325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
LOLO62

325 Tds

Message par LOLO62 »

Salut tout le monde, voila je vous expose mon probleme: quand je freine la pédale me semble normale mais la voiture freine trés peu, cela pourrait il venir des disques ou des plaquettes.
En vous remerciant d avance :D
TDSiste

Marc524TD

Re: 325 Tds

Message par Marc524TD »

Salut
As-tu fait quelque chose récemment , ou bien est-ce depuis toujours ?
Pour commencer simple , le liquide de frein est-il vieux ?
A vidanger tous les deux ans .
Les étriers ne sont-ils pas grippés ?
Démonter et vérifier que tout coulisse sans coincer .
Les plaquettes ne sont-elles pas trop dures ?
As-tu remarqué une différence moteur arrêté ?
Si non , vérifier dans ce cas l'étanchéité du servo frein et des durites associées .

Bon courage

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut, voila plus de précisions: j ai fait remplacer les bougies de préchauffage hier ( aucun rapport a mon avis ) , 10 km apres je m arrete sur un parking je laisse le moteur tourner 10 mn au ralenti ( le temps de discuter avec un pote :P ) , je vais pour sortir du parking et au stop je remarque que mes freins manquent cruellement d efficacité, je me di que c est peut etre une idée que je me fait donc je repart et la tout redevient normal donc je fait apres environ 40 bornes d autoroute je sors et au moment de me garer devant chez moi rebelote !!!! la voiture ne refreine presque plus, j ai regardé ce matin le niveau de liquide de frein est bon par contre les disques avant ont une sacrée cote, les plaquettes n ont pas l air trop usées, donc voila toutes les précisions que je peut apporter, merci encore pour les réponses :D
TDSiste

joe23

Message par joe23 »

petite boulette de mon mécano il y a quelques années, il dépose une balladeuse à ampoule sur le moteur et brûle la durite d'assistance au freinage résultat, sortie d'autoroute sur 2 roues et grosse frayeur.
à vérifier.
@+ ;)

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut joe, au sujet de cette durite est qu il est possible qu elle ait été débranchée accidentellement et si cé le cas est ce que ca réduit considérablement l efficacité de freinage, merci encore :D
TDSiste

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ca ne réduit pas l'éfficacité, mais l'assistance, donc, pour avoir un freinage équivalent il faut appuyer BEAUCOUP plus fort sur la pédale.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

LOLO62

Message par LOLO62 »

Salut, quand j appuie sur la pedale de freins a fond le freinage est quand meme tres inefficace, et la pédale n est pas plus dure que d habitude, merci encore pour vos reponses :D
TDSiste

joe23

Message par joe23 »

alors, c'est pas ça.
@+ ;)

doliprane

Message par doliprane »

salut
ben moi j'ai eu le meme probleme que toi en fait regarde sur ta durite de vide qui passe sous le collecteur d'air tu as un clapet antiretour et prtes de celui ci tu as deux bouchon en caoutchou et ben moi j'en avait un de percé . Meme simptome que toi en roulant ca freine mais quand tu es a bas regime genre au stop ou en ville le freinaage es po top . voila a+++++++

doli

farani

Message par farani »

Salut,

Si j'ai bien compris la résistance de ta pédale de frein est normale, mais tu es obligé de freiner plus fort que d'habitude pour le même résultat, peux-tu le confirmer? En revanche le fait que tu dises que ça ne semble le faire qu'à faible vitesse est très étonnant. Est-ce que à chaque fois que ça te le fait tu as beaucoup sollicité tes freins avant?
A ce stade d'explication ça peut être plein de choses. Etrier grippé qui entraine une surchauffe et porte le liquide de frein à ébulition (mais dans ce cas tu devrais avoir une pédale molle), plaquettes vitrifiées, maître cylindre...remarques-tu des fuites sous la voiture le matin? Est-ce que ça le fait aussi à froid? Ca ne te l'a jamais fait avant que tu ne l'ammènes au garage pour changer tes bougies?

A plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »