Mon E46 330d Fume Bcps... ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
-= Diabolopj =-

Mon E46 330d Fume Bcps... ?

Message par -= Diabolopj =- »

Bonsoir à tous,

Je pense que ce sujet a du être abordé mainte et mainte fois... mais je ne l'ai pas trouvé pour une E46 330D...!

Un collègue m'a dit que lorque j'accélèrais fort, il y avait un nuage noir qui sortait de mon échappement ...!

Est ce normal ? Dois je m'inquieter ?

Si ce n'est pas normal, que puis je faire ?

Merci de vos réponses et de vos témoignages.
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

milexup

Re: Mon E46 330d Fume Bcps... ?

Message par milexup »

c'est normal: c'est un diésel......................................
(si tu pousse fort après un long trajet en ville(=moteur encrassé) ben il faut qu'elle lache les suies)

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, y a un filtre à particules?????????????
si oui c'est peut être grave...

christophe75

Message par christophe75 »

Pour répondre à notre ami de maniere un peu plus serieuse ;) ,

les diesels sont équipés de vanne EGR (certaines motorisations essence également).
Ce systeme "anti pollution", voir mon post sur la vanne EGR viellit tres mal dans le temps et avec les Kilometres.

Si la vanne reste ouverte, se ferme mal, les fumées sont importantes et durables.

Si la voiture fait beaucoup de ville, ou petits trajets, le moteur s'encrasse tres tres vite (même sur autoroute).

Le regine de fermeture de l'EGR est aux alentours de 2500 RPM...je vous laisse imaginer.

Un fonctionnement régulier fait que la voiture degaze comme un Berliet qund on met le pied dedans. :wacko:

Un mauvais carburant peut être une piste egalmeent, tout comme un filtre à air bouché, ou un derangement de l'injection.

kyrua77

Message par kyrua77 »

moi je dit que c'est tout a fait normal...
Cest exactement la meme chose sur ma 525tds quand elle ne roule pas toute la semaine je chauffe le moteur en ville et une foi chauffé je le decrasse en fesant monter un peu le moteur ds les tour genre 3000/4000.
Au debut il y a un nuage puis au bout de 2-3 acceleration plu de fumé :thup:
Donc c'est normal ossi pr la 330d ;)
@+

-= Diabolopj =-

christophe75 a écrit :Pour répondre à notre ami de maniere un peu plus serieuse ;) ,

les diesels sont équipés de vanne EGR (certaines motorisations essence également).
Ce systeme "anti pollution", voir mon post sur la vanne EGR viellit tres mal dans le temps et avec les Kilometres.

Si la vanne reste ouverte, se ferme mal, les fumées sont importantes et durables.

Si la voiture fait beaucoup de ville, ou petits trajets, le moteur s'encrasse tres tres vite (même sur autoroute).

Le regine de fermeture de l'EGR est aux alentours de 2500 RPM...je vous laisse imaginer.

Un fonctionnement régulier fait que la voiture degaze comme un Berliet qund on met le pied dedans. :wacko:

Un mauvais carburant peut être une piste egalmeent, tout comme un filtre à air bouché, ou un derangement de l'injection.
Ah ? :huh:

Merci à toi Christophe, effectivement, je fais des petits trajets (5Km allé - 5Km retour / jour) avec mon 330D (je sais, c'est pas bien, mais je bosse dans une boîte qui a de nombreux sites... et quand j'ai acheté mon 330D, je bossais encore dans le midi...)
Penses tu qu'il faudrait que j'arrête de prendre mon 330D pour aller au boulot ? Mais ce n'est peut-être pas non plus conseillé de le laisser 1 sem dans le garage !!! Enfin, je suis quand même amené à me déplacer assez souvent au delà de 250 Km de chez moi, donc DIESEL oblige !

Mon 330D va à "l'inspection 2" le 24 novembre, penses tu que je devrais en parler avec le garagiste ?

Merci pour ces réponses...

-= Diabolopj =-

kyrua77 a écrit :moi je dit que c'est tout a fait normal...
Cest exactement la meme chose sur ma 525tds quand elle ne roule pas toute la semaine je chauffe le moteur en ville et une foi chauffé je le decrasse en fesant monter un peu le moteur ds les tour genre 3000/4000.
Au debut il y a un nuage puis au bout de 2-3 acceleration plu de fumé :thup:
Donc c'est normal ossi pr la 330d ;)
@+
Merci à toi.... c'est un collègue qui sort du boulot.... souvent derrière moi arrrivé en ville même si il part avant moi :devil: .... qui me raporte cela ! J'étais un peu inquiet, surtout que c'est mon premier DIESEL et surtout ma première BMW ! (quel plaisir ! :thup: )

Patt

Message par Patt »

Pareil pour moi avec une 330d également quand je me traine à des régimes moteurs faible et sans accélérations à pleine charge.
Par contre, c'est assez rare :rolleyes: , mon pied droit est assez lourd une fois le moteur bien chaud :ph34r:

Edit : j'ai bien l'impression que le phénomène s'accentue quand le filtre à air est noir, j'approche de la révision et je trouve que ca arrive plus fréquement...à voir !

-= Diabolopj =-

Patt a écrit :Pareil pour moi avec une 330d également quand je me traine à des régimes moteurs faible et sans accélérations à pleine charge.
Par contre, c'est assez rare :rolleyes: , mon pied droi est assez lourd une fois le moteur bien chaud :ph34r:
Je vais essayer de regarder un peu plus dans mon rétro en faisant des grosse accélerations (sur Autobahn bien entendu :devil: !) Et je verrais si cela s'estompe....
Merci de ta réponse...

christophe75

Message par christophe75 »

Je complete le topic sur l'EGR ce week end avec des photos.

vous en serez plus ! :D

(avec une procédure de démontage/remontage made in 6enligne :P )

-= Diabolopj =-

christophe75 a écrit :Je complete le topic sur l'EGR ce week end avec des photos.

vous en serez plus ! :D

(avec une procédure de démontage/remontage made in 6enligne :P )
Merci à toi Christophe! :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »