Jeu Dans Bras De Suspension

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Titophe

Jeu Dans Bras De Suspension

Message par Titophe »

Salut,

Petit soucis de fin d'année :ranting: depuis quelques temps j'ai claquement a l'avant droit quand je prends des bosses ou bordure et meme quand je freine et l'impression de sentir l'avant partir dans tous les sens.... :blink:

Donc cet aprem j'y ai jeté un oeuil, résultat j'ai du jeu sur le bras de suspension au niveau du cercle bleu, au niveau du silentbloc (fleche rouge) aucun jeu, je me demande si ça ne viendrait pas du boulon autobloquant n°15 (fleche bleu)

Je recherche toutes les infos sur comment faire, si il faut tous changer ou seulement quelques pieces??? faut il changer les 2 cotés???? je n'ai aucune info sur le prix du bras entier.....

Image
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Stephane39

Re: Jeu Dans Bras De Suspension

Message par Stephane39 »

Salut Titophe, il faut changer le bras complet (n°2), la rotule n'étant pas démontable, profites en pour changer le silent-bloc (n°3), le garage se fera un plaisir de te le mettre en place à la presse, si celui-ci n'est pas livré monté.

Il y a 2 sortes de bras, acier et aluminium, soit 120 et 150 €.

Changes seulement le coté malade, tout en prévoyant que l'autre coté suivra bientot.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Titophe

Message par Titophe »

Salut Stéphane, merci pour les infos

M'en doutais qu'il fallait changer le bras :ranting: pfffffff , comme le mien est en alu = 150€
joyeux noel en avance :angry:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Stephane39 a écrit :Salut Titophe, il faut changer le bras complet (n°2), la rotule n'étant pas démontable, profites en pour changer le silent-bloc (n°3), le garage se fera un plaisir de te le mettre en place à la presse, si celui-ci n'est pas livré monté.

Il y a 2 sortes de bras, acier et aluminium, soit 120 et 150 €.

Changes seulement le coté malade, tout en prévoyant que l'autre coté suivra bientot.

@+
Salut. Le bras est vendu avec le silent-bloc en place. J'ai fait changer les 2 bras récemment, claquement toujours present, je vais changer mes biellettes (n°6) bientôt.

Image

Tophe => je phones demain à la concess, j'te tiens au courant ;) .
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

même syndrome que sur ma 316 => rotule HS (dans mon cas c'était celle de direction).
t'inquiete pas un triangle de E30 c'est 155 euro neuf ;)

change tes silentbloc de barre stab vu que c'est dans le coin, controle l'état des bielettes de direction et ça roule !
Image

kyrua77

Message par kyrua77 »

SAlut j'avais fait les frais aussi sur E34 il y a un peu plu dun an.
Jai changer bras de suspension+biellete de direction.
DEpuis plus un bruit jme retrouve avec un train avant tout neuf et roulez jeunesse :thup:
Par contre jai toujours un claquement dans la direction dont je ne sais dou sa vien (seulement kan je suis sur place) :wacko:
voila @+

Titophe

Message par Titophe »

salut,

je suis sur que ça ne viens pas des biellettes car elles ont un an (d'ailleur Michel si tu as besoin d'un coup de main pour les changer, pas de blem :thup: )

c qd mm un sacré bazard le train avant de nos titine :frust:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Titophe a écrit :Salut Stéphane, merci pour les infos

M'en doutais qu'il fallait changer le bras :ranting: pfffffff , comme le mien est en alu = 150€
joyeux noel en avance :angry:

Salut. J'ai appelé la concess Tophe, pour le prix, tu dois avoir fait une p'tite erreur, c'est 205.71 € TTC, sans la remise qui peut tourner à 10 ou 15%. La pièce est dispo, à toi de voir.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

Titophe

Message par Titophe »

ok merci michel :D je t'appel demain pour te dire quoi........

sinon, comme va bien faloir que je le change (ca devient mm urgent, peu pu dépasser les 50 sans voir le train av aller se promener) j'aimerais avoir des précisions pour le remplacement ??? faut t il des outils spéciaux ??? que faut il démonter avant d'avoir le bras ou ya t il seulement 2 boulons a virer ?????
merci
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Stephane39

Message par Stephane39 »

Je ne suis pas sur que ça soit celui ci, mais il me semble qu'il faut virer la jambe de force pour avoir accès à l'écrou (prévoit des écrous neufs), donc ça va pas mal, mais il faut démonter 3000 trucs pour 1 écrou.

En plus du bras, donc : des écrous neufs, une bonne clé (la boite de douille est recommandé), et des muscles (demande à quelqu'un de t'aider :ptdr: :D :P ).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »