Bonjour,
je cherche l'adresse d'un diéséliste honnête et compétent sur Paris / Issy les moulineaux
la petite histoire ...
j'ai un 325 td (E36 je crois) automatique de 1991 avec 270Mkm au compteur.
J'avais des pb de démarrage à froid et d'odeur de gasoil.
Je vais chez un garage bmw :
1 ère visite : changement des bougies de préchauffage + test (300 zeuros) -> fonctionne 15 jours
2ème visite : changement pré-pompe + batterie (paraît qu'à force de tirer dessus pour démarrer elle n'était plus bonne et que ça tirait sur l'alternateur) (600 zeuros) -> fonctionne 1 semaine
Suite à mes remarques sur l'odeur de gasoil, ils me confirment une petite fuite à la pompe qui ne mérite pas d'être changée vu l'âge de la voiture.
Résultat, j'ai toujours le pb de démarrage.
Finalement je démarre la voiture, et, pas loupé, au bout d'une minute, le gasoil se met à gouter en bas de la pompe à injection (genre 1 goutte toutes les 1 ou 2 secondes). J'en conclus donc, qu'il doit y avoir de l'air quelque part qui se glisse dansle circuit et qui m'empêche un bon démarrage (je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois en insistant). Néanmoins, je n'arrive pas à bien localiser l'origine de la fuite.
Je me demande tout de même ce qui fait que le pb de démarrage à froid n'apparaît plus en sortant du garage pour réapparaître seulement une à deux semaines après.
Bref, comme je n'ai plus trop confiance dans le garage (je dirais même que je les soupconne un peu de tourner autour du vrai problème histoire de me faire taxer un peu plus cher à chaque fois) j'aimerais trouver un diéséliste de bonne réputation qui pourrait me dire si la pompe est à changer (comme le sous-entend bmw) ou si c'est seulement quelques joints à changer.
Voilà, donc si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris, Issy-les-moulineaux et alentours, je suis preneur.
Je suis aussi preneur de bon conseils concernant le problème que je rencontre
Merci d'avance
Cherche Dieseliste : Fuite Pompe Injection 325 Td
- nesquik90
Re: Cherche Dieseliste : Fuite Pompe Injection 325 Td
Salut !!
Elle fuit ou exactement ta pompe ??
Prend eventuellement un APN et montre la photo , c'est certainement un joint à changer
a+
Elle fuit ou exactement ta pompe ??
Prend eventuellement un APN et montre la photo , c'est certainement un joint à changer

a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
Ben justement, je ne vois que le résultat de la fuite, mais j'ai du mal à la localiser.
Ca fuit bien à la base de la pompe, mais je ne pense ça vient de plus haut.
A priori, ça ne sort pas du côté des injecteurs c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
C'est dur à changer les joints? Et ils sont où ces joints?
Chez BMW, ils m'ont dit que quand la pompe fuyait, eux n'y touchaient pas, que c'était compliqué et gnagnagna.... et que du coup il fallait la changer.
Moi j'aimerais bien trouver un dieseliste ou un petit garage qui s'y connait suffisamment pour me dire s'il y aurait juste à changer les joints et le faire pour pas trop cher (en tous cas sans changer la pompe). Parce que franchement je me demande comment la pompe serait foutue sachant que hormis la fuite, le moteur ronronne comme un charme.
Voilà, si quelqu'un peut m'informer un peu plus. De mon côté j'essaie de mieux cerner l'origine de la fuite.
a+
Ca fuit bien à la base de la pompe, mais je ne pense ça vient de plus haut.
A priori, ça ne sort pas du côté des injecteurs c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
C'est dur à changer les joints? Et ils sont où ces joints?
Chez BMW, ils m'ont dit que quand la pompe fuyait, eux n'y touchaient pas, que c'était compliqué et gnagnagna.... et que du coup il fallait la changer.
Moi j'aimerais bien trouver un dieseliste ou un petit garage qui s'y connait suffisamment pour me dire s'il y aurait juste à changer les joints et le faire pour pas trop cher (en tous cas sans changer la pompe). Parce que franchement je me demande comment la pompe serait foutue sachant que hormis la fuite, le moteur ronronne comme un charme.
Voilà, si quelqu'un peut m'informer un peu plus. De mon côté j'essaie de mieux cerner l'origine de la fuite.
a+
-
Bonjour,
regarde mon post "Pb Odeur De Gasoil (fuite ?) Sur 525 Tdsa".
