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Bmw324td

Publié : jeu. avr. 29, 2004 12:03 pm
par Invité
Bonjour à tous
Je suis devant un problème de perte de puissance sur ma 324td (200m km).Culasse remplacée à 180m km OK.
Démarrage à froid sans problème puis après une quinzaine de seconde le moteur se met à avoir des ratées avec une légère fumée blanche à l'échappement et ceci le temp de faire quelques dizaines de mètres et le moteur tourne tout à fait normalement.
Une fois le moteur chaud tout est ok sauf qu'à l'accélération je constate un net manque de puissance( plus de fumée).J'entends le turbo siffler mais je n'ais contaté aucune fuite.La durith entre le turbo et le collecteur d'admission monte bien en pression à l'accélération .
J'ai été voir un spécialiste électro diesel qui a éssayer de se connecter via sa console "Bosch" mais pas de dialogue possible donc pas de diagnostic !
Il m'a parlé d'un petit boitier électronique à remplacer pour pouvoir dialoguer (750 euro !!)
Pour l'instant je ne sait que faire ? et ou est la solution ?
Je suis à l'écoute de vos conseils
merci d'avance et @ +

Re: Bmw324td

Publié : jeu. avr. 29, 2004 8:24 pm
par lookeed
pour moi ça ressemble à une culasse fendue (encore une !)
c'est un moteur à risque ....

j'ai eu une 524 td e28 et à froid elle crachotait de la fumée blanche , ça s'est empiré avec le temps
jusqu'à ce que je déculasse et là !
fendue sur les 6 chambres :blink:

essais un produit pour reboucher les joints de culasse , en granulé , c'est du bear leak 's je crois , c'est assez efficace

Re: Bmw324td

Publié : jeu. avr. 29, 2004 8:34 pm
par zob-zob
Lut,
Si t' as une courroie distrib, est elle bien tendue ???

Ci@o,
Nanard

Re: Bmw324td

Publié : ven. avr. 30, 2004 4:11 am
par DTMPower
euh, suis novice en BM, mais ça sent le débimètre aussi :unsure:

Re: Bmw324td

Publié : ven. avr. 30, 2004 6:49 am
par lookeed
y a pas de débimétre sur le 524

Re: Bmw324td

Publié : ven. avr. 30, 2004 6:50 am
par tds68
DTMPower a écrit :euh, suis novice en BM, mais ça sent le débimètre aussi :unsure:
je crois qu'il n'y a pas de débitmètre sur une 324 td :D

Re: Bmw324td

Publié : ven. avr. 30, 2004 7:31 am
par DTMPower
faut vraiment que je me mette à potasser la mécanique BM :rolleyes: Surtout maintenant que j'en ai une B)

Re: Bmw324td

Publié : ven. avr. 30, 2004 7:45 am
par tds68
au boulot, la revue technique par coeur sur le bout des doigts :wacko:

Re: Bmw324td

Publié : ven. avr. 30, 2004 9:35 am
par DTMPower
CHEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OUI CHEF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Re: Bmw324td

Publié : mer. juil. 07, 2004 11:58 am
par Invité
salut mikropat,
peut être as tu trouvé la réponse depuis le temps mais j'ai eu le même problème sur ma 324td il y a quelques années. cela venait en fait de l'injecteur pilote. C'est l'injecteur qui a un fil électrique et qui est branché sur l'électronique de la voiture. Le fil était sectionné, conséquence je me retrouvais avec un 100ch au lieu de 115ch. POur ma part j'ai démonté l'injecteur et soudé le fil sinon il faut changer l'injecteur pilote (environ 750frs à l'époque).