Insp. I & Ii Sur 324d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Insp. I & Ii Sur 324d

Message par Invité »

Bonjour tt le monde...

bon j'ai les voyants allumé et je me dis qu'il serait temps de m'y mettre...
alors j'ai besoin de savoir quelques trucs parce que le mode d'emploi est vieux ET pas explicite...

je rappelle que j'ai une 324d de 88

pour Oil Inspection

changement huile : BM recommande de la marque qualité HD (c koi ?) ccmc-pd1 "sf/cd selon API"...c'est du chinois ! est ce vraiment important ? puis-je utiliser n'importe quoi ? je ne trouve pas de 10w50 ca existe ? si non que dois je mettre

changement filtre à huile : alors la introuvable ! sauf chez "sudauto" pas de choix de marque yen a qu'une est elle bien ? je veux pas mettre une daube. Chez carrefour ils font pas de purflux...en fait ils font PAS DU TOUT bmw !!!

Pour l'Inspection I

verifier niveaux...la ca va :)

Pour l'Inspection II

Filtre à gasoil : yen a til a eviter ? ou c pas important ?
Vidange pont : Huile de marque pour engrenage hypoide SAE 90 (homologué) quels sont elles ? 80w90 ou 75w90 j'ai lu quelquepart aussi : (MIL-L2105C ou API GL 4/5) ou encore (API GL5 MIL-L2105 C/D) ou Total TM... KESAKO tout ca ???

Vidange boite : Huile ATF (c koi ?) ou Bidon d'huile pour transmission auto (zetes SUR ??? :blink: ) type DEXRON II

il parait quon peut utiliser la meme huile pouir la boite et pour le pont ??? ca metonne

pfuiii je vois pas autre chose pour l'instant...
en fait j'aimerai savoir si je peux sur certain point prendre de la noname pour pas men mettre pour 3000 balles (si il faut je le ferait faut que ce soit necessaire) et aussi que je n'ai quasiment rien trouvé d'exactement pareil comme caracteristique mais le mode d'emploi de ma caisse ayant 16 ans les normes ont évolués...donc que puis je prendre sans risques ?

voila
jespere avoir ete clair et pas trop chiant...mais je l'aime ma voiture et je veux pas l'abimer en lui donnant quelques chose qui lui ferait mal au ventre...(en lisant sur le forum ya un poste en particulier ou apparement ils etait tres pointilleux sur de lhuile de pont... ca doit donc etre important ou alors vous etes tous des maniaques :devil: )

PS : j'ai fait des recherches mais ya rien sur ma voiture dans le forum (chuis le seul a rouler en 324d ou koi ? ;))

Invité

Re: Insp. I & Ii Sur 324d

Message par Invité »

personne peux me dire ? :(
je vais quand meme pas acheter ca chez bm, jose meme pas imaginer les prix :blink:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors pour tes filtres, normal de pas trouver la référence pour BMW en grande surface, mais si tu connais la référence purflux ils y sont en général

Pour ta 324d le filtre à huile a la référence L558
le filtre à air A768
le filtre à gazoil CS 264

références trouvé grace à base de données en ligne filtres Purflux

Pour les huiles qqn d'autre pourra surement t'aider, j'ai des bidons en stock, mais je connait plus la référence :(
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

non non, tu n'est pas seul, moi aussi j'ai une 324d de 88; elle fait ses 300000km en ce moment.

par contre je ne me pose pas autant de questions, pour l'huile je prend ce que je trouve, de pref en 15Wxx (pas trop fluide quoi)

pour le filtre à huile & filtre à air aussi j'ai pas mi du BM (norauto je crois)

pour la videnge pont boite, j'ai fait faire chez norauto aussi

pour les inspections je ne sais pas où j'en suis, l'indicateur ne marche plus (il faut que je remplace les piles du tableau de bord).

Par contre ton témoignage sur certains points m'intéresserait :
- combien de km à ta 324d
- consomme t'elle de l'eau ou huile (moi je rajoute 1/2 litre de ldr et 2 ou 3 litres d'huile tous les 10000km)
- j'ai l'éguille de T° eau qui monte aux 3/4 en plaine charge (à fond quoi), et toi ?

Invité

Message par Invité »

merci wiggys92 pour tes precisions sur le matos... pour ce qui est des huiles, je finirai bien par trouver ;)

blacktdm : je me sens moins seul :) je sais que je me prend la tete mais je veux ce quil y a de mieux pour elle :rolleyes: :D :innocent:

pour ce qui est de tes questions :

- Elle à 230 000 Kms
- je ne l'ai que depuis 3/4 semaines...donc je peux pas te dire encore...
- pour l'instant l'aiguille de temperature n'a jamais depassé la moitié...

qu'elle bouffe de l'eau de l'huile et que le LDR soit chaud, c'est pas un signe de joint de culasse ? voir culasse ? j'espere pour toi que non

voila a ton service...

blacktdm

Message par blacktdm »

joint de culasse ou culasse : c'est ce que je craind; surtout que depuis peu parfois elle ratatouille un peu le matin au démarage;

Ceci dit, ça fait 50000km que je l'ai et elle a toujours consomé un peu d'huile (ldr très peu), et elle ne fume pas du tout. Donc pas facile à dire, faudrait que je prenne les compressions ou/et que je déculasse pour voir quand j'aurais le temps.

wil59

Message par wil59 »

eh les mecs moi aussi j ai 1 324d de 88 :D
la mienne a 208000kms. j ai jamais fais la vidange de boite et pont.
va falloir que je m y mette.pour les filtres,pareil "sudauto"
et pour l huile j'utilise de la semi-synthese dont j ai oublier la viscosité.
la mienne ne consomme pas du tout d huile mais 1 peu de ldr.(pas beaucoup)
faut dire que les durites sont en fin de carriere,2 ont lachées en quelques mois.
et pour la tempé toujours plein-centre sauf a fond (165-170) ou elle monte 1 peu +.
Image

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P salut les gars. moi j'ai une 324td de 91 qui viens juste de passer les 277.000km. ta conso d'huile et d'eau me parair normale si tu "tires" souvant dedans. Ta température peut monter aux 3/4 sous forte charge mais ne doit pas y rester bien longtemps si tu relache la pédale.

longue vie aux 324. (les 324d sont increvables)

Invité

Message par Invité »

salut a vous wil59 323ie21turbo !

on se sent moins seul pas vrai ? :lol:

moishe

Message par moishe »

Juste pour info....vous pouvez parfaitement acheter vos filtres en tout genre chez Bm, ils ne sont pas plus chers qu'ailleurs, et ils fournissent les joints avec le filtre à huile par exemple, pour une fois, ce serait dommage de s'en priver, pour les fluides ils se trouvent aussi en grandes surfaces générales....là où on peut aussi trouver du miam et du gloup, c'est un peu moins cher que sudauto ou feu rouge, et en général dans le même coin. :P :P
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »