Page 1 sur 1

Problème egr sur bmw 123d

Publié : jeu. avr. 16, 2026 7:30 pm
par Pikimik
Bonjour
J’ai un problème sur ma bmw 123d qui a 265000 kms , quand j arrive a un stop elle calle . Quand je débranche l’arrivée d air de la vannes egr la voiture tourne bien et ne calle plus . J’ai remplacer la vanne egr ainsi que l électrovanne et nettoyer la pipe d admission mais rien n’y fait . Est ce que vous auriez une idée d’où cela peut venir ? J ai l’impression que le boîtier moteur envoye l info d’ouvrir la vanne alors qu’il ne devrait pas
Merci pour votre retour

Re: Problème egr sur bmw 123d

Publié : ven. avr. 17, 2026 7:13 am
par Sebast
Salut,

Tu as passé un coup de valise, lecture panne et contrôle des données ?
Comment se fait le redémarrage ?

Re: Problème egr sur bmw 123d

Publié : ven. avr. 17, 2026 7:47 pm
par Pikimik
Salut , J ai eu le défaut 4501 régulation de rétroaction d échappement . La voiture démarre bien et a un bon ralenti . Quand je roule à vitesse stabiliser je sent que le moteur a des variations de régime assez minime et quand J arrive a un stop et qu’il faut que je m arrête parfois elle cale

Re: Problème egr sur bmw 123d

Publié : ven. avr. 17, 2026 7:51 pm
par Pikimik
Lors du redémarrage elle peut aussi tournée 3/4 seconde et elle re calle

Re: Problème egr sur bmw 123d

Publié : sam. avr. 18, 2026 5:08 am
par Sebast
Salut,

Comment évoluent les valeurs du débitmètre, réel et objective ??

Re: Problème egr sur bmw 123d

Publié : dim. avr. 19, 2026 10:53 am
par Pikimik
Salut
Mes valeurs de débitmètre ciblées et mes valeurs réels correspondent . Quand je rebranche la vanne egr , je n’ai aucun défaut , quand je roule à vitesse stabilisé la vanne est ouverte à 5% , quand je décélère elle s ouvre à 50% et quand J arrive a un stop et que je m arrête elle s ouvre à 60% et la voiture cale . Si J essaye de la redémarrer de suite elle démarre et elle calle avec la vanne qui s’ouvre à 60% . Si J attend une à deux minutes elle re démarre et tiens le ralenti avec la vannes qui s’ouvre à 45%🤯🤯

Re: Problème egr sur bmw 123d

Publié : dim. mai 17, 2026 12:38 pm
par Pikimik
Bonjour
Personne qui n’a eu ce cas de figure ?? Je pense à un problème de gestion du boîtier moteur