J'ai acheté voilà 6 mois environ une puce chez Giwasa (je ne sait pas si je peut siter la marque ?) pour ma 325 TDS modèle 1996. j'ai parcouru depuis environ 10.000 km. Celle-ci me donne toute satisfaction en terme de performance (ca pousse très fort dés 2000-2500 trs/m), on a l'impression d'avoir un nouveau moteur... Pour info le 80 à 120 km/h en 5 se fait en 8,5 sec
Ceci dit, j'en vient au fait, et comme bien des choses, chaque médaille a son revert, j'ai un petit problème à l'accélération à mis charge (surtout sur le 4ème et 5ème rapport vers 2500 trs/min, le moteur à tendance à donner des accoups (sorte de broutage); A pleine charge ou lorsque l'on accélère sur un filet de gaz, aucun problème. Giwasa m'a expliqué que mon moteur manquait d'air et qu'il y avait 2 solutions, augmenter le débit d'air d'admission (admission directe ou filtre compétition) ou augmenter la pression de suralimentation. La seconde solution me paraissant pas très recommendée pour la longévité du moteur, j'ai préféré opter pour un filtre compétition identique à l'origine (je n'ai jamais eu d'info très positives sur les kits d'admission directe pour les 325TDS). Résultat des courses, le moteur respire peut-être mieux mais j'ai toujours mon problème d'accoup à l'accélération. Aussi, j'aimerai avoir l'avis ou des conseils sur ce type de problème. Dernière question, un retarage des injecteurs peut-il résoudre ce problème.
Merci d'avance, et longue vie à ce forum de passionés de l'automobile en générale, et de BMW en particulier.
A+
Broutage à l'accélération avec puce pour 325TDS
- pifou
-
Re: Broutage à l'accélération avec puce pour 325TDS
ooooooohh les puces ca gratte.
precise nous si ca le fait depuis le debut ou pas car peut etre pas de rapport avec ta puce, bizarre que ce sois en 4ou 5 car tu roule plus vite donc plus d'air qui penetre ?non j'dit une connerie? essaye avec la pupuce d'origine voir si idem.
ca pourra diagnostiquer si c'est ta puce.
a++++ tiens nous au courant

precise nous si ca le fait depuis le debut ou pas car peut etre pas de rapport avec ta puce, bizarre que ce sois en 4ou 5 car tu roule plus vite donc plus d'air qui penetre ?non j'dit une connerie? essaye avec la pupuce d'origine voir si idem.
ca pourra diagnostiquer si c'est ta puce.
a++++ tiens nous au courant
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
- davy
Salut a tous,
et bien moi aussi j''ai le meme probleme mais en 2 et 3 eme et aussi vers 2500 (un peut avant meme 2200,2300).il sembleerai que m'a 325 tds possede aussi une pupuce...
et bien moi aussi j''ai le meme probleme mais en 2 et 3 eme et aussi vers 2500 (un peut avant meme 2200,2300).il sembleerai que m'a 325 tds possede aussi une pupuce...
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
lus...
quelques verrifs :
filtre a carburant
pompe a essence
fuites de pression au niveau du carbu/boitier papillon,et tublure d'admition ou de durites
jeux aux soupapes mal reglees
defaut dans le circuit injection...
et voila a toi de jouer
quelques verrifs :
filtre a carburant
pompe a essence
fuites de pression au niveau du carbu/boitier papillon,et tublure d'admition ou de durites
jeux aux soupapes mal reglees
defaut dans le circuit injection...
et voila a toi de jouer

- 325ix86
- Président
Décidement t'es vraiment fatigué !

Là aussi c'est un DIESEL !pompe a essence
bougies
fils haute tension defectueux
bobine d'allumage

lus...
je crois qu'il faut qUE J 'AILLE ME COUCHER :oops: :oops: :oops:
je crois qu'il faut qUE J 'AILLE ME COUCHER :oops: :oops: :oops:
- 325ix86
- Président
Mais non, reste, c'est po grave.
On t'en veut pas !
ça arrive à tout le monde
(Même si 2 fois en 5 minutes c'est une performance