bonjour à tous.
E46 de 280000 km de 2003 avec un soucis de boite qui se met en sécurité. Mon mécano a changé les électrovannes + régulateur de pression il y a 2 ans. Aujourd'hui il me dit que la pompe à huile est hs. Pourquoi pas .Il me conseille de partir sur une nouvelle boite d'occaz. Pourquoi pas.Ma question est la suivante: Je vais la changer moi même pour une occaz même réf GM 5L40-E .J'aimerais que vous me me guidiez sur la procédure de changement sur le calculateur de bva. Faut-il garder le calculo bva d'origine.Dois-je intervenir logiciellement sur le calculo bva? Jai une fosse et huile de coude. A la fin je ferais une vidange complète(rinçage et double vidange de la boite. Merci de vos réponses.
NB:Une BVA d'occaz chez un pro pas trop "kilométrée" en croisant les doigts.
BVA 330d e46
- bimeur
Re: BVA 330d e46
Une boite d'occase et c'est le risque de retomber en panne
Tout sera conditionner par l'état des internes, mais quoiqu'il en soir, gratte le prix au maximum, c'est une BVA que t'auras jamais vu tourner, et dont le vendeur te diras qu'elle a toujours été vidangée
Si elle présente encore pas trop mal, directe achag d'internes neufs (500balles environ) et TCC neuf de chez Sachs ou toute autre marque connu. Changement des EV par du neuf
Au final, 1200boules, tu auras appris pleins de trucs, et tu reparts sur une boite quasi neuve. Tu trouves absolument tout ce qui concerne les 5l40 sur youtube, sur internet etc.......
Pense à bien regarder la référence afin que ce soit bien une a5s390r et pas une a5s360r, l'epicycloidale de sortie est plus gros sur les 390r qui équipent les e46 et x5/x3
Tout sera conditionner par l'état des internes, mais quoiqu'il en soir, gratte le prix au maximum, c'est une BVA que t'auras jamais vu tourner, et dont le vendeur te diras qu'elle a toujours été vidangée
Si elle présente encore pas trop mal, directe achag d'internes neufs (500balles environ) et TCC neuf de chez Sachs ou toute autre marque connu. Changement des EV par du neuf
Au final, 1200boules, tu auras appris pleins de trucs, et tu reparts sur une boite quasi neuve. Tu trouves absolument tout ce qui concerne les 5l40 sur youtube, sur internet etc.......
Pense à bien regarder la référence afin que ce soit bien une a5s390r et pas une a5s360r, l'epicycloidale de sortie est plus gros sur les 390r qui équipent les e46 et x5/x3
-
Merci de toutes ces infos.
Je pensais de toute façon partir sur un changement des EV.
J'espère que l'ancienne boite achetée n'est pas trop kilométrée(300 e)...........!
Rien à faire sur le traitement logiciel calculateur ?
CDT
Je pensais de toute façon partir sur un changement des EV.
J'espère que l'ancienne boite achetée n'est pas trop kilométrée(300 e)...........!
Rien à faire sur le traitement logiciel calculateur ?
CDT
- bimeur
On fait un reset des apprentissages SEULEMENT SI les disques garnis et lisses ont été changé, et ce, sur la boîte d'origine, pas une autre dont on ne connait rien, mais de toute façon t'auras pas le choix d'en faire un de reset. Durant le changement de boîte, tu peux envoyer ton TCU a un gars en Allemagne qui injecte une carto Alpina, qui a tendance a changer le point de patinage du TCC et d'autres lois de transitions des clutchs de vitesses, preservant la boite et le TCC un peu plus longtemps