J'ai eu le même probleme, il s'agissait d'une fuite en haut de la pompe à injection,
j'y suis arrivé, non sans mal. Mais ça vaut le coup car elle démarre nickel à chaud et à froid !!!
Alanoo
regarde mon post "Pb Odeur De Gasoil (fuite ?) Sur 525 Tdsa".
J'ai eu le même probleme, il s'agissait d'une fuite en haut de la pompe à injection,
j'y suis arrivé, non sans mal. Mais ça vaut le coup car elle démarre nickel à chaud et à froid !!!
Alanoo
Merci,
Je suis allé sur ton topic que j'avais déjà lu et du coup je l'ai relu sous un angle différent.
Donc oui, cela pourraît peut-être venir du haut de la pompe.
Ce que ne dit pas ton topuic c'est comment tu t'en es sorti? QU'as-tu donc fait pour que ça refonctionne?
Merci d'avance de ta réponse.
Je suis allé sur ton topic que j'avais déjà lu et du coup je l'ai relu sous un angle différent.
Donc oui, cela pourraît peut-être venir du haut de la pompe.
Ce que ne dit pas ton topuic c'est comment tu t'en es sorti? QU'as-tu donc fait pour que ça refonctionne?
Merci d'avance de ta réponse.
-
Va revoir mon topic, je viens de le compléter, tu t'apercevras que si tu fais pas les mêmes conneries que moi,
cela peut te prendre que 2 heures de ton temps si tu as tous les joints en main...
Bon courage
alanoo
cela peut te prendre que 2 heures de ton temps si tu as tous les joints en main...
Bon courage
alanoo
Merci alanoo,
Dpuis mon dernier message, j'ai eu le grand plaisir de valider l'origine de la fuite.
C'est bien à partir de la partie supérieur de la pompe que la fuite prend sa source (si je peux dire), bref, l'actuateur que je crois qu'on appelle aussi electrovanne n'est-ce pas (dites moi si je dis des conneries)
Donc, maintenant,
- soit il me reste à convaincre le <*@ de concessionnaire d'assumer le non manque de résultats après + de 1000 Euros de frais (je ne dirais définitivement pas réparation).
- soit je trouve un dieseliste compétent, prêt à faire la manip donc si vous avez des adresses sur Paris je suis toujours preneur.
- soit je m'y colle, mais je n'ai pas vraiment de coin peinard pour ce genre de réparation, et il faudrait que je me tape 150 bornes avec une bagnole qui fuit le GO pour aller faire ça chez mon beau-frère
bref, voilà où j'en suis.
Je tiendrai bien entendu au courant
Dpuis mon dernier message, j'ai eu le grand plaisir de valider l'origine de la fuite.
C'est bien à partir de la partie supérieur de la pompe que la fuite prend sa source (si je peux dire), bref, l'actuateur que je crois qu'on appelle aussi electrovanne n'est-ce pas (dites moi si je dis des conneries)
Donc, maintenant,
- soit il me reste à convaincre le <*@ de concessionnaire d'assumer le non manque de résultats après + de 1000 Euros de frais (je ne dirais définitivement pas réparation).
- soit je trouve un dieseliste compétent, prêt à faire la manip donc si vous avez des adresses sur Paris je suis toujours preneur.
- soit je m'y colle, mais je n'ai pas vraiment de coin peinard pour ce genre de réparation, et il faudrait que je me tape 150 bornes avec une bagnole qui fuit le GO pour aller faire ça chez mon beau-frère
bref, voilà où j'en suis.
Je tiendrai bien entendu au courant
- superpooky
j'ai ce problème moi aussi sur mon 325td de 330 000 kms...
fuites au niveau de la pompe et l'endroit est difficile à localiser aussi puisque çà fuit par en dessous mais la perte est par logique plus en haut...
j'ai laissé ma voiture à un ami qui est mécano poids lourd chez un ami qui possède l'entreprise de poids lourd...
je lui paye les pièces et de la main à la main je lui donne alors qu'il ne me demande rien vu que c'est sur ces heures de boulot...
je dois le rappeler mais aux dernières nouvelles, il aurait résolu ce problème de fuite...
fuites au niveau de la pompe et l'endroit est difficile à localiser aussi puisque çà fuit par en dessous mais la perte est par logique plus en haut...
j'ai laissé ma voiture à un ami qui est mécano poids lourd chez un ami qui possède l'entreprise de poids lourd...
je lui paye les pièces et de la main à la main je lui donne alors qu'il ne me demande rien vu que c'est sur ces heures de boulot...
je dois le rappeler mais aux dernières nouvelles, il aurait résolu ce problème de fuite...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
Salut,tituss75 a écrit :Bonjour,
je cherche l'adresse d'un diéséliste honnête et compétent sur Paris / Issy les moulineaux
Merci d'avance
voici l'adresse d'un dieseliste réputé en région
parisienne, il connaissent parfaitement le problème
des têtes de pompes et actuateur sur les BMW
et en change assez souvent et en plus c'est trés
sérieux.
idlp - Avenue du Parc Médicis - 94832 FRESNES CEDEX
Tel : 01 49 84 66 00 - Fax : 01 49 84 66 19
et voici leur site
idlp Fresnes
Cordialement
Eddie BMW 525tds pack E39 AM97 09/96 137000kms
Merci edhubert, je vais de ce pas leur téléphoner pour leur demander les tarifs qu'ils pratiquent pour ce genre d'intervention et peut-être même passer pour un pré-diagnostic.
Cela me donnera un argument de plus pour le garagiste bmw avec lequel je commence à entrer en phase de négociation.
A ce sujet, je rappelle que la plupart du temps, les assurances offrent un conseil juridique pour traiter de ce genre de cas.
J'en tire 2-3 choses :
Le professionnel a une obligation de résultat :
1- sur le diagnostic: bref, il doit être pro et complet
2-sur la réparation : idem
de plus, il a une obligation de conseil sur les éventuels problèmes non traités.
Enfin, (en cas de mauvaise foi de sa part) c'est au garagiste de faire la preuve qu'il vous a bien informé et pas l'inverse.
En résumé, comme la panne continue après 2 interventions pour la même cause, et qu'il me suffit de remettre le plein de GO pour que la voiture redémarre, on peut considérer que ce qu'il a fait jusquà présent n'a servi à rien puisque les symptômes persistent.
On peut même envisager que ses interventions ne fonctionnant pas, cela m'a contraint à forcer de nouveau sur la batterie et l'aurait encore plus détériorée, générant des frais supplémentaires.
Dès lors, en théorie, les frais engagés suite au premier passage peuvent être remboursés et il a le devoir de remettre la voiture en bon état de marche.
En pratique, la négociation tourne plutôt vers : remboursement des frais engagés ou remise en état de marche de la voiture à ses frais.
Si le garagiste n'est pas OK, alors, il devient nécessaire de faire appel à un expert (mieux vaut en prendre un à son compte plutôt qu'un expert payé par le garagiste qui pourrait avoir tendance à le dégager de ses responsabilité) pour engager une procédure juridique.
Donc la suite au prochain numéro
a+
Cela me donnera un argument de plus pour le garagiste bmw avec lequel je commence à entrer en phase de négociation.
A ce sujet, je rappelle que la plupart du temps, les assurances offrent un conseil juridique pour traiter de ce genre de cas.
J'en tire 2-3 choses :
Le professionnel a une obligation de résultat :
1- sur le diagnostic: bref, il doit être pro et complet
2-sur la réparation : idem
de plus, il a une obligation de conseil sur les éventuels problèmes non traités.
Enfin, (en cas de mauvaise foi de sa part) c'est au garagiste de faire la preuve qu'il vous a bien informé et pas l'inverse.
En résumé, comme la panne continue après 2 interventions pour la même cause, et qu'il me suffit de remettre le plein de GO pour que la voiture redémarre, on peut considérer que ce qu'il a fait jusquà présent n'a servi à rien puisque les symptômes persistent.
On peut même envisager que ses interventions ne fonctionnant pas, cela m'a contraint à forcer de nouveau sur la batterie et l'aurait encore plus détériorée, générant des frais supplémentaires.
Dès lors, en théorie, les frais engagés suite au premier passage peuvent être remboursés et il a le devoir de remettre la voiture en bon état de marche.
En pratique, la négociation tourne plutôt vers : remboursement des frais engagés ou remise en état de marche de la voiture à ses frais.
Si le garagiste n'est pas OK, alors, il devient nécessaire de faire appel à un expert (mieux vaut en prendre un à son compte plutôt qu'un expert payé par le garagiste qui pourrait avoir tendance à le dégager de ses responsabilité) pour engager une procédure juridique.
Donc la suite au prochain numéro
a+