Page 1 sur 2

Problème Injecteur Diesel

Publié : lun. nov. 29, 2004 5:10 pm
par facom
salut à tous,
voilà ce qui m'arrive...

Le week-end dernier j'ai entrepris une bonne révision générale de ma 525 TDS E34.
La titine laissait entendre quelques claquements suspect au niveau des injecteurs (rien de bien méchant pourtant). J'ai du démonter le collecteur d'admission pour changer mes bougies de préchauffage,et en ai profité pour nettoyer le classique actuateur de position sur la pompe à injection :rolleyes: et démonter les injecteurs pour contrôle et vérification du tarage.

voilà ce que j'ai trouvé apres démontage du porte injecteur (cylindre 3):

Image
Image

Avez-vous déjà vu ça ???
(Personellement c'est le premier injecteur cassé que je rencontre :surprise: .)

Merci d'avance pour vos avis...

PS: je cherche une bonne adresse pour me fournir en injecteurs neufs...

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : lun. nov. 29, 2004 5:56 pm
par roma95
Salut !!!

Pas mal, tu fais tres fort toi !!! :o

Et la voiture fonctionnais normalement a part le bruit ??

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : lun. nov. 29, 2004 6:08 pm
par facom
Et la voiture fonctionnais normalement a part le bruit ??
oui fonctionnement acceptable, légers claquement au ralenti et vibrations (je pensais trouver un injecteur en train de gripper...)
quand tu regardes bien, la partie cassée du téton de refoulement est bien guidée dans le entretoise intermédiaire (peu de jeu), donc meme cassé l'injecteur fonctionne quand meme (il devait s'ouvrir plus tot car la partie cassé était un petit peu en travers et la pression du ressort sur le poussoir plus faible du coup).
Enfin c'est très bizarre que ça casse :blink: !!!!!

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : lun. nov. 29, 2004 9:34 pm
par toufoutouf
je suis d'accord avec toi, c'est tres bizarre, une faiblesse dans la matiére surement. ca n'arrive pas tous les jours. :huh:

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : lun. nov. 29, 2004 9:55 pm
par kyrua77
ouahhh 1ere fois que je vois sa :o
Ta fait comment pour en arriver la??? :lol:
Moi je diré defaut de fabrication non?
:ph34r: @+

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : mar. nov. 30, 2004 6:55 am
par blacktdm
Salut,

je vois que vous taquinez un peu en injecteurs alors j'en profite :
Que signifie un injecteur "grippé" svp; de plus l'autre jour j'ai voulu faire tarer mes injecteur et on m'a dit qu'ils étaient grippés (je soupconne le gar de pas avoir insisté beaucoup car il a tout de suite cherché en m'en vendre des neufs), ya il un moyen de les dégripper ?


merci d'avance

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : mar. nov. 30, 2004 9:11 am
par Nico-R
;) Re,

Un injecteur grippé c'est un injecteur qui a subit un grippage.

Deux raisons à ce grippage:
-> Température trop importante et dilatation de l'aiguille trop forte par rapport au corps, d'ou bloquage de l'ensemple.
-> Introduction d'un élément polluant et grippage de l'injecteur. C

Il faut savoir que l'étancéité au niveau dl'injecteur se fait sans aucun joint.

C'est uniquement l'état de surface très précis des pièces qui assure cette étanchéité or, si il y grippage entre l'aiguille et le corps, il y a arrachement de matière et donc plus d'étanchéité.

Un injecteur qui n'est plus étanche"pisse", c.a.d que la pulvérisation n'est pas réalisé optimalement et donc il sde produit un jet parasite ou des goutes qui produisent à l'échappement des fumées noires.

Si au controle de fuites avant tarage, l'injecteur goutte, c'est le remplacement obligatoire car cela veut dire qu'il n'est plus étanche.Un injecteur qui goutte c'est des € qui partent en fumée (noires à l'échappement) mais aussi un perte de performance du moteur.

Les injecteurs ont une durée de vie et donc doivent se remplacer.

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : mar. nov. 30, 2004 10:06 am
par cassetie
Salut à tous

j'ai ma 525 tds E34 190000 kms qui fait un bruit différent des autres tds , ce serait pas un probléme injecteurs, ça claque sur le haut moteur. Comment savoir quand on doit faire tarer les injecteurs, des symptômes particuliers? ça coute combien un tarage?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : mar. nov. 30, 2004 7:46 pm
par blacktdm
Re,

merci beaucoup nico-R pour ces explications, je m'endormirais
moins gland ce soir ;-)

A+

Re: Problème Injecteur Diesel

Publié : mer. déc. 01, 2004 7:39 am
par tds68
cassetie a écrit :Salut à tous

j'ai ma 525 tds E34 190000 kms qui fait un bruit différent des autres tds , ce serait pas un probléme injecteurs, ça claque sur le haut moteur. Comment savoir quand on doit faire tarer les injecteurs, des symptômes particuliers? ça coute combien un tarage?

Merci d'avance pour vos réponses
fumée noire importante à l'accélération, claquement important (genre tracteur agricole), consommation augméntée, mauvais démarrage .......