Commençons par le commencement. Je me présente je m'appelle Vincent et la voiture malade est celle de mon père.
Pour la petite histoire de l'auto: La voiture est plutôt du type transformée (tuning) et elle a été acheté vite fait sans trop de précaution (elle été pas chère), modèle E34 de 1991. Le vendeur nous dit lors de la vente que c'est une 525 TDS mais que sur la carte grise y'a une erreur blablabla.... enfin bref il adviendra qu'il s'agissait en fait d'une 524TD. Dans l'absolu cela ne nous dérange pas, en plus l'assurance est moins chère

Mais voilà les PB commencent l'auto a de plus en plus de mal à démarrer à chaud, jusqu'au moment ou elle n’a plus voulu démarrer plus du tout. Dans plusieurs garages on nous dit que le moteur est usé, donc plus assez de compression pour démarrer. Pour l'info la voiture à environ 300 000 km mais le vendeur nous avait dit que le moteur avait été changé par un soit disant moteur de 525 TDS.
On envisage donc le changement du bloc moteur, mais par prudence (vu la fiabilité des infos de l'ancien proprio) on préfère se faire confirmer le type du moteur. Après vérification du type du moteur il s'agit en réalité du moteur 525TD greffé dans la caisse de la 524TD.
Mon père aurait souhaité la remettre en 524TD (homologué) mais aucun garagiste ne veut nous faire l'opération qu'il juge difficile et source de problème (pour eux) car tous les bloc trouvé ont plus de 150 000 km.
On change d'optique et envisageons de remettre un bloc 525TD, mais là aussi y'a un PB, les bloc sont super rare et super chère, à quoi il faudra rajouter le prix de la pose, car dans nos connaissance personne ne se sent de changer un moteur sur une BMW

et il faudrait que l'opération complète revienne à 1500 voir 2000 euros maxi.
On envisage donc maintenant la réfection du moteur actuellement en place dans la caisse, mais là encore les premiers calculs des frais dépasse largement le budget.
Je lance un appel à tous ceux qui ont une solution pour remettre un moteur TD qui fonctionne dans cette auto pour un prix compris entre 1500 et 2000 euros.
Pour l'info, juste avant qu'elle ne démarre plus, la consommation d'huile était importante mais elle ne semblait pourtant pas manquer de pêche et elle ne fumer pas.
Pour ceux qui pourraient éventuellement y jeter un oeil ou me trouver un bon plan, l'auto est en Haute Savoie département 74.
Merci d'avance
@+
Vince
Voici une photo de la malade