Demarrage A Chaud Sur 525 Tds !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
roma95

Demarrage A Chaud Sur 525 Tds !

Message par roma95 »

salut à tous!!!

Je suis allé voir une 525 tds touring de 1994 :D cete aprem en vu d'un future achat.

Le seul probleme, c'est que a chaud, il faut vraiment insiter sur le demarreur avant que le moteur se lance. ;) en effet, le moteur ne se lance pas de suite.

Le vendeur ma dit que c'etait chose normal sur tous les tds, et qu'il faut que le gazoil arrive ;) .

Je voulais avoir vos inpressions sur le pb, et si des personnes parmit vos on eu ce probleme.

Merci d'avance. Romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

Steele

Re: Demarrage A Chaud Sur 525 Tds !

Message par Steele »

Que ce soit un TD ou un TDS, si tout fonctionne normalement, elle doit démarrer au quart de tour, à chaud comme à froid !

Tout le reste, c'est de la bibine !

Elle a combien de km la titine ?

Est-ce qu'elle démarre franchement à froid (au ralenti) ?

Est-ce qu'elle tient bien le ralenti si tu braques le volant d'un côté, puis de l'autre ?

Est-ce qu'elle fume au démarrage à chaud, et de quelle couleur ?

Il faudrait aussi vérifier si l'huile moteur n'est pas polluée (blanchâtre, mauvais pour le joint de culasse), que le liquide de refroidissement ne ressemble pas à de la mayonnaise (même diagnostic).

Y a-t-il des factures d'interventions sur le moteur ?

Quelles pièces moteur (ou en rapport avec son fonctionnement) ont été remplacées au cours des deux dernières années ?

Quel âge a la batterie ?

Voilà Romain, toutes les questions qu'on peut se poser.

Sans les réponses correspondantes, il nous sera difficile de donner un avis. :innocent:

(et même là, c'est pas forcément gagné !) :lol:

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
pense à aller voir ICI

a+
ImageImageToulouse(31)

roma95

Message par roma95 »

Salut Steele !!!.

La voiture a 120 000 kms, et demarre tres bien au ralenti, elle ne fume pas, tient bien le ralenti.

Aucune pièce sur le moteur n'as ete changé, a par l'entretient courant. La baterrie est neuve.

Je voudrais juste savoir si cavaut le coup , car c'est en fait un echange avec mon petit coupé. C'est vrai que ca me fai un peu peur d'avoir une pompe a changer apres !!!! :frust:

[quote]Salut,
pense à aller voir ICI

ManuZ1, je ne vois pas en fait si les personnes concernés on changer la pompe d'injection ou bien la pompe de gavage.

Steele

Message par Steele »

Un TDS de 120 000 km est encore en rodage ! :lol:

Ceci explique certainement celà. :innocent:

Pour redevenir sérieux, les cas d'échange de la pompe à injection sont rares avec ce kilométrage.

Par contre les pertes de pression (par légères prises d'air), sont assez fréquentes sur ces voitures.
Ça se situe souvent aux durites de retour des injecteurs, mais aussi au niveau des injecteurs et plus particulièrement de l'injecteur pilote (le 4eme en partant de l'avant de la voiture).

Voilà les points faciles à vérifier. Il ne paut pas hésiter (à moteur froid), à passer la main le long des tuyaux de retour, sous la pompe à injection et inspecter avec une bonne lampe la base des injecteurs pour détecter des traces de gasoil.

Si tu n'as rien de visible de ce côté-là, il est possible que le montage d'un clapet anti-retour règle ce problème.

Vérifie aussi l'état de l'huile et du liquide de refroidissement.

Ceci dit, si tu as fait un essai avec la voiture (20 bornes mini) et que le comportement du moteur semble sain en toutes circonstances(accélérations, reprises à bas régime) et que la tenue de route et le freinage sont sans surprise désagréable, je pense que tu peux te lancer.

Essaye de négocier un rabais de 200 ou 300 € pour échange de l'injecteur pilote en expliquant que le problème vient de là. Ça peut marcher !

Ces moteurs peuvent arriver à 300-400 000 km s'ils sont bien entretenus, et s'ils ne sont pas brutalisés à froid.

Bonne chance.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

roma95

Message par roma95 »

Merci steele pour ces precieux conseils ! Moi, je ne connais vraiment pas le diesel.

C'est vrai que en roulage, la voiture est tres agreable, marche bien, ne tire pas ni a gauche ni adroite.

Je te tiens au courant pas la suite si je prend la voiture ou non !!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »