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Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Publié : dim. nov. 07, 2004 9:55 pm
par georges
Salut a tous,
Je voulais connaitre la fiabilité de ce moteur, sur les 524td en E28 et E34, car il y en a pas mal a vendre, quels sont les problemes rencontrés, de quoi faut il se mefier ?
Merci.
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Publié : dim. nov. 07, 2004 10:10 pm
par charlie-AMK
Salut Georges !
Une simple viste dans la rubrique F.A.Q. t'aurait permis de lire le très interessant sujet de Passionalpina :
Problèmes Moteurs Et Cause Sur, tous moteurs 2.4td , 2.5td et tds et une rapide recherche avec la recherche avancée du forum t'aurait donné ce post :
fiabilité du 2.4d et td.
Bonne lecture

et la prochaine fois fait une recherche avant

Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Publié : lun. nov. 08, 2004 6:43 am
par georges
autant pour moi charlie, merci.
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Publié : sam. nov. 13, 2004 1:47 pm
par FranckyE28
Bonjour a tous,
Ne suis pas toujours d'accord avec certains propos sur le 2.4TD, je possède une 524TD E28 de 1984 avec 285000 kms réels au compteur et turbo, culasse et joint de culasse d'origine !!!
Je pense que la question de fiabilité ne vient pas du moteur mais du conducteur, ce sont des moteurs qu'il ne faut pas brusquer (surtout à froid !)
Toujours les laisser arriver tranquillement à leur T° de fonctionnement ensuite ils peuvent prendre des tours sans problèmes et surtout ne pas couper le moteur instantanément aprés l'arrêt de la voiture mais le laisser tourner au ralenti 15 à 20s environ afin de bien lubrifier le turbo (qui prend 150000 trs/mn en fonctionnement) !!!
Appliquez ces règles et ces moteurs 2.4 TD et turbos, soit disant peu fiables, vous le rendrons bien !!!

Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Publié : sam. nov. 13, 2004 6:50 pm
par 320d
mamieS5 a écrit :Bonjour a tous,
Ne suis pas toujours d'accord avec certains propos sur le 2.4TD, je possède une 524TD E28 de 1984 avec 285000 kms réels au compteur et turbo, culasse et joint de culasse d'origine !!!
Je pense que la question de fiabilité ne vient pas du moteur mais du conducteur, ce sont des moteurs qu'il ne faut pas brusquer (surtout à froid !)
Toujours les laisser arriver tranquillement à leur T° de fonctionnement ensuite ils peuvent prendre des tours sans problèmes et surtout ne pas couper le moteur instantanément aprés l'arrêt de la voiture mais le laisser tourner au ralenti 15 à 20s environ afin de bien lubrifier le turbo (qui prend 150000 trs/mn en fonctionnement) !!!
Appliquez ces règles et ces moteurs 2.4 TD et turbos, soit disant peu fiables, vous le rendrons bien !!!

Tout pareil

235000 kms avec un e28 524td sans aucun pb de culasse ou quoi que ce soit, simplement en respectant les quelques règles émises dans le post précédent.
Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Publié : sam. nov. 13, 2004 7:35 pm
par charlie-AMK
Salut !
Oui attention c'est pas parce que le moteur a la mauvaise réputation d'être fragile de la culasse qu'il est forcmeent mal conçu !
Un conduceur qui a le respect de la mécanique laissera monter en temperature l'ensemble moteur/boite/pont avant de monter peut être dans les tours et laissera redescendre la pression d'huile à l'arret un peu plus de 30 secondes avant de couper le contact. Y'a pas de secret !!
Mon pote Patrice a passé les 450 000km avec sa 324 td, culasse d'origine.

Re: Fiabilité Du Moteur 2.4l Td
Publié : sam. nov. 13, 2004 9:40 pm
par FranckyE28
ah, enfin quel plaisir de vous lire, soyons optimistes avec nos bons vieux 2.4 mazout car niveau électronique nous n'avons pas beaucoup de soucis !!!!
