320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

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320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par Invité »

Je viens d'acheter une bmw 320d et quand j'accélère entre 2500 et 3000 tours +/- je sens comme une perte de puissance , que se passe-t'il? :?:

Invité

Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par Invité »

peut-être du coté du débimètre, j'ai entendu dire que c'était assez fréquent sur les 320d

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Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par Invité »

Je crois que tu aurais bien raison car j'ai eu la même chose sur ma golf tdi
Merci

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320d
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Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par 320d »

Ce pb est connu sur les E46 mais je ne me souviens plus quelle pièce est incriminée : de memoire, c'est le capteur de pression d'air de suralimentation qui fait des siennes. Je vérifie ce soir sur les factures d'entretien de ma 320d car elle a déjà eu le pb vers 60 000 kms... et BMW ne prend rien à sa charge alors que TOUTES les 320d subissent ce pb... :evil:
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320d
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Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par 320d »

Voila : j'ai deux factures concernant ce pb.
1) à 59341 km, changement du debitmetre d'air (ref 13712247002) au prix modique de 343.33 € (2252.07 f TTC) sans main d'oeuvre,
2) à 78275 km, changement du convertisseur de pression du turbo (ref 11742247906) au prix lui aussi modique de 75.35 € (494.26 f TTC) plus 46 € de main d'oeuvre...
Et pour remonter le moral, j'ai l'impression que de temps en temps, je perds quelques chevaux mazout malgré ces changements...
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Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par Invité »

on peut quand même se demande si ce débimètre sert vraiment à quelque chose à part freiner le rendement quand ça commence à déconner.

Qu'arriverait-il si on le supprimait tout simplement? ce qui reveient à dire que l'oin met en place une entrée d'air directe et seulement régulée par la capacité d'absorption du filtre à air :?:

a+

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320d
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Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par 320d »

Ben ce débitmètre sert juste à régler l'injection... cad qu'il gère la consommation, la pollution, le ralenti, autres choses en prenant en compte un tas de paramètres style densité et température de l'air, altitude, bref, il est indispensable au bon fonctionnement de moteur.
Et le fait de mettre une admission directe ne doit pas changer grand chose (si ce n'est le bruit d'admission, gain discutable après un parcours de 200 km sur autoroute) aux paramètres fournis par ce débitmetre donc gain de puissance minime (- de 2cv) : l'électronique des voitures modernes n'autorise pas grand chose sauf si on reprogramme tout ! Pour les "Hartge-Alpina-Motorsport en herbe", quelle désillution !
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Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par Invité »

effectivement à faire tout ça le débimètre vaut bien son prix, reste encore à savoir si le fait qu'il soit hs pose véritablement de gros pb à la gestion moteur et surtout lors du passage au contrôle technique...

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Nono38
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Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par Nono38 »

Juste pour vous rappeller que chez BM aussi ils m'ont diagnostiqué débimètre HS sur ma 320i , je l'ai ouvert et recalibré (y a un réglage) et ça tourne rond depuis.

Bien sur BM à crié au scandale, mais je les emm... pas de si tôt qu'on m'arnaquera GRRRR... :twisted:

Donc si vos débimètre sont du même type que le mien (???) à voir...


Biz.

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Re: 320d problème de puissance ente 2500 et 3000 tours

Message par Invité »

Salut

Quelqu'un pourrait il m'indique du débimetre sur une e34 524td j'ai le même probleme merci

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