gpludsou a écrit :Mais depuis 1 mois j'ai perdu les 143 cv que développe cette fabuleuse auto.
'Lut
et bein quand à moi, ça fait 1 an que ça dure! (et vu le poids de la E34, c galère!)
Au départ, lorsque je venais de l'avoir, ça marchait du feu de Dieu! Certaines A4 tdi s'en rappellent surement! Elles ont du me maudire!

!
Bon alors concretement, voici mes investigations ds ma recherche de panne (depuis plus d'un an):
pompe d'injection changé (cause ralenti instable)
tubo changé (cause fumées bleue)
sonde de température d'air changée (au cas où...)
Changement de la prépompe (au cas où...)
et bien entendu ts les filtres...
G testé l'étanchéïté de l'échangeur...
Rien à faire...
G même donné qualques tours de boulon au wastegate! pas de grand changement sauf qu'une fois, en poussant fort la premiere, g eu droit à un fabuleux coup de mitraillette (répétition de breves coupures d'injection) preuve que tt fonctionnait bien ce jour là!
Mais le reste du temps, le comportement est très variable. Dès fois elle marche bien des fois bof, des fois g l'impression qu'elle n'a que 70 chevaux, le pire c que je n'exagère pas
G remarqué que:
_quand ça marche bien, je le sens dès les 1000 tr/min, c plus coupleux preuve que le turbo n'est pas en cause
_qaund ça marche bien je sens bien le sifflement du turbo vers 2200 trs/min, contrairement à lorsque qu'elle est lourde : g l'impression que c la quantité de gasoil injecté qui est responsable
Ce que je compte faire:
test du palpeur de pression (honnetement je ne pense pas que ce soit ça)
tarage & vérification des injecteurs
et pour finir ce fameux INJECTEUR PILOTE ...
Voilà, tiens-moi au courant des évolutions
Bon courage...