Démarrage Tds
Publié : ven. déc. 03, 2004 5:14 pm
Salut à tous,
Cette semaine, j'ai décider d'aller voir un dieseliste (bosch à lorient ou je bosse !!!) parce que ma 325 tds de puis quelques temps me gratifie à bas régime (1500 / 2000 tr) d'à-coup plus ou moins prononcé (il s'avère que mon filtre à gasoil était encrassé, donc changé). Pb résolu.
Vous allez me dire : je ne vois pas le rapport avec un pb de démarrage à chaud. je répondrais non évidemment, mais dans la conversation avec le dieseliste en chef, je lui ai demandé par hasard pourquoi certaines avec le m51 avaient du mal à démarrer à chaud comme à froid.
Pour le démarrage à chaud, il m'a expliqué que lorsque le démarreur était faiblard, il consommais plus de courant et donc la pompe de gavage, et le capteur de régime n'étaient pas assez alimentés en courant donc démarrage dur dur, voire impossible pour certaines
Pour le démarrage à froid, tout le monde le sait, pompe de gavage, injecteur pilote, etc, le lot habituel, quoi.
D'autre part, je trouvais que la mienne n'avait plus trop la pêche de ses - de 100 000 km, le diéseliste m 'a donc débranché ma vanne egr et là, je n'ai pas reconnu a voiture !!!! -> franchemment plus vive et alerte, et au niveau reprise, l'impression de me trainer était réelle avant!!!!!!
Petit supplément, le patit gars chez bosch m'a quand même passé la valise de diagnostic pour mon 1er pb (à-coup), et je n'ai rien réglé à par mon filtre à gasoil (tout de même 3 soir de suite chez lui sans rdv !!!!!!!-> bon point pour eux)
Allé, @ plus tout le monde et j'espère que mon intervention résoudra des pb à beaucoup d'entre nous !!!!!!!!!
Nic
Cette semaine, j'ai décider d'aller voir un dieseliste (bosch à lorient ou je bosse !!!) parce que ma 325 tds de puis quelques temps me gratifie à bas régime (1500 / 2000 tr) d'à-coup plus ou moins prononcé (il s'avère que mon filtre à gasoil était encrassé, donc changé). Pb résolu.
Vous allez me dire : je ne vois pas le rapport avec un pb de démarrage à chaud. je répondrais non évidemment, mais dans la conversation avec le dieseliste en chef, je lui ai demandé par hasard pourquoi certaines avec le m51 avaient du mal à démarrer à chaud comme à froid.
Pour le démarrage à chaud, il m'a expliqué que lorsque le démarreur était faiblard, il consommais plus de courant et donc la pompe de gavage, et le capteur de régime n'étaient pas assez alimentés en courant donc démarrage dur dur, voire impossible pour certaines
Pour le démarrage à froid, tout le monde le sait, pompe de gavage, injecteur pilote, etc, le lot habituel, quoi.
D'autre part, je trouvais que la mienne n'avait plus trop la pêche de ses - de 100 000 km, le diéseliste m 'a donc débranché ma vanne egr et là, je n'ai pas reconnu a voiture !!!! -> franchemment plus vive et alerte, et au niveau reprise, l'impression de me trainer était réelle avant!!!!!!
Petit supplément, le patit gars chez bosch m'a quand même passé la valise de diagnostic pour mon 1er pb (à-coup), et je n'ai rien réglé à par mon filtre à gasoil (tout de même 3 soir de suite chez lui sans rdv !!!!!!!-> bon point pour eux)
Allé, @ plus tout le monde et j'espère que mon intervention résoudra des pb à beaucoup d'entre nous !!!!!!!!!
Nic