Démarrage Tds

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nic
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Message par nic »

Salut à tous,

Cette semaine, j'ai décider d'aller voir un dieseliste (bosch à lorient ou je bosse !!!) parce que ma 325 tds de puis quelques temps me gratifie à bas régime (1500 / 2000 tr) d'à-coup plus ou moins prononcé (il s'avère que mon filtre à gasoil était encrassé, donc changé). Pb résolu.
Vous allez me dire : je ne vois pas le rapport avec un pb de démarrage à chaud. je répondrais non évidemment, mais dans la conversation avec le dieseliste en chef, je lui ai demandé par hasard pourquoi certaines avec le m51 avaient du mal à démarrer à chaud comme à froid.

Pour le démarrage à chaud, il m'a expliqué que lorsque le démarreur était faiblard, il consommais plus de courant et donc la pompe de gavage, et le capteur de régime n'étaient pas assez alimentés en courant donc démarrage dur dur, voire impossible pour certaines

Pour le démarrage à froid, tout le monde le sait, pompe de gavage, injecteur pilote, etc, le lot habituel, quoi.

D'autre part, je trouvais que la mienne n'avait plus trop la pêche de ses - de 100 000 km, le diéseliste m 'a donc débranché ma vanne egr et là, je n'ai pas reconnu a voiture !!!! -> franchemment plus vive et alerte, et au niveau reprise, l'impression de me trainer était réelle avant!!!!!!

Petit supplément, le patit gars chez bosch m'a quand même passé la valise de diagnostic pour mon 1er pb (à-coup), et je n'ai rien réglé à par mon filtre à gasoil (tout de même 3 soir de suite chez lui sans rdv !!!!!!!-> bon point pour eux)

Allé, @ plus tout le monde et j'espère que mon intervention résoudra des pb à beaucoup d'entre nous !!!!!!!!!

Nic
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LOLO62
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Re: Démarrage Tds

Message par LOLO62 »

Salut, en parlant de ce probleme d a coup a bas regime, j ai la meme chose j ai changé le filtre a GO ca a été 2 jours et rebelelote meme probleme, est ce que tu avais ces a coup a regime constant et non a l accélération?? Merci d avance :D
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nic
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Re: Démarrage Tds

Message par nic »

LOLO62 a écrit :Salut, en parlant de ce probleme d a coup a bas regime, j ai la meme chose j ai changé le filtre a GO ca a été 2 jours et rebelelote meme probleme, est ce que tu avais ces a coup a regime constant et non a l accélération?? Merci d avance :D
Salut lolo62

c'est à régime constant comme par exemple 50 à l'heure en 3ème, à grosso modo 1500 / 1800 tr/min

Mais je te rassure !!! je l'ai toujours, moins perceptible et à frois même après le changement de filtre à gasoil

Voilà, si tu trouves la solution, n'hésite pas, la mienne par en inspection II vers la fin du mois de décembre et j'ai demandé à mon chef d'atelier de me mettre un nettoyant injecteur et conduite gasiol (diesair qu'ils appellent ça !!!!)

@ plus

Nic
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nebo1976
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Re: Démarrage Tds

Message par nebo1976 »

Salut nic.

Ca ce debranche comment la vanne EGR? Rt une fois que c'est fais il n'y a pas un risque pour la voiture? Ou c'est juste que la pollution est beaucoup plus importante?

Merci pour ta reponse :oupsss: :P
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nasik
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Re: Démarrage Tds

Message par nasik »

salut j ai eu ce probleme avec une 530d apres 2mois de tatenement c etais le capteur arbre a came mais peut etre capteur vilbrequin
depuis tout est ok bonne chance

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LOLO62
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Re: Démarrage Tds

Message par LOLO62 »

Salut a tous, nic si ton chef d atelier trouve quelque chose n hésite pas a le faire savoir :P , les symptomes sont exactement ceux que tu décrit vers 1500/1800 tours, mais je vais essayer de rechanger le filtre a GO, je vous tiendrai au courant, @+ :D
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nic
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Re: Démarrage Tds

Message par nic »

nebo1976 a écrit :Salut nic.

Ca ce debranche comment la vanne EGR? Rt une fois que c'est fais il n'y a pas un risque pour la voiture? Ou c'est juste que la pollution est beaucoup plus importante?

Merci pour ta reponse :oupsss: :P
Salut Nasik

pour la vanne egr, tu débranches la petite durit en cahoutchouc (Elle est noire avec un liséré bleu ou vert) qui part de sous la vanne et qui va vert le filtre à gasoil (moteur à l'arrêt, car la vanne se remet en position repos).

Aucun soucis pour le moteur, l'électronique, par contre rebranche la pour le contrôle technique (elle sert à l'antipollution cette vanne, d'ou le paradoxe qui est le suivant, quand elle est encrassé ou fonctionne mal, ta voiture fume plus !!!!! Ne pas chercher à comprendre !!!!!!!!).

@ plus

Nic
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nic
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Re: Démarrage Tds

Message par nic »

LOLO62 a écrit :Salut a tous, nic si ton chef d atelier trouve quelque chose n hésite pas a le faire savoir :P , les symptomes sont exactement ceux que tu décrit vers 1500/1800 tours, mais je vais essayer de rechanger le filtre a GO, je vous tiendrai au courant, @+ :D
RE lolo62

pas de pb, elle est prévu de visite le 24/12.

Je te donnerais le résultat dans la foulée.

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Re: Démarrage Tds

Message par nic »

nic a écrit :
nebo1976 a écrit :Salut nic.

Ca ce debranche comment la vanne EGR? Rt une fois que c'est fais il n'y a pas un risque pour la voiture? Ou c'est juste que la pollution est beaucoup plus importante?

Merci pour ta reponse  :oupsss:   :P
Salut Nasik

pour la vanne egr, tu débranches la petite durit en cahoutchouc (Elle est noire avec un liséré bleu ou vert) qui part de sous la vanne et qui va vert le filtre à gasoil (moteur à l'arrêt, car la vanne se remet en position repos).

Aucun soucis pour le moteur, l'électronique, par contre rebranche la pour le contrôle technique (elle sert à l'antipollution cette vanne, d'ou le paradoxe qui est le suivant, quand elle est encrassé ou fonctionne mal, ta voiture fume plus !!!!! Ne pas chercher à comprendre !!!!!!!!).

@ plus

Nic
Excuse Nebo, je me suis trompé de pseudo

Bye

Nic
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Re: Démarrage Tds

Message par nic »

nasik a écrit :salut j ai eu ce probleme avec une 530d apres 2mois de tatenement c etais le capteur arbre a came mais peut etre capteur vilbrequin
depuis tout est ok bonne chance
Merci Nasik, je regarderais au niveau des capteurs (combien ça coute par hasard ???)

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Nic
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