Page 1 sur 1
Problème de démarrage à chaud
Publié : ven. avr. 17, 2026 6:48 pm
par dyl
Bonsoir tout le monde
Je possède une bmw 324td
Voilà LE problème : À froid elle démarre au quart de tour et dès qu'elle est bien chaude je galère pendant 1 min avant qu'elle parte et aujourd'hui chui resté sur le carreaux il a fallu attendre 4 h de refroidissement pour qu'elle veuille bien repartir.
Quelqu'un aurait-il une tite idée SVP parceque là je disjoncte
Merci les copains
Re: Problème de démarrage à chaud
Publié : dim. avr. 19, 2026 1:08 am
par janvi
Salut, un diàg aurait était bien pour orienter.
ça peut être un problème de pression de carburant a chaud (manque de pression au démarrage, une fois moteur démarrer la pompe HP prends le relais.
Les injecteurs sont récent ?
Re: Problème de démarrage à chaud
Publié : dim. avr. 19, 2026 6:28 am
par dyl
Bonjour, Janvi merci de ta réponse. les injecteurs ne sont pas récents.
Donc ça serait un problème de pompe injection ?
Sur les 324td il n'y a pas de pompe de gavage (immergée)
Re: Problème de démarrage à chaud
Publié : dim. avr. 19, 2026 6:29 am
par dyl
Bonjour, Janvi merci de ta réponse. les injecteurs ne sont pas récents.
Donc ça serait un problème de pompe injection ?
Sur les 324td il n'y a pas de pompe de gavage (immergée)
Re: Problème de démarrage à chaud
Publié : mar. mai 05, 2026 11:54 am
par janvi
J'avais plus dans l'idée un problème de pression de rampe d'injection : des injecteurs qui a chaud qui fuierait et réduirait la pression de la rampe.
Il faudrait verifier si il n'y a pas d'erreur de pression de rampe en faisant un diag, controler les valeur de correction des injecteurs (voir si il y en a pas qui ont un ecart important avec les autres) et faire également le test de retour d'injecteur (les connecter à des petite fiole pour comparer la qté de carburant qui passe par le retour)