Brouttement Au Demarrage Sur 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bbs535

Brouttement Au Demarrage Sur 524 Td

Message par bbs535 »

salut à tous
à bas regime en seconde la voiture se met à donner des accouts mais en accelerant le phenomene disparait.
on me dit que c'est l'embrayage,je fait remplacer le kit embrayage et toujours le meme probleme.
par contre j'ai deceler une fuite de gaz oil du coté de la pompe,cette fuite peut elle generer ce type de probleme à bas regime,car en accelerant sa disparait.
qui peut m'aider?

blacktdm

Re: Brouttement Au Demarrage Sur 524 Td

Message par blacktdm »

Salut,

je vois ce que tu veux dire (la voiture broute en sous régime), la mienne me le faisait beaucoup, mais moins maintenant. Je pense que c'est un problème de fonctionnement du moteur. Pour moi ça c'est arangé quand j'ai changé mon joint de colecteur d'admission (qui était vraiment pourit) à l'occasion du remplacement de bougies de préchauffage. J'ai senti que le moteur état plus souple et j'ai du règler sans le savoir des problème d'équilibre d'admission (joint) et compression (bougies mal sérrées).

Il est possible que ta fuite de GO contribue à ce phénomène mais ce n'est peut être pas la seule cause. Combien de Km a la voiture ? est-ce qu'elle tourne "rond" au ralenti (vibrations, ratés,...) ?

blacktdm

Message par blacktdm »

re,

j'oubliait, ça peut aussi être le flector qui est mort.

bbs535

Message par bbs535 »

salut
ma 524td est une grand mere de 1984 avec seulement 190000Km.
ont été remplacer recement,kit embrayage,les 6 injecteurs+tarage des injecteurs.
disons à 850tr/mn le moteur tourne normalement,à1300tr/mn je reçents les vibrations du moteur et passé ce regime tous redevient normal et tous cela au point mort,par contre en roulant à 1300tr/mn
la voiture donne de leger accouts qui disparaissent au fur et à mesure que j'accélere.
qu'en pense tu blacktdm?

blacktdm

Message par blacktdm »

je ne suis pas un expert mais d'après mon expérience je pense que les broutements à l'accélération en sous régime (moi ça le faisait d'autant plus que j'enfonçait la pédale d'accélérateur à fond, et ça broutait à 3 ou 4 "broutages" par seconde) sont liés aux vibrations moteur que tu recent à 1300tours (au point mort je suppose).

regardes si ton flector est bon, s'il est fatigué, le changer atténuera sûrement le phénomène mais ne le règlera pas complètement.

Pour les vibrations moteur, on peut écarter un pb injecteurs, et pompe aussi je pense si les vibrations sont régulières. Un pb de volent moteur peut engeandrer des vibrations mais ça ne te ferait pas brouter en accélération. Je panche plutot pour un pb d'étanchéité admission ou pb de compression sur un cylindre. Je te suggère donc de changer tes joints d'admission dans un premier temps; ça coute pas grand chose et c'est facile à faire. Moi je l'ai fait et ça s'est amélioré mais il m'en reste un peut. Je suis en train de refaire la culasse cause joint de culasse fatigué, on verra si ça s'améliorera encore car mes compressions devraient être mieux équilibrées (sauf si pb segment).

Je pense également que les vieilles transmissions (pont/arbre/palier/flector) qui commencent à avoir du jeu emplifient ce phénomène. Je vais travailler là dessus après car j'ai aussi des vibrations d'arbre...

juste pour info, combien t'ont coutés les injecteurs+tarage ?

D'autres avis seraient les bien-venus

bbs535

Message par bbs535 »

salut
la voiture part chez un pote mecano la semaine prochaine, j'en saurait plus.

pour les injecteurs+tarage 400€ avec la main d'oeuvre.

mais comme tu dit d'autres avis seront les bienvenus.

A+

bbs535

Message par bbs535 »

salut
apres diagnostic du mecano,il s'agirais d'un probleme de prise d'air ou filtre à gaz oil.
d'autres avis seront les bienvenus.
A+

tds68

Message par tds68 »

prise d'air ??? qui ferait brouter le moteur ? Non si c'était cela ta voiture aurait du mal à démarrer surtout ! Un problème peut-être de boitier électronique?, un injecteur fatigué ou alors le flector comme disait mon ami ci-dessus ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »