Embrayage 530d 2002
Publié : jeu. juil. 01, 2004 5:35 pm
Bonjour à tous,
voilà, aujourd'hui, ma voiture (530d 2002) a fait des siennes.
Ma femme s'étant garée sur un parking le plus normalement du monde, à laissé le moteur tourner pendant 4 à 5 min le temps de papoter avec ses copines.
Elle remonte, appuie sur la pédale d'embrayage pour passer la marche arrière, amorce son recul mais au bout de quelque cm (oui oui cm), la voiture se met a sentir très fort le bakélite brulé et de la fumée s'echappe par le dessous.
Sur ce elle débraye , tire le frein à main et coupe le moteur.
En relachant la pédale d'embrayage, celle-ci reste coincée au fond.
Ce n'est seulement qu'au bout d'une dizaine de seconde et une tentative de 'pompage' qu'elle se remet en place. Mais elle est beaucoup plus dure à enfoncer dorénavant.
Bref, elle retente le coup, démarre le moteur, embraye, essaye de passer un rapport et là plus possible d'enclencher quoi que ce soit, aucun rapport ne passe.
Elle stoppe tout et m'appelle.
Je fais venir BMW sur place, le dépanneur constate avec gravité que l'embrayage est bloqué. Tout du moins, les disques se sont 'collés' sous l'effet des frottements ayant induits une température élevée sur les disques qui on fini par se 'souder', d'après lui.
Résultat : j'en suis pour un kit d'embrayage complet à remplacer.
A ce stade de Km, je suis plus que surpris.
Ni moi, ni ma femme n'avons un style de conduite propre à bousiller un embrayage en si peu de temps.
De plus , je n'ai jamais constaté aucune fuite de quoi que ce soit donc , je reste perplexe: Des ressorts cassés, une serie d'embrayages moins bonne que la normale ?
Je ne sais pas quoi penser.
Sachant que cette voiture est très coupleuse, et étant monté en 255 à l'arrière, je peux m'imaginer que la transmission en prend pour son grade mais de là a sortir des tolérances et casser un embrayage à un kilométrage si faible (restons relatif), je suis vraiment perplexe.
Auriez vous des suggestions sur la/les origines d'une telle panne, surtout par rapport à sa précocité ?
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
voilà, aujourd'hui, ma voiture (530d 2002) a fait des siennes.
Ma femme s'étant garée sur un parking le plus normalement du monde, à laissé le moteur tourner pendant 4 à 5 min le temps de papoter avec ses copines.
Elle remonte, appuie sur la pédale d'embrayage pour passer la marche arrière, amorce son recul mais au bout de quelque cm (oui oui cm), la voiture se met a sentir très fort le bakélite brulé et de la fumée s'echappe par le dessous.
Sur ce elle débraye , tire le frein à main et coupe le moteur.
En relachant la pédale d'embrayage, celle-ci reste coincée au fond.
Ce n'est seulement qu'au bout d'une dizaine de seconde et une tentative de 'pompage' qu'elle se remet en place. Mais elle est beaucoup plus dure à enfoncer dorénavant.
Bref, elle retente le coup, démarre le moteur, embraye, essaye de passer un rapport et là plus possible d'enclencher quoi que ce soit, aucun rapport ne passe.
Elle stoppe tout et m'appelle.
Je fais venir BMW sur place, le dépanneur constate avec gravité que l'embrayage est bloqué. Tout du moins, les disques se sont 'collés' sous l'effet des frottements ayant induits une température élevée sur les disques qui on fini par se 'souder', d'après lui.
Résultat : j'en suis pour un kit d'embrayage complet à remplacer.
A ce stade de Km, je suis plus que surpris.
Ni moi, ni ma femme n'avons un style de conduite propre à bousiller un embrayage en si peu de temps.
De plus , je n'ai jamais constaté aucune fuite de quoi que ce soit donc , je reste perplexe: Des ressorts cassés, une serie d'embrayages moins bonne que la normale ?
Je ne sais pas quoi penser.
Sachant que cette voiture est très coupleuse, et étant monté en 255 à l'arrière, je peux m'imaginer que la transmission en prend pour son grade mais de là a sortir des tolérances et casser un embrayage à un kilométrage si faible (restons relatif), je suis vraiment perplexe.
Auriez vous des suggestions sur la/les origines d'une telle panne, surtout par rapport à sa précocité ?
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.