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Prob Démarrage En Cote

Publié : dim. sept. 26, 2004 11:00 pm
par ricardo_hauhazice
Salut,

Ma 318i de 1987 me pose quelques soucis.

Garée a plat, elle démarre au poil. Garée en cote, l'avant dans le sens de la montée, pareil.

Par contre, garée avec l'avant dans le sens de la descente, c'est la croix et la baniere, que l'auto soit froide ou chaude.

J'ai essayé reservoir presque vide, moitié et plein et a chaque fois meme motif meme punition.
Je précise que la voiture a un ralenti stable (sauf si on appuie legerement sur l'accelerateur, y a comme un trou et le ralenti baisse : prob de régulateur de ralenti ? )

Sinon, je trouve qu'elle a pas bcp de peche, c'est meme trés mou, la montée en régime est plutot laborieuse (bizarre pour une essence), je sais que la 318i est pas une auto de course mais bon, elle accelere pas mieux que la seat ibiza 1.9D de la frangine :( .

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : mar. sept. 28, 2004 7:55 pm
par ricardo_hauhazice
personne ?

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : mer. sept. 29, 2004 1:45 pm
par ymartin69
ben tu vois, y'a personne...aussi t'as des problèmes bien trop compliqué.... pour le problème de puissance, essaie deja de mettre ta voiture au ralenti, tu prend un spray avec de l'eau et t'arrose un peu tes cables d'allumage....si le ralenti se modifie...regarde tes cables.... ensuite j'ai eu un problème de puissance sur une 18 du à un joint du collecteur d'admission qui avais cassé, donc entrée d'air...et mauvaise carburation... sinon pour ton pb de demarrage, il reste X-files...

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : mer. sept. 29, 2004 1:58 pm
par Steele
Il faudrait préciser comment le moteur tourne après avoir (difficilement) démarré.

As-tu l'impression d'une sur-alimentation ou au contraire sous-alimentation ?

Dans un autre langage, est-ce qu'elle donne l'impression d'être noyée
ou as-tu des trous à l'accélération juste après la mise en route ?

Ça pourra sans doute aider les grands connaisseurs du forum à fournir
un diagnostic.

Steele.

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : mer. sept. 29, 2004 3:32 pm
par HANS
Salut,

je suis loin d'être un pro de la mécanique, mais bon, je me lance !

Ce phénomène de mal-démarrage me fait penser au démarrage de ma 325 i e 30 juste après avoir changé le filtre à essence.

Il fallait un certain temps pour que l'essence passe à travers le filtre et que la voiture puisse démarrer (plus d'essence dans la rampe d'injecteurs).

Etant en côte, le nez vers le bas, peut-être qu'une partie de la rampe d'injecteurs n'est plus alimentée en essence ??

Cause : un filtre à essence bouché de chez bouché, le régulateur de pression défaillant, la pompe à essence flappie ??


HANS (Docteur ès hypothèses)

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : mer. sept. 29, 2004 4:12 pm
par ricardo_hauhazice
bon la c'est vraiment X-files.

j'ai repris l'auto ce matin et elle a démarré au quart de tour :wacko:

et chose drole, aprés un petit tour sur autoroute, elle marchait au poil :wacko: :wacko: :wacko: :blink:

devait pitetre y a voir une [...censuré...] au niveau du filtre.

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : mer. sept. 29, 2004 4:19 pm
par TeddyBoy
Ca ressemble + ou - à une panne que j'ai eu il y a quelques mois. Après une portion d'autoroute, je m'arrete une dizaine de minutes et impossible de remettre en route. J'ai vérifié les fusibles, l'allumage, l'essence pas la peine j'avais le plein et elle arrivait. Chose bizarre, je n'entendais pas le bzzz de la pompe à essence. Je laisse tomber, refais un essais au bout d'une heure toujurs pareil. J'appelle l'assistance, le dépanneur vient, pose ses fesses dans la chariotte et hop, elle démarre alors que 2 min avanr qu'il n'arrive rien. J'ai jamais su ce qu'il s'est passé. Depuis ce temps, elle tourne nickel.

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : mer. sept. 29, 2004 4:31 pm
par FabeSansBMW
Salut, :D

J'ai eût le même problème que toi Teddy Boy et parfois elle démarrait et parfois pas. Lorsque l'on démarre on doit entendre le bzzzz comme tu dis c'est la pompe à essence qui envoie une quantité d'essence pour pouvoir démarrer et bien cette pompe est commandée par un relais qui se trouve sur le passage de roue gauche lorsque l'on est dans la voiture (il y a un cache en plastique au-dessus). Ma panne était dûe à ce relais, je l'ai plus jamais eûe après avoir changé celui-ci. ;)

A +

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : mer. sept. 29, 2004 6:04 pm
par Seb 62
Salut à tous.
PRENDRE UN SPRAY AVEC DE L'EAU ET EN PULVERISER SUR LES CABLES DE BOUGIES POUR VOIR SI IL Y A UN PROBLEME ??? :blink: :blink:
Si jamais il y a fuite de courant de ce côté là, c'est toi qui va avoir un problème après... :ranting:
(Il faut quand même rappeler que c'est de la H.T. dans les fils de bougies).
Le problème est peut être lié à l'injecteur N°1, ( Côté calandre ),s'il présente une fuite, il vide alors la rampe d'injecteurs, par contre, si la voiture est garèe avec l'avant dans le sens de la montée, alors la rampe ne se vide pas...
Voila.
Bonne chance.
A plus

Re: Prob Démarrage En Cote

Publié : jeu. sept. 30, 2004 3:25 pm
par Jay
Salut t'aurais pas des cochonneries dans le réservoir ?

A tout hasard démonte-le et nettoie le, ça peut pas faire de mal...