Salut a tous,
Je voulais connaitre la fiabilité de ce moteur, sur les 524td en E28 et E34, car il y en a pas mal a vendre, quels sont les problemes rencontrés, de quoi faut il se mefier ?
Merci.
Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
- georges
- Messages : 580
- Inscription : ven. avr. 18, 2003 4:14 pm
- Localisation : Tacoignieres
Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Salut Georges !
Une simple viste dans la rubrique F.A.Q. t'aurait permis de lire le très interessant sujet de Passionalpina :
Problèmes Moteurs Et Cause Sur, tous moteurs 2.4td , 2.5td et tds et une rapide recherche avec la recherche avancée du forum t'aurait donné ce post : fiabilité du 2.4d et td.
Bonne lecture
et la prochaine fois fait une recherche avant 
Une simple viste dans la rubrique F.A.Q. t'aurait permis de lire le très interessant sujet de Passionalpina :
Problèmes Moteurs Et Cause Sur, tous moteurs 2.4td , 2.5td et tds et une rapide recherche avec la recherche avancée du forum t'aurait donné ce post : fiabilité du 2.4d et td.
Bonne lecture


- georges
- Messages : 580
- Inscription : ven. avr. 18, 2003 4:14 pm
- Localisation : Tacoignieres
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
autant pour moi charlie, merci.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- FranckyE28
- Messages : 532
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 5:57 pm
- Localisation : 33 Martignas sur Jalle
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Bonjour a tous,
Ne suis pas toujours d'accord avec certains propos sur le 2.4TD, je possède une 524TD E28 de 1984 avec 285000 kms réels au compteur et turbo, culasse et joint de culasse d'origine !!!
Je pense que la question de fiabilité ne vient pas du moteur mais du conducteur, ce sont des moteurs qu'il ne faut pas brusquer (surtout à froid !)
Toujours les laisser arriver tranquillement à leur T° de fonctionnement ensuite ils peuvent prendre des tours sans problèmes et surtout ne pas couper le moteur instantanément aprés l'arrêt de la voiture mais le laisser tourner au ralenti 15 à 20s environ afin de bien lubrifier le turbo (qui prend 150000 trs/mn en fonctionnement) !!!
Appliquez ces règles et ces moteurs 2.4 TD et turbos, soit disant peu fiables, vous le rendrons bien !!!
Ne suis pas toujours d'accord avec certains propos sur le 2.4TD, je possède une 524TD E28 de 1984 avec 285000 kms réels au compteur et turbo, culasse et joint de culasse d'origine !!!
Je pense que la question de fiabilité ne vient pas du moteur mais du conducteur, ce sont des moteurs qu'il ne faut pas brusquer (surtout à froid !)
Toujours les laisser arriver tranquillement à leur T° de fonctionnement ensuite ils peuvent prendre des tours sans problèmes et surtout ne pas couper le moteur instantanément aprés l'arrêt de la voiture mais le laisser tourner au ralenti 15 à 20s environ afin de bien lubrifier le turbo (qui prend 150000 trs/mn en fonctionnement) !!!
Appliquez ces règles et ces moteurs 2.4 TD et turbos, soit disant peu fiables, vous le rendrons bien !!!

Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
- Contact :
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Tout pareilmamieS5 a écrit :Bonjour a tous,
Ne suis pas toujours d'accord avec certains propos sur le 2.4TD, je possède une 524TD E28 de 1984 avec 285000 kms réels au compteur et turbo, culasse et joint de culasse d'origine !!!
Je pense que la question de fiabilité ne vient pas du moteur mais du conducteur, ce sont des moteurs qu'il ne faut pas brusquer (surtout à froid !)
Toujours les laisser arriver tranquillement à leur T° de fonctionnement ensuite ils peuvent prendre des tours sans problèmes et surtout ne pas couper le moteur instantanément aprés l'arrêt de la voiture mais le laisser tourner au ralenti 15 à 20s environ afin de bien lubrifier le turbo (qui prend 150000 trs/mn en fonctionnement) !!!
Appliquez ces règles et ces moteurs 2.4 TD et turbos, soit disant peu fiables, vous le rendrons bien !!!

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Salut !
Oui attention c'est pas parce que le moteur a la mauvaise réputation d'être fragile de la culasse qu'il est forcmeent mal conçu !
Un conduceur qui a le respect de la mécanique laissera monter en temperature l'ensemble moteur/boite/pont avant de monter peut être dans les tours et laissera redescendre la pression d'huile à l'arret un peu plus de 30 secondes avant de couper le contact. Y'a pas de secret !!
Mon pote Patrice a passé les 450 000km avec sa 324 td, culasse d'origine.
Oui attention c'est pas parce que le moteur a la mauvaise réputation d'être fragile de la culasse qu'il est forcmeent mal conçu !
Un conduceur qui a le respect de la mécanique laissera monter en temperature l'ensemble moteur/boite/pont avant de monter peut être dans les tours et laissera redescendre la pression d'huile à l'arret un peu plus de 30 secondes avant de couper le contact. Y'a pas de secret !!
Mon pote Patrice a passé les 450 000km avec sa 324 td, culasse d'origine.

- FranckyE28
- Messages : 532
- Inscription : sam. sept. 18, 2004 5:57 pm
- Localisation : 33 Martignas sur Jalle
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
ah, enfin quel plaisir de vous lire, soyons optimistes avec nos bons vieux 2.4 mazout car niveau électronique nous n'avons pas beaucoup de soucis !!!! 

Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités