Demarrage A Froid Presquez Impossible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
poutzou

Demarrage A Froid Presquez Impossible

Message par poutzou »

bonjour a tous,
voila j suis un petit nouveau,je connais pas trop le forum,donc si y a beaucoup d'erreur j en suis désolé.
J'ai fais un tour du forum avec toute les solution possibles,mais j pense pas que ce soit la batterie,les bougies de préchauffages,les injecteurs,parce que j pense pas que ca à pu casser d'un seul coup.
Donc voila mon probleme,y a une semaine j avais démonté le collecteur d'admission,et après l'avoir remonté, avoir fait les vidanges d'eau et d'huile, de changer le filtre à air, filtre à huile et filtre à gasoil.
Ma voiture ne demarre presque plus à froid,c'est à dire que le voyant du prechauffage s'allume et s'éteind normalement,mêmê si je le fait dis fois et a chaque foi jusqu'au petit "clac", elle démarre très très difficilement,ca veut dire au moin 3 bonne minute de démarreur.
Et une fois la voiture démarré, une epaisse fumé s'en echappe de couleur blanche.Et puis ensuite plus de problème,pas de problème de ralentit,et une foi éteinte elle redémarre nikel.
Lorsque j'avais remonter le collecteur d'admission, j'avais juste changé les 6 joints de collecteur,pas de durite ni quoi que ce soit d'autre.
Donc maintenant,
je sais pas si ca peut venir d'un relais de préchauffage qui à pu griller, parce que j'entend le petit claque mais bon peut etre qu'il n y a rien a voir.
je sais pas si il peut y avoir de l'air dans le circuit du gasoil.
je pense pas que ca peut etre le probleme avec le clapet anti retour mais bon j suis pas sur.
En fait j'vais vous dire j'enn ai aucune idée du probleme, donc si quelqu'un peu me donner des renseignement,quoi que ce soit je suis a votre écoute.
Merci à tous.

spot02

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Message par spot02 »

slt
j'ai eu le même pb sur mon ex td
il s'agissait du fusible de relais de préchauf qui avait grillé

vérifie déjà ça

bon courage

lookeed

Message par lookeed »

puisqu'elle préchauffe (voyant ok ) et puisque tu a démonté le collecteur tu as certainement
écarté les tuyaux de retour de gaz oil sur les injecteurs (inevitable ) et comme ils sont cassant ....
regarde avant de la démarrer (à froid ) si tu as des bulles dans le tuyau transparent de la pompe
si c'est le cas alors c'est bien les tuyaux en question , change les
ça m'est arrivé aussi
Image

poutzou

Message par poutzou »

ou ce trouve le relais de prechauffage et le tuyau transparent merci

spot02

Message par spot02 »

poutzou a écrit :ou ce trouve le relais de prechauffage
en haut à gauche quand t'es face au moteur

il faut retirer un cache en mousse, puis un couvercle en plastique et il est là à coté du calculateur

a+

lookeed

Message par lookeed »

le tuyau qui va du filtre à gaz oil jusqu'à la pompe à injection (25 cm environ )
quand au fusible il se trouve derriere le tablier côté gauche face au moteur au dessus du boitier
electronique

tiens nous au courant
Image

poutzou

Message par poutzou »

ok merci pour les explication j regarderais ce soir apres le boulot et j vous dirais demain

superpooky

Message par superpooky »

le fusible, c'est en fait une "barre" de 80 A...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
j'ai eu la même chose , moteur qui démarre au bout d'un très long fonctionnement
du démarreur , fumée épaisse ensuite et pas de problème de démarrage à chaud :
plus de préchauffage , dans mon cas c'était le fusible de 80A .

poutzou

Message par poutzou »

j ai regarder je trouve pas la durite transparente,j pense qu elle a du etre change,mais elle est plutot rigide ou plutot souple
et quand au fusible,j ai enlever la mousse puis le cache en plastic,ensuite j ai decouvert 2 serie de petit cables qui arrivais un vert un boitier metallique qui doit surement etre le calculteur et l autre sur un truc bizard donc si cpossible d avoir des renseignement sur le fusible et sur la durite qui est sence etre transparente merci de me le faire savoir
merci encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »