Page 1 sur 1
Durite De Turbo Sur 525tds E39
Publié : mar. sept. 07, 2004 3:16 pm
par edhubert
bonjour à tous
parmi ceux qui possede une E39 525tds , combien ont eu à changer la durite de turbo
et comment ce manifeste les symptomes qui amène au changement de celle-ci et
comment peux-t-on s'en rendre compte ?
De plus ou se trouve-t-elle ?
L'origine ma question est que je remarque comme une baisse de puissance
mon tds sur les 3 et 4 rapport et que j'observe comme un tres léger sifflement
au ralenti parfois aussi j'en suis donc à me poser la question concernant
le bon fonctionnement de mon turbo ?
Autre point , je ne l'entends pas vraiment siffler au delà de 1500trs
mais bon est-ce si audible que ça sur la plage de regime de déclenchement
du turbo ?
merci d'avance pour vos réponses et bon journée à tous
Eddie BMW 525tds pack E39 (09/96) AM97 135000 kms
Re: Durite De Turbo Sur 525tds E39
Publié : mer. sept. 08, 2004 9:31 am
par edhubert
Bonjour à tous, allez un p'tit UP,
au fait , j'ai remarqué cette perte de puissance
depuis que l'on m'a changé ma pré-pompe à gazoil
le 12 juillet dernier.
Est-ce que cela pourrait avoir une relation
de cause à effet ou bien est-ce fortuit ?
De plus j'observe au niveau de la vanne EGR comme un peu de
saloperie qui se deposerait à la base de cette petite
cloche (en forme d'assiette creuse) en alu apparement sertie sur le module EGR.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience et votre expertise.
Cordialement
Eddie BMW 525tds Pack E39 AM97 (09/96) 135800kms.
Re: Durite De Turbo Sur 525tds E39
Publié : mer. sept. 08, 2004 1:55 pm
par eric525tds
salut,
moi j'arrive pas a la changer sans démonter le collecteur ???
Et vous ??
@+
Re: Durite De Turbo Sur 525tds E39
Publié : jeu. sept. 09, 2004 3:06 pm
par JaMoX
Pour ma part sur ma 725tds j'ai aussi une sorte de goudron a à la base du module EGR mais pas de perte de puissance je pense qu'il faut chercher ailleurs!
Re: Durite De Turbo Sur 525tds E39
Publié : ven. sept. 10, 2004 7:52 am
par tds68
si durite de turbo percée, plus de puissance moteur (comme un diesel sans turbo) !
Sinon voir au niveau du filtre à gazole, injecteurs......
Re: Durite De Turbo Sur 525tds E39
Publié : ven. sept. 10, 2004 9:40 am
par edhubert
Merci à tous pour vos réponses,
je vais tacher de regarder ce week-end, car j'ai comme
un bruit de soufflement prononcé dans l'habitacle
en accélérant , il semble que ce soit ce genre de symptome
révélateur d'une durite défaillante ou d'un collier dessérer ou défectueux
et de plus même vitre ouverte je n'entends pas vraiment le turbo se déclencher.
De plus, j'ai bien l'impression que les reprises en 4e et 5e étaient bien
plus franche avant qu'a présent en depit du fait que mon véhicule
à 135800 kms et qu'évidemment elle n'a plus sa fougue d'antan
mais bon je l'ai toujours conduite avec respect de la mécanique
et puis aprés tant d'années de vie commune 8 ans , on détecte immédiatement
les premisses de symptomes.
Néanmoins ou se trouve cette fameuse durite ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Eddie BMW 525tds pack E39 AM97 (09/96) 135800kms
Re: Durite De Turbo Sur 525tds E39
Publié : dim. mai 29, 2005 8:45 pm
par cedbugey
edhubert a écrit :bonjour à tous
parmi ceux qui possede une E39 525tds , combien ont eu à changer la durite de turbo
et comment ce manifeste les symptomes qui amène au changement de celle-ci et
comment peux-t-on s'en rendre compte ?
De plus ou se trouve-t-elle ?
L'origine ma question est que je remarque comme une baisse de puissance
mon tds sur les 3 et 4 rapport et que j'observe comme un tres léger sifflement
au ralenti parfois aussi j'en suis donc à me poser la question concernant
le bon fonctionnement de mon turbo ?
Autre point , je ne l'entends pas vraiment siffler au delà de 1500trs
mais bon est-ce si audible que ça sur la plage de regime de déclenchement
du turbo ?
merci d'avance pour vos réponses et bon journée à tous
Eddie BMW 525tds pack E39 (09/96) AM97 135000 kms
monte 0 180 sur l'autoroute et tu verra si ton turbo fonctionne
Si c'est la durite percee la voiture plafonnera vite
Tu peux aussi faire controler la pression du turbo chez BM
60 eur
