Pb Moteur 525 Td

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vdsass
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Pb Moteur 525 Td

Message par vdsass »

Bonjour ^_^

Commençons par le commencement. Je me présente je m'appelle Vincent et la voiture malade est celle de mon père.
Pour la petite histoire de l'auto: La voiture est plutôt du type transformée (tuning) et elle a été acheté vite fait sans trop de précaution (elle été pas chère), modèle E34 de 1991. Le vendeur nous dit lors de la vente que c'est une 525 TDS mais que sur la carte grise y'a une erreur blablabla.... enfin bref il adviendra qu'il s'agissait en fait d'une 524TD. Dans l'absolu cela ne nous dérange pas, en plus l'assurance est moins chère ;) et je rappelle que l'auto n'était pas très chère à l'achat.
Mais voilà les PB commencent l'auto a de plus en plus de mal à démarrer à chaud, jusqu'au moment ou elle n’a plus voulu démarrer plus du tout. Dans plusieurs garages on nous dit que le moteur est usé, donc plus assez de compression pour démarrer. Pour l'info la voiture à environ 300 000 km mais le vendeur nous avait dit que le moteur avait été changé par un soit disant moteur de 525 TDS.
On envisage donc le changement du bloc moteur, mais par prudence (vu la fiabilité des infos de l'ancien proprio) on préfère se faire confirmer le type du moteur. Après vérification du type du moteur il s'agit en réalité du moteur 525TD greffé dans la caisse de la 524TD.
Mon père aurait souhaité la remettre en 524TD (homologué) mais aucun garagiste ne veut nous faire l'opération qu'il juge difficile et source de problème (pour eux) car tous les bloc trouvé ont plus de 150 000 km.
On change d'optique et envisageons de remettre un bloc 525TD, mais là aussi y'a un PB, les bloc sont super rare et super chère, à quoi il faudra rajouter le prix de la pose, car dans nos connaissance personne ne se sent de changer un moteur sur une BMW :(
et il faudrait que l'opération complète revienne à 1500 voir 2000 euros maxi.

On envisage donc maintenant la réfection du moteur actuellement en place dans la caisse, mais là encore les premiers calculs des frais dépasse largement le budget.

Je lance un appel à tous ceux qui ont une solution pour remettre un moteur TD qui fonctionne dans cette auto pour un prix compris entre 1500 et 2000 euros.

Pour l'info, juste avant qu'elle ne démarre plus, la consommation d'huile était importante mais elle ne semblait pourtant pas manquer de pêche et elle ne fumer pas.

Pour ceux qui pourraient éventuellement y jeter un oeil ou me trouver un bon plan, l'auto est en Haute Savoie département 74.

Merci d'avance
@+
Vince

Voici une photo de la malade :(

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zip69
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Re: Pb Moteur 525 Td

Message par zip69 »

salut

tres bien pour la presentation ;) .... ca evitera des coups de gueule pour certain :D et c'est quand meme plus cool pour tous les gars du forum qui essayent de repondre aux question de tous ..... :P


je suis surpris que tu ne trouve pas un moteur complet en casse a moin de 1000 €
pour info je viens de trouver (et d'acheter un moteur boite complet demareur alternateur compresseur de clim et tout ) pour 500 € c'est un 735i de 148 000 kms demonter par mes soins donc kms ok (normalement)

as tu essayer la casse de balan ? specialisée bm
celle de dijon ?
et celui de fleurieux sur rhone ?

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

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vdsass
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Re: Pb Moteur 525 Td

Message par vdsass »

Merci pour cette réponse éclair :thup:

Pour les casses que tu as cité non je connais pas, si tu as un Tél. avec le nom de la casse je veux bien
;)
Vince

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passionalpina
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Re: Pb Moteur 525 Td

Message par passionalpina »

Salut vincent,

bon alors moi j'ai pas tout compris, mais avant d'aller plus loin pourrai tu mettre en ligne une photo du moteur afin de savoir ce qu'il y a vraiment dans les entrailles de la bête, car apparemment personne ne sait vraiment, sauf par rapport au numéro sur le bloc.
Mais il y a un hic, j'ai déjà vu le moteur de 525td dans une caisse de 524td, et pourtant les numéro du bloc correspondait à une 524td, peut être par peur de ne pas être couvert par l'assurance le jour d'un hypothéthique sinistre!!!

Merci
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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passionalpina
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Re: Pb Moteur 525 Td

Message par passionalpina »

zip69 a écrit :je suis surpris que tu ne trouve pas un moteur complet en casse a moin de 1000 €
pour info je viens de trouver (et d'acheter un moteur boite complet demareur alternateur compresseur de clim et tout ) pour 500 € c'est un 735i de 148 000 kms
Salut zip69,

pour info les prix des moteurs Bm ou autres, se font par rapport au marché de l'ofre et de la demande.
J'ai rarement vu un M30 casser par rapport au nombres de moteurs produits, donc peut de demande.
Par contre en comparaison, j'ai vu beaucoup de problèmes sur les moteurs M51, et donc une grande demande, mais malheureusement peut d'offre.
Un moteur de TDS se négocie encore 1000euros au bas mots, et si il est complet plus de 1500euros.

A ++
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joe23
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Re: Pb Moteur 525 Td

Message par joe23 »

si j'ai un conseil à te donner, trouve un 525tds, si ça passe au CT avec un 525td!
Sans vouloir frauder, tu vois bien que peu de gens reconnaissent les types de moteur et tu n'es pas censé le reconnaître toi-même (le CT est là pour ça).

En plus, sans vouloir relancer de polémique, le 524 td est plus fragile au niveau de la culasse et difficile à trouver avec peu de km.

bienvenue et @+ sur le site ;)

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