savez vous si il y a un moyen simple d'inhiber le fonctionnement de la vanne EGR sur une 330d E46?
sur mon ancienne audi A3, je l'avais désactivé via mon interface odb2 et le soft vag-com
merci de votre aide ?
330d E46
- christophe75
Re: 330d E46
Hi !
La desactivation de l'EGR n'est pas légale car c'est une obligation...
On peut donc difficilement en faire la publicité de maniere publique sur un forum.
Dans la pratique, certains garagistes la desactive pour des raisons d'encrassement moteur en cas de problemes repetitifs (cas de petits trajets notament, ou utilisation intencive en ville).
Les vannes se classent en deux categories :
- les vannes EGR à commande pneumatiques (la mienne) jusqu'à 2000 si je ne me trompe pas chez BMW
- les vannes EGR à commande electrique à partir de 2000
Iniber le fonctionnement de maniere "propre" serait de condamner l'entrée des gazs d'echappement.
Cela permet au systeme de commande de fonctionner normalement, et pour les vannes electriques qui disposent de capteur de position de la vanne, d'eviter de remonter une alerte "pollution"
La desactivation de l'EGR n'est pas légale car c'est une obligation...

On peut donc difficilement en faire la publicité de maniere publique sur un forum.
Dans la pratique, certains garagistes la desactive pour des raisons d'encrassement moteur en cas de problemes repetitifs (cas de petits trajets notament, ou utilisation intencive en ville).
Les vannes se classent en deux categories :
- les vannes EGR à commande pneumatiques (la mienne) jusqu'à 2000 si je ne me trompe pas chez BMW
- les vannes EGR à commande electrique à partir de 2000
Iniber le fonctionnement de maniere "propre" serait de condamner l'entrée des gazs d'echappement.
Cela permet au systeme de commande de fonctionner normalement, et pour les vannes electriques qui disposent de capteur de position de la vanne, d'eviter de remonter une alerte "pollution"

- joe23
Re: 330d E46
tu veux dire boucher l'arrivée des gaz d'échappement à l'entrée de la vanne egr?