320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
Je viens d'acheter une bmw 320d et quand j'accélère entre 2500 et 3000 tours +/- je sens comme une perte de puissance , que se passe-t'il? :?:
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
peut-être du coté du débimètre, j'ai entendu dire que c'était assez fréquent sur les 320d
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
Je crois que tu aurais bien raison car j'ai eu la même chose sur ma golf tdi
Merci
Merci
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
- Contact :
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
Ce pb est connu sur les E46 mais je ne me souviens plus quelle pièce est incriminée : de memoire, c'est le capteur de pression d'air de suralimentation qui fait des siennes. Je vérifie ce soir sur les factures d'entretien de ma 320d car elle a déjà eu le pb vers 60 000 kms... et BMW ne prend rien à sa charge alors que TOUTES les 320d subissent ce pb... :evil:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
- Contact :
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
Voila : j'ai deux factures concernant ce pb.
1) à 59341 km, changement du debitmetre d'air (ref 13712247002) au prix modique de 343.33 € (2252.07 f TTC) sans main d'oeuvre,
2) à 78275 km, changement du convertisseur de pression du turbo (ref 11742247906) au prix lui aussi modique de 75.35 € (494.26 f TTC) plus 46 € de main d'oeuvre...
Et pour remonter le moral, j'ai l'impression que de temps en temps, je perds quelques chevaux mazout malgré ces changements...
1) à 59341 km, changement du debitmetre d'air (ref 13712247002) au prix modique de 343.33 € (2252.07 f TTC) sans main d'oeuvre,
2) à 78275 km, changement du convertisseur de pression du turbo (ref 11742247906) au prix lui aussi modique de 75.35 € (494.26 f TTC) plus 46 € de main d'oeuvre...
Et pour remonter le moral, j'ai l'impression que de temps en temps, je perds quelques chevaux mazout malgré ces changements...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
on peut quand même se demande si ce débimètre sert vraiment à quelque chose à part freiner le rendement quand ça commence à déconner.
Qu'arriverait-il si on le supprimait tout simplement? ce qui reveient à dire que l'oin met en place une entrée d'air directe et seulement régulée par la capacité d'absorption du filtre à air :?:
a+
Qu'arriverait-il si on le supprimait tout simplement? ce qui reveient à dire que l'oin met en place une entrée d'air directe et seulement régulée par la capacité d'absorption du filtre à air :?:
a+
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
- Contact :
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
Ben ce débitmètre sert juste à régler l'injection... cad qu'il gère la consommation, la pollution, le ralenti, autres choses en prenant en compte un tas de paramètres style densité et température de l'air, altitude, bref, il est indispensable au bon fonctionnement de moteur.
Et le fait de mettre une admission directe ne doit pas changer grand chose (si ce n'est le bruit d'admission, gain discutable après un parcours de 200 km sur autoroute) aux paramètres fournis par ce débitmetre donc gain de puissance minime (- de 2cv) : l'électronique des voitures modernes n'autorise pas grand chose sauf si on reprogramme tout ! Pour les "Hartge-Alpina-Motorsport en herbe", quelle désillution !
Et le fait de mettre une admission directe ne doit pas changer grand chose (si ce n'est le bruit d'admission, gain discutable après un parcours de 200 km sur autoroute) aux paramètres fournis par ce débitmetre donc gain de puissance minime (- de 2cv) : l'électronique des voitures modernes n'autorise pas grand chose sauf si on reprogramme tout ! Pour les "Hartge-Alpina-Motorsport en herbe", quelle désillution !
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
effectivement à faire tout ça le débimètre vaut bien son prix, reste encore à savoir si le fait qu'il soit hs pose véritablement de gros pb à la gestion moteur et surtout lors du passage au contrôle technique...
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
Juste pour vous rappeller que chez BM aussi ils m'ont diagnostiqué débimètre HS sur ma 320i , je l'ai ouvert et recalibré (y a un réglage) et ça tourne rond depuis.
Bien sur BM à crié au scandale, mais je les emm... pas de si tôt qu'on m'arnaquera GRRRR... :twisted:
Donc si vos débimètre sont du même type que le mien (???) à voir...
Biz.
Bien sur BM à crié au scandale, mais je les emm... pas de si tôt qu'on m'arnaquera GRRRR... :twisted:
Donc si vos débimètre sont du même type que le mien (???) à voir...
Biz.
Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours
Salut
Quelqu'un pourrait il m'indique du débimetre sur une e34 524td j'ai le même probleme merci
Quelqu'un pourrait il m'indique du débimetre sur une e34 524td j'ai le même probleme merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités