Un TDS de 120 000 km est encore en rodage !
Ceci explique certainement celà.
Pour redevenir sérieux, les cas d'échange de la pompe à injection sont rares avec ce kilométrage.
Par contre les pertes de pression (par légères prises d'air), sont assez fréquentes sur ces voitures.
Ça se situe souvent aux durites de retour des injecteurs, mais aussi au niveau des injecteurs et plus particulièrement de l'injecteur pilote (le 4eme en partant de l'avant de la voiture).
Voilà les points faciles à vérifier. Il ne paut pas hésiter (à moteur froid), à passer la main le long des tuyaux de retour, sous la pompe à injection et inspecter avec une bonne lampe la base des injecteurs pour détecter des traces de gasoil.
Si tu n'as rien de visible de ce côté-là, il est
possible que le montage d'un clapet anti-retour règle ce problème.
Vérifie aussi l'état de l'huile et du liquide de refroidissement.
Ceci dit, si tu as fait un essai avec la voiture (20 bornes mini) et que le comportement du moteur semble sain en toutes circonstances(accélérations, reprises à bas régime) et que la tenue de route et le freinage sont sans surprise désagréable, je pense que tu peux te lancer.
Essaye de négocier un rabais de 200 ou 300 € pour échange de l'injecteur pilote en expliquant que le problème vient de là. Ça peut marcher !
Ces moteurs peuvent arriver à 300-400 000 km s'ils sont bien entretenus, et s'ils ne sont pas brutalisés à froid.
Bonne chance.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)