Boîte Dure à Froid Sur 3l Mazout

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Pierrototo

Boîte Dure à Froid Sur 3l Mazout

Message par Pierrototo »

Salut à tous,

En effet, ça n'a aucun rapport mais j'ai deux légers soucis:

_ A part la première, les vitesses sont parfois difficiles à passer au niveau du levier lorsque la voiture est froide: 20000 km depuis la vidange de l'huile de boîte ! Où est l'origine de mon problème ?

_ Euh ... :( 20000 km sans vidange de l'huile moteur ! Même si c'est que de l'autoroute et voies rapides et qu'il me reste un petit carré vert: c'est pas bien ?!!? :huh:

Merci pour votre avis éclairé B)

christophe75

Re: Boîte Dure à Froid Sur 3l Mazout

Message par christophe75 »

Pierrototo a écrit :_ A part la première, les vitesses sont parfois difficiles à passer au niveau du levier lorsque la voiture est froide: 20000 km depuis la vidange de l'huile de boîte ! Où est l'origine de mon problème ?

_ Euh ...  :(  20000 km sans vidange de l'huile moteur ! Même si c'est que de l'autoroute et voies rapides et qu'il me reste un petit carré vert: c'est pas bien ?!!?  :huh:

Merci pour votre avis éclairé  B)
Salut !

Pour la boite, le fluide répond t-il aux preconisations du constructeur ?
Le niveau est bon ?

Pour la vidange huile moteur, je la fait tous les 10 000 Km avec bien entendu le filtre à huile + Mécacyl CR + traitement gazole permanent Silub. :surprise: :D

Je fait 40 000 km/an à hauteur de 95 % d'autoroute minimum (Normandie - Paris - Autun - Lyon)

A 200 000 Km, le moteur ne fume pas du tout (enfin plus :P ), tourne comme une horloge et je fait 7.3L/100 km de conso en moyenne.
Je ne suis pas à l'abris de problemes comme tout le monde, mais je les limite tout en preservant la santé du moteur :P

soony

Message par soony »

Salut,

tiens, christophe, tu mets du silub, tu ne mets pas le mecacyl hjd?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

christophe75

Message par christophe75 »

soony a écrit :Salut,

tiens, christophe, tu mets du silub, tu ne mets pas le mecacyl hjd?
Hi ! :P

Le HJD est hors de prix pour une utilisation reguliere, le silub semble pas mal pour le traitement du carburant. :P

Invité

Message par Invité »

Les rares Classes C boîte méca vendues sont atteintes du même mal, solution constructeur: baisser le niveau d'un demi-litre.

soony

Message par soony »

christophe75 a écrit :Hi !  :P

Le HJD est hors de prix pour une utilisation reguliere, le silub semble pas mal pour le traitement du carburant.  :P
Tu as les meme resultats avec le silub qu'avec le hjd?

J'ai regardé un peu ce que ça donnait le silub:

alors comparé pour moi:
le hjd, je le remplace à 9000kms soit 13 pleins de moyenne 55 litres pour un prix de 18 euros (prix moyen en comptant le flacon gratuit apres 10 achats, variable selon les produits achetés)

pour le silub, 25ml pour un plein de 75l donc il m'en faut 20 ml pour 55l (aproximatif, et va faloir trouver une mesure)

Si je prends un flacon de 250ml (19E), je suis perdant de 1 euros comparé au mecacyl
Si je prends un flacon de 500ml (31E), je suis gagnant de 4 euros comparé au mecacyl (pour 18000kms)
Si je prends un flacon de 1000ml (49E), je suis gagnant de 20 euros comparé au mecacyl (pour 36000kms)

A voir donc, mais il me reste un flacon de hjd donc, pas pour le moment.

[edit]
En fait, mecacyl hjd et silub sont au meme prix, c'est la possibilité de prendre par 1litre qui fait baisser le prix, faudrait que mecacyl fasse de meme en vendant de plus gros flacons :innocent:
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Patt

Message par Patt »

Sur ma 330d, à froid, les passages de vitesses sont aussi un peu "hard".
Mais le phénomène s'estompe très très rapidement, 3-4 minutes environ.
C'est l'huile d'origine (57 000 kms), BMW de toutes façons ne veux pas y toucher, huile LongLife.

Pour la vidange, je suis l'indicateur, donc en moyenne 20-22 000 kms.
Les vidanges tous les 10 000 kms j'y crois pas vraiment, les huiles ont quand même évolué depuis 1 décénie.

soony

Message par soony »

C'est marrant ça, ça me le fait aussi sur la xd ce probleme de vitesse qui semble etre dure a passer, depuis 5000 kms environ, elle en a 60 000.
ça fait plusieurs fois que le garage controle, ils avaient peur d'une fuite, mais pas de fuite.
Il a remis de la graisse sur la tige apparente (par en dessous) et il a aussi regarder de l'interieur.
Le probleme c'est que ça ne le fait pas tout le temps, et comme tu l'as dit, c'est de l'huile longlife, donc pas de changement.
Je comptais mettre du mecacyl, j'ai le flacon pret pour cela, mais je me demande justement qu'elle huile mettre.
Bref, ce probleme semble etre commun aux boites des 330d :angry:
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Patt

Message par Patt »

soony a écrit :C'est marrant ça, ça me le fait aussi sur la xd ce probleme de vitesse qui semble etre dure a passer, depuis 5000 kms environ, elle en a 60 000.
ça fait plusieurs fois que le garage controle, ils avaient peur d'une fuite, mais pas de fuite.
Il a remis de la graisse sur la tige apparente (par en dessous) et il a aussi regarder de l'interieur.
Le probleme c'est que ça ne le fait pas tout le temps, et comme tu l'as dit, c'est de l'huile longlife, donc pas de changement.
Je comptais mettre du mecacyl, j'ai le flacon pret pour cela, mais je me demande justement qu'elle huile mettre.
Bref, ce probleme semble etre commun aux boites des 330d :angry:
J'ai ce phénomène depuis que je possède la voiture, càd depuis ses 29 000 kms.
Ce passage plus brutal est plus marqué par temps froids.
Donc pour moi, c'est un problème de viscosité de l'huile à froid.
Une fois en température, plus de soucis, et comme je disais il suffit que de quelques minutes.

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Utilisez le talon pointe et les vitesses passent sans problème, et en plus ça soulage les synchros.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »