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bmw e39 530d cable baterie+ chauffe
Publié : dim. juin 08, 2025 6:48 pm
par samy-ben
Bonjour a tt......
Nouveau parmi vous, mais ancien pour bmw depuis 35 ans.
Je possede une bmw E39 530D de 2001
Aujourd'hui je suis face un pb de câble + de la batterie qui chauffe, en plus que ca la batterie se décharge.
D ou je débranche la batterie après démarrage mais le câble niveau cosse chauffe .
Re: bmw e39 530d cable baterie+ chauffe
Publié : lun. juin 09, 2025 5:41 am
par Sebast
Salut,
Tu as vérifié son cheminement ??
Débranche chaque éléments où il est raccordé, à tour de rôle, pour voir lequel provoque cette chauffe.
Re: bmw e39 530d cable baterie+ chauffe
Publié : lun. juin 09, 2025 6:53 am
par samy-ben
Bonjour SEBAST.
Merci d avoir donnée suite a ma question .
La chaleur est concentrée sur la cosse .
Sur la cosse + il y a un fil qui est visée qui part a la boite de fusible cote batterie .
J ai démonté ce fil de la cosse + , débrancher la cosse de la batterie , la voiture s étend . d ou j ai raccorder le petit fil a la batterie après démarrage bien sur et tout en en ordre la cosse ne chauffe plus , SAUF que la batterie ne charge plus puisque le gros câble n est plus brancher, ni sur la batterie ni avec le petit câble .
Re: bmw e39 530d cable baterie+ chauffe
Publié : lun. juin 09, 2025 8:38 am
par vfr
Halte au feu !!
J'ai l'impression que tu ne maitrises pas vraiment les pb d'électricité et que tu débranches au hasard.
Faire tourner un moteur avec la batterie débranchée (si j'ai bien compris) risque de tuer ton alternateur.
Méfiance.
Re: bmw e39 530d cable baterie+ chauffe
Publié : lun. juin 09, 2025 9:08 am
par Duduz
vfr a écrit : ↑lun. juin 09, 2025 8:38 am
Halte au feu !!
J'ai l'impression que tu ne maitrises pas vraiment les pb d'électricité et que tu débranches au hasard.
Faire tourner un moteur avec la batterie débranchée (si j'ai bien compris) risque de tuer ton alternateur.
Méfiance.
Tout à fait d'accord avec VFR, c'est une très mauvaise pratique, tu risque de griller ton alternateur et bien d'autres bêtises. Si tu as a un échauffement sur la cosse + de la batterie je serai tenté de dire que c'est dû à une mauvaise résistance du câble, mauvais sertissage etc ...