Pb Demarrage 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Pb Demarrage 525 Tds

Message par Invité »

Bonsoir à tous

Apres de multiples recherches je finis sur ce site tres bien fait et tres bien modere (malgres la prise de bec bm921... :rolleyes: )

je vous decris mon pb et les quelques manip que j'ai pu faire pour le regler...sans succes.

Le demarrage tant a froid qu'a chaud de ma 525 tds (type HG71S5F annee Mod 93) est extremement penible pour moi et pour ma batterie (raide neuve). Je n'arrive a ebrouer le moteur qu'apres avoir prechaufé 5 ou 6 fois ET apres avoir pompé sur ma pedale de gaz comme au doux temps des chaddocs (soit une bonne dizaine de fois)

J'ai changé la batterie
J'ai verifié toutes les bougies de prechauffage
J'ai change toutes les durites de retour de go (elles tenaient avec le renfort exterieur)
tous mes injecteurs crachent (en partant du plus loin de la calandre..)
J'ai essaye de demarrer sans filtre a air
...Nada

Quand par chance et obstination ma BM demarre, elle fluctue de 500tr/mn entre 2 et 3000tr, et elle finit tjrs par caler genre "panne de carburant". Ca peut aider a comprendre, mais pour moi ce n'est pas le pire. :wacko:

On m'a dit de verifier le relais de prechauffage (Sic) ou de shutter le relais (et donc sa tempo pour forcer le remplissage) J'ai trouve la boite, mais pas le relais en question. :( J'ai vu sur l'un des messages que quelqu'un avait fournit le plan du boitier. Si il pouvait me l'expedier ca serait super sympa et ca m'eviterait de faire klaxoner le monstre en shuttant le 30 et le 87 du mauvais relais. D'avance merci bcp :)

J'ai vu aussi qu'il serait bon que je mette un clapet anti retour, que je bidouille ma pompe de gavage (j'ai RdV chez BM pour ca, mais j'ai des gros doutes), que je change mon filtre a Go...
J'ai pas mal parcourru ce qui traite de ce pb sur les forums et je pense m'en tirer si j'arrive a savoir si :
- C'est l'arivee de Go qui deconne
- Un pb electrique (le relais)
- ma culasse qui s'est deformee (aie !)

Je me confonds en excuse d'aborder ce sujet éculé mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse malgrés toutes mes recherches et les quelques 20 mots clefs que j'ai tapé.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

PS : marre de rouler en Fiat je voudrais bien reprendre mon Touring... Help !!

Merci :ptdr:

Marc524TD

Re: Pb Demarrage 525 Tds

Message par Marc524TD »

Salut à toi

tu gardes de l'humour , c'est déjà ça !

As-tu pensé à regarder quand tu mets le contact , que le moteur préchauffe
et que la pompe envoie du gasoil , si tu n'as pas de bulles d'air dans le tuyau
transparent qui va du filtre gasoil à la pompe à injection ?
Je pense autant à un problème de prise d'air qu'un problème d'alimentation en gasoil .

Marc

Steele

Message par Steele »

Comme le dit Marc, ça sent la sous-alimentation en carburant.

Normalement, quand tu mets le contact tu dois entendre un moteur électrique. C'est celui de la pompe de gavage qui "pousse" le carburant vers la pompe à injection.

Autre piste : fuite possible à la base de l'injecteur pilote.

Une troisième : filtre à gasoil colmaté ?

J'ai eu un problème avec une 18 diesel (pompe rotodiesel), le stop électrique fonctionnait mal (solénoïde à l'agonie), et ça démarrait ou pas.
Pour tester, j'avais viré le clapet et le ressort.
Ça ne doit pas être conçu très différemment sur BM.

Tu parles aussi de ta culasse. Le moteur a chauffé récemment ? Si oui, il faut vérifier s'il y a de la mayonnaise dans le vase d'expansion.

Bon courage.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses qui montrent si il en était besoin que la mécanique ne soude pas que les métaux ferreux !

Je vais donc suivre vos conseils et vérifier si j'ai des bulles d'air visibles dans le tuyau d'alim de la pompe. Si c'est ca, comment purger ? Sur une 504 diesel j'aurais su, mais là... :(
J'ai pensé (en fait c'est pas vrai, je l'ai lu sur ce forum) qu'en desserrant un à un les injecteurs, moteur en marche en partant du plus près du pare brise pour finir sur celui qui baigne dans la gazole (cf ci dessous) ca suffirait. Me suis-je trompais ? Cela m'aiderait bcp de savoir qu'elle est la bonne méthode pour purger le circuit car si je dois changer le filtre à gazoil, je vais pas y couper.

Concernant la pompe, existe-t-il un moyen de vérifier de visu plutot qu'à l'oreille si elle pousse ce qu'il faut dans mon circuit ?

En allant faire un tour sur d'autres post suite a la remarque de Steele sur mon injecteur pilote, je suis tombé sur celui posté par Alanoo : "Pb Odeur De Gasoil (fuite ?) Sur 525 Tdsa"
Et j'ai moins aussi une fuite apparente sur le 1er injecteur (le plus proche du ventilo). Les 5 autres cavités étaient propres malgré des durites de retour d'injectuers aussi défectueuses que les 2 qui arrivaient sur celui-là.
Si je suis cette piste après celles citées plus haut, que dois je faire ? Le changer tout simplement ?

Est-ce utile que je m'occupe aussi de l'actuateur ? J'ai vu des posts lié aux pb de démarrage qui faisaient réfèrence à son nettoyage. Est-ce utile dans mon cas ?

Je vais vérifier tout ces points le plus vite possible, ma belle-mère voudrait récuppérer sa Fiat :P

Merci bcp pour vos réponses et à très bientot pour la suite de mes aventures
Bonne soirée

Marc524TD

Message par Marc524TD »

En fait , la purge ne se fait pas ou se fait toute seule .
Si tu vois des bulles , c'est que ton circuit se désamorce .
à vérifier :
les tuyaus de retour ( à changer pour être plus sûr )
les durites en caoutchouc , départ et retour de carburant qui deviennent poreuses
ou bien comme le dit Steele , fuite à l'injecteur pilote , ( très fréquent )
Pour mettre une fuite en évidence , j'ai mis mon circuit sous pression , env 1 kg ,
en sortie de réservoir et j'ai mis un peu de lessive liquide au points douteux .
Toutes mes durites avaient été changées , ce qui diminue un peu les possibilités .
Mon injecteur pilote avait une fuite minuscule qui me gênait pour démarrer à froid .

Marc

tds68

Message par tds68 »

si les difficultés de démarrage sont uniquement quand il reste env. -30litres dans le réservoir, pompe de gavage HS !

Invité

Message par Invité »

Salut à tous
problème résolu pour moi :D
1er injecteur côté radiateur: démonté, nettoyé,(plus aucune fuite.
Donc pas besoin de le changer :innocent:
C'était lui qui me provoquait des bulles dans le conduit transparent lorsque la voiture était chaude, à cause de la dilatation de la culasse.
A ce moment là, démarrage dur......dur :ranting:
par contre, il s'en est précédé le changement de filtre, des conduits de retour de g.o, et et et....
batterie 75 AP BMW!!!!!!!!!!!!! 1000 balles :blink:
La batterie neuve gérant mieux les calculateurs.
bon courage à toi B)

topbm

Message par topbm »

salut
moi je dirais que c la pompe de gavage
ça ne peut etre que ça
elle se trouve dans le réservoire de gasoil y'a une trappe d'accés dans le planché du coffre arriere
elle est un peut difficile à changer mais on y arrive toujours

voila c mon avis g eu le meme probleme , réglé aprés remplacement de cette pompe

bon chance

MP0WER-07

Message par MP0WER-07 »

Salut Ypen, moi j'ai le meme pb que toi, démarrage trés difficile , ralentie et progression "sur un filet de gaz" a certain régime instable. Résultat : demontage et nettoyage de l'actuateur de pompe injection (opération délicate voir un post qui traite du sujet avec des images) et miracle tout et rentré dans l'ordre ! :rolleyes:
"M5 Tds" E34 ! de 95

foued_325td

Message par foued_325td »

Salut,

J'ai eu aussi ya deux semaines plusieurs fois des problemes de demarrage, j'ai du rester bloker sur le demarreur ds les 4 minutes si la voiture a dormi dehors ds le frois, sinon dans le box chauffé c demarrage direct!!

Le souci venait du fait qu'il y a une entré d'air dans le systeme de Gasoil, et au niveau du joint de l'actuateur sur la pompe a injection, une fois bidouillé, fini les probleme de démarrage !!

Soit c'est a ce niveau, soit verifie tte les durite de Gasoil !!
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »