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Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : sam. oct. 02, 2004 6:47 am
par Steele
Salut,
Mon 325 TD tourne à 825 t/mn (de façon parfaite, merci).
Mais ce ralenti trop haut, me fait beaucoup consommer en ville.
Un diéseliste m'a expliqué que seul un concessionnaire BM pouvait
modifier ce réglage (avec le DIS ?).
Qu'en est-il exactement ?
Est-il possible de faire autrement (sans toucher à l'actuateur).
Merci par avance de vos réponses.
Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : sam. oct. 02, 2004 10:38 am
par Steele
UP
Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : sam. oct. 02, 2004 5:23 pm
par Steele
Je rééssaye, on ne sait jamais.
Un p'tit UP
Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : sam. oct. 02, 2004 8:37 pm
par nesquik90
825 ca me parrait tres bien
je vois pas pourquoi tu veux modifier ta valeur de ralentie
A froid t'es a combien ??
Et à chaud ??
Et depuis quand et pourquoi ?
Es tu intervenu sur le moteur depuis ??
Pleins de questions

mais pas de réponses pour le moment....
a+
Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : sam. oct. 02, 2004 9:06 pm
par Steele
Salut nesquik90 et merci de ta réponse
Voilà quelques éléments qui me chagrinent :
J'ai cette voiture depuis trois mois seulement.
Je n'ai eu à intervenir que sur le remplacement du tendeur hydraulique
de courroie d'accessoires.
J'ai aussi remplacé le filtre à air (pour cause de surconso, justement),
sans changement.
Depuis le début, j'ai une consommation importante en ville (15 L environ),
alors que sur route tout semble normal (8 L).
J'ai confié la voiture aux bons soins d'un diéséliste réputé sur Nîmes
mercredi matin pour une vérification de tous les capteurs et sondes
que peut comporter le moteur (et en lui expliquant cette surconsommation).
Il a vérifié l'ensemble au banc et n'a strictement rien trouvé d'anormal,
si ce n'est un ralenti trop haut : 825 T/mn.
A son avis, c'est le seul point critique. Avec un ralenti plus bas (750 T/mn),
la conso en ville devrait baisser de façon significative.
Malheureusement, il ne peut pas intervenir sur ce réglage qui selon lui,
doit être fait avec du matériel dispo uniquement chez BM (réglage par le calculateur).
Le ralenti est stable, et le moteur semble avoir le même régime à froid
et à chaud (750 au compte-tours), mais je sens bien que plus bas en régime
le moteur pourrait tourner plus souplement.
Si ça pouvait aussi faire baisser ma conso, ce serait parfait.
Voili, voilà.
Steele.
Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : sam. oct. 02, 2004 11:00 pm
par piloutds
Salut,
Sur ma TDS le ralenti semble être vers 750tr/mn
ARRÊTÉ et à 900
à partir de quelques km/h
C'est à dire que quand j'arrive à un feu, j'ai l'habitude de mettre au point mort vers 30-40 km/h, l ralenti se met à 900 très rapidement, et à l'arrêt complet, je le voit baisser à 750.
Donc à mon avis, le boitier reçoit l'info vitesse, peut-être défectueuse dans ton cas (fait l'essai et tiens nous au courant !)
A+

Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : dim. oct. 03, 2004 6:10 am
par Steele
Merci de ta réponse piloutds
Mon ralenti est parfaitement stable et au même niveau quelque soit la
température du moteur. Il est simplement trop haut.
Je voudrais simplement savoir comment le régler vers 750 T/mn.
Steele.
Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : dim. oct. 03, 2004 8:35 am
par Stephane39
Je ne sais pas sur diesel, mais sur essence, ton dieseliste dit juste, si tu touches à une vis, l'électronique va corriger.
Il faudraitconnaitre le régime de ralenti d'une 325TD, 750 trs/min étant pour une 325TDS, et je ne suis pas sur que ce soit le même pour les deux.
@+
Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : dim. oct. 03, 2004 12:14 pm
par joe23
je doute que 75 t/min fassent monter ta conso à 15l/100!
@+
Re: Ralenti Trop Haut 325 Td
Publié : dim. oct. 03, 2004 12:39 pm
par Steele
Si la manip est simple, ça vaut le coup d'essayer !
Steele.