pilot les deux premiers tours du moteur avant de caler, et sa clac plus du tout au et elle tiens le ralenti au star pilote, et même sans produit , l’egr fume un peu noir, donc il y a un peu de gasoil qui rentre, j’ai l’impression, au passage l’Egr est nikel tout propre , pour 400 000 c’était la bonne surprise
La pompe de pré gavage, que j’ai d’ailleurs changé y a 3 mois en achetant la vago (ridex), elle ne s’arrête pas, elle se met en sécurité au bout d’une minute, comme si le circuit n’était pas étanche, est-ce que j’aurais inversé une durite ? Peut-être un capteur mort? Je pensais au capteur du filtre à gasoil…. Comment puis-je tester mon circuit ou mes injecteurs? Et c’est bizarre avant que j’intervienne dessus, j’avais l’impression que la pompe de gavage fonctionnait parfaitement et s’arrêter au bout de 5 à 10 secondes. Une autre remarque ; quand je dévisse les injecteurs, le gasoil pisse juste avec la pompe de gavage, sans même mettre de coup de clé, la pompe HP n’est pas censé être étanche quand elle tourne pas ? Je pense aussi à changer la pompe du réservoir, mais cette fois pas une ridex, on m’en a dit du mal j’me trompe?
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire, et encore plus à ceux qui prendront le temps de m’aider, je suis à côté de Nîmes je suis prêt à donner un bon billet pour un coup de main…
Merci d’avance les amis, vous êtes des bons <3