Prob Démarrage En Cote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ricardo_hauhazice

Prob Démarrage En Cote

Message par ricardo_hauhazice »

Salut,

Ma 318i de 1987 me pose quelques soucis.

Garée a plat, elle démarre au poil. Garée en cote, l'avant dans le sens de la montée, pareil.

Par contre, garée avec l'avant dans le sens de la descente, c'est la croix et la baniere, que l'auto soit froide ou chaude.

J'ai essayé reservoir presque vide, moitié et plein et a chaque fois meme motif meme punition.
Je précise que la voiture a un ralenti stable (sauf si on appuie legerement sur l'accelerateur, y a comme un trou et le ralenti baisse : prob de régulateur de ralenti ? )

Sinon, je trouve qu'elle a pas bcp de peche, c'est meme trés mou, la montée en régime est plutot laborieuse (bizarre pour une essence), je sais que la 318i est pas une auto de course mais bon, elle accelere pas mieux que la seat ibiza 1.9D de la frangine :( .

ricardo_hauhazice

Re: Prob Démarrage En Cote

personne ?

ymartin69

Message par ymartin69 »

ben tu vois, y'a personne...aussi t'as des problèmes bien trop compliqué.... pour le problème de puissance, essaie deja de mettre ta voiture au ralenti, tu prend un spray avec de l'eau et t'arrose un peu tes cables d'allumage....si le ralenti se modifie...regarde tes cables.... ensuite j'ai eu un problème de puissance sur une 18 du à un joint du collecteur d'admission qui avais cassé, donc entrée d'air...et mauvaise carburation... sinon pour ton pb de demarrage, il reste X-files...
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

Steele

Message par Steele »

Il faudrait préciser comment le moteur tourne après avoir (difficilement) démarré.

As-tu l'impression d'une sur-alimentation ou au contraire sous-alimentation ?

Dans un autre langage, est-ce qu'elle donne l'impression d'être noyée
ou as-tu des trous à l'accélération juste après la mise en route ?

Ça pourra sans doute aider les grands connaisseurs du forum à fournir
un diagnostic.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

HANS

Message par HANS »

Salut,

je suis loin d'être un pro de la mécanique, mais bon, je me lance !

Ce phénomène de mal-démarrage me fait penser au démarrage de ma 325 i e 30 juste après avoir changé le filtre à essence.

Il fallait un certain temps pour que l'essence passe à travers le filtre et que la voiture puisse démarrer (plus d'essence dans la rampe d'injecteurs).

Etant en côte, le nez vers le bas, peut-être qu'une partie de la rampe d'injecteurs n'est plus alimentée en essence ??

Cause : un filtre à essence bouché de chez bouché, le régulateur de pression défaillant, la pompe à essence flappie ??

HANS (Docteur ès hypothèses)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

ricardo_hauhazice

bon la c'est vraiment X-files.

j'ai repris l'auto ce matin et elle a démarré au quart de tour :wacko:

et chose drole, aprés un petit tour sur autoroute, elle marchait au poil :wacko: :wacko: :wacko: :blink:

devait pitetre y a voir une [...censuré...] au niveau du filtre.

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Ca ressemble + ou - à une panne que j'ai eu il y a quelques mois. Après une portion d'autoroute, je m'arrete une dizaine de minutes et impossible de remettre en route. J'ai vérifié les fusibles, l'allumage, l'essence pas la peine j'avais le plein et elle arrivait. Chose bizarre, je n'entendais pas le bzzz de la pompe à essence. Je laisse tomber, refais un essais au bout d'une heure toujurs pareil. J'appelle l'assistance, le dépanneur vient, pose ses fesses dans la chariotte et hop, elle démarre alors que 2 min avanr qu'il n'arrive rien. J'ai jamais su ce qu'il s'est passé. Depuis ce temps, elle tourne nickel.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Salut, :D

J'ai eût le même problème que toi Teddy Boy et parfois elle démarrait et parfois pas. Lorsque l'on démarre on doit entendre le bzzzz comme tu dis c'est la pompe à essence qui envoie une quantité d'essence pour pouvoir démarrer et bien cette pompe est commandée par un relais qui se trouve sur le passage de roue gauche lorsque l'on est dans la voiture (il y a un cache en plastique au-dessus). Ma panne était dûe à ce relais, je l'ai plus jamais eûe après avoir changé celui-ci. ;)

A +
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut à tous.
PRENDRE UN SPRAY AVEC DE L'EAU ET EN PULVERISER SUR LES CABLES DE BOUGIES POUR VOIR SI IL Y A UN PROBLEME ??? :blink: :blink:
Si jamais il y a fuite de courant de ce côté là, c'est toi qui va avoir un problème après... :ranting:
(Il faut quand même rappeler que c'est de la H.T. dans les fils de bougies).
Le problème est peut être lié à l'injecteur N°1, ( Côté calandre ),s'il présente une fuite, il vide alors la rampe d'injecteurs, par contre, si la voiture est garèe avec l'avant dans le sens de la montée, alors la rampe ne se vide pas...
Voila.
Bonne chance.
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Jay

Message par Jay »

Salut t'aurais pas des cochonneries dans le réservoir ?

A tout hasard démonte-le et nettoie le, ça peut pas faire de mal...
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »