Bonsoir a tous,
les problémes de turbo qui casse trés rapidement sur bmw 320d E46,et etant connu par bmw,
on t'il était résolu sur le modéles 08/2003?
Merci,et un bon week-end a tous!
Probléme De Turbo Sur E46 320d
-
Re: Probléme De Turbo Sur E46 320d
Salut
casse de turbo ? pas entendu parler
ce serait pas plutot le débimétre qui est fragile sur la 320 d ?
casse de turbo ? pas entendu parler

ce serait pas plutot le débimétre qui est fragile sur la 320 d ?
-
Effectivement il y à eu des pbs de casse turbo au début, mais c'était sur la version 136cv.
-
Oui chez Bm il connaise le Pb par retour d'expérience de Fragilité du turbo de marque Garett (pour les rouleur au pieds lourd surtout), c'est pour ca qu'apres avoir demandé un cahier des charge demandant à Garett de faire des turbo qui tienne longtemp la charge sans flancher sur leurs Bmw , ceux ci non pas su faire , du coup Bmw est allé chercher des turbo fiables chez Mitsubishi depuis les millésimes de 2001 ( a partir d'octobre je crois sur les chaines de fabrication) ! Et depuis aucun probleme
. Cette info est valable sur le 3 litre D (530D&330D), le 2 l D je ne sais pas.

"M5 Tds" E34 ! de 95
- cedbugey
Faux il y a aussi des casses sur e moteur 150 CV j'ai 2 collegues qui en ont fait les frais : les turbos sont fragiles jusqu'en 2001 mais BM essaie d'etouffer l'affairePatt a écrit :Effectivement il y à eu des pbs de casse turbo au début, mais c'était sur la version 136cv.
Il y en a quand meme pour 2000 eur tout compris et un gros travail de nettoyage : l'huile passe dans les cylindres + la reprogrammation
C'est pas digne de bmw
Les derniers turbos n'ont plus de Pb ce sont les turbos garrett qui sont en cause
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d