bon j'ai les voyants allumé et je me dis qu'il serait temps de m'y mettre...
alors j'ai besoin de savoir quelques trucs parce que le mode d'emploi est vieux ET pas explicite...
je rappelle que j'ai une 324d de 88
pour Oil Inspection
changement huile : BM recommande de la marque qualité HD (c koi ?) ccmc-pd1 "sf/cd selon API"...c'est du chinois ! est ce vraiment important ? puis-je utiliser n'importe quoi ? je ne trouve pas de 10w50 ca existe ? si non que dois je mettre
changement filtre à huile : alors la introuvable ! sauf chez "sudauto" pas de choix de marque yen a qu'une est elle bien ? je veux pas mettre une daube. Chez carrefour ils font pas de purflux...en fait ils font PAS DU TOUT bmw !!!
Pour l'Inspection I
verifier niveaux...la ca va

Pour l'Inspection II
Filtre à gasoil : yen a til a eviter ? ou c pas important ?
Vidange pont : Huile de marque pour engrenage hypoide SAE 90 (homologué) quels sont elles ? 80w90 ou 75w90 j'ai lu quelquepart aussi : (MIL-L2105C ou API GL 4/5) ou encore (API GL5 MIL-L2105 C/D) ou Total TM... KESAKO tout ca ???
Vidange boite : Huile ATF (c koi ?) ou Bidon d'huile pour transmission auto (zetes SUR ???

il parait quon peut utiliser la meme huile pouir la boite et pour le pont ??? ca metonne
pfuiii je vois pas autre chose pour l'instant...
en fait j'aimerai savoir si je peux sur certain point prendre de la noname pour pas men mettre pour 3000 balles (si il faut je le ferait faut que ce soit necessaire) et aussi que je n'ai quasiment rien trouvé d'exactement pareil comme caracteristique mais le mode d'emploi de ma caisse ayant 16 ans les normes ont évolués...donc que puis je prendre sans risques ?
voila
jespere avoir ete clair et pas trop chiant...mais je l'aime ma voiture et je veux pas l'abimer en lui donnant quelques chose qui lui ferait mal au ventre...(en lisant sur le forum ya un poste en particulier ou apparement ils etait tres pointilleux sur de lhuile de pont... ca doit donc etre important ou alors vous etes tous des maniaques

PS : j'ai fait des recherches mais ya rien sur ma voiture dans le forum (chuis le seul a rouler en 324d ou koi ?