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Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 7:39 am
par poutzou
bonjour a tous,
voila j suis un petit nouveau,je connais pas trop le forum,donc si y a beaucoup d'erreur j en suis désolé.
J'ai fais un tour du forum avec toute les solution possibles,mais j pense pas que ce soit la batterie,les bougies de préchauffages,les injecteurs,parce que j pense pas que ca à pu casser d'un seul coup.
Donc voila mon probleme,y a une semaine j avais démonté le collecteur d'admission,et après l'avoir remonté, avoir fait les vidanges d'eau et d'huile, de changer le filtre à air, filtre à huile et filtre à gasoil.
Ma voiture ne demarre presque plus à froid,c'est à dire que le voyant du prechauffage s'allume et s'éteind normalement,mêmê si je le fait dis fois et a chaque foi jusqu'au petit "clac", elle démarre très très difficilement,ca veut dire au moin 3 bonne minute de démarreur.
Et une fois la voiture démarré, une epaisse fumé s'en echappe de couleur blanche.Et puis ensuite plus de problème,pas de problème de ralentit,et une foi éteinte elle redémarre nikel.
Lorsque j'avais remonter le collecteur d'admission, j'avais juste changé les 6 joints de collecteur,pas de durite ni quoi que ce soit d'autre.
Donc maintenant,
je sais pas si ca peut venir d'un relais de préchauffage qui à pu griller, parce que j'entend le petit claque mais bon peut etre qu'il n y a rien a voir.
je sais pas si il peut y avoir de l'air dans le circuit du gasoil.
je pense pas que ca peut etre le probleme avec le clapet anti retour mais bon j suis pas sur.
En fait j'vais vous dire j'enn ai aucune idée du probleme, donc si quelqu'un peu me donner des renseignement,quoi que ce soit je suis a votre écoute.
Merci à tous.

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 7:43 am
par spot02
slt
j'ai eu le même pb sur mon ex td
il s'agissait du fusible de relais de préchauf qui avait grillé

vérifie déjà ça

bon courage

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 8:53 am
par lookeed
puisqu'elle préchauffe (voyant ok ) et puisque tu a démonté le collecteur tu as certainement
écarté les tuyaux de retour de gaz oil sur les injecteurs (inevitable ) et comme ils sont cassant ....
regarde avant de la démarrer (à froid ) si tu as des bulles dans le tuyau transparent de la pompe
si c'est le cas alors c'est bien les tuyaux en question , change les
ça m'est arrivé aussi

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 9:28 am
par poutzou
ou ce trouve le relais de prechauffage et le tuyau transparent merci

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 9:40 am
par spot02
poutzou a écrit :ou ce trouve le relais de prechauffage
en haut à gauche quand t'es face au moteur

il faut retirer un cache en mousse, puis un couvercle en plastique et il est là à coté du calculateur

a+

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 9:41 am
par lookeed
le tuyau qui va du filtre à gaz oil jusqu'à la pompe à injection (25 cm environ )
quand au fusible il se trouve derriere le tablier côté gauche face au moteur au dessus du boitier
electronique

tiens nous au courant

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 11:03 am
par poutzou
ok merci pour les explication j regarderais ce soir apres le boulot et j vous dirais demain

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 12:57 pm
par superpooky
le fusible, c'est en fait une "barre" de 80 A...

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 2:17 pm
par Marc524TD
Salut
j'ai eu la même chose , moteur qui démarre au bout d'un très long fonctionnement
du démarreur , fumée épaisse ensuite et pas de problème de démarrage à chaud :
plus de préchauffage , dans mon cas c'était le fusible de 80A .

Re: Demarrage A Froid Presquez Impossible

Publié : mar. sept. 28, 2004 4:04 pm
par poutzou
j ai regarder je trouve pas la durite transparente,j pense qu elle a du etre change,mais elle est plutot rigide ou plutot souple
et quand au fusible,j ai enlever la mousse puis le cache en plastic,ensuite j ai decouvert 2 serie de petit cables qui arrivais un vert un boitier metallique qui doit surement etre le calculteur et l autre sur un truc bizard donc si cpossible d avoir des renseignement sur le fusible et sur la durite qui est sence etre transparente merci de me le faire savoir
merci encore