Moteur B57 / G31 problème "volet de turbulence".
Publié : lun. avr. 14, 2025 10:45 am
Salut,
Nouveau break depuis peu, et paf, voyant moteur d'allumé.
Je met mon PC ISTA dessus, j'ai plusieurs défaut, dont celui de "Volet de turbulence".
Je me renseigne, et en gros, quelque soit la génération de moteur depuis 2005, BMW n'a pas réussi à faire des clapets d'admission qui fonctionnent.
J'ai regardé des tutos / vidéos, la raison est TOUJOURS cette putain de vanne EGR, qui t’emplâtre les conduits d'admission de suie, et comme maintenant ces volets sont contrôlés en position / temps de réponse, et bien le défaut apparait.
Sur ce forum, quelqu'un à déjà retiré ces clapets, comme ça se faisait sur les moteurs M57 ?
Et je me demande si je ne vais pas obstruer cette vanne EGR.
Dans l'attente de vos réponses, que je me fasse une idée.
A+
Fanfoué.
Nouveau break depuis peu, et paf, voyant moteur d'allumé.
Je met mon PC ISTA dessus, j'ai plusieurs défaut, dont celui de "Volet de turbulence".
Je me renseigne, et en gros, quelque soit la génération de moteur depuis 2005, BMW n'a pas réussi à faire des clapets d'admission qui fonctionnent.
J'ai regardé des tutos / vidéos, la raison est TOUJOURS cette putain de vanne EGR, qui t’emplâtre les conduits d'admission de suie, et comme maintenant ces volets sont contrôlés en position / temps de réponse, et bien le défaut apparait.
Sur ce forum, quelqu'un à déjà retiré ces clapets, comme ça se faisait sur les moteurs M57 ?
Et je me demande si je ne vais pas obstruer cette vanne EGR.
Dans l'attente de vos réponses, que je me fasse une idée.
A+
Fanfoué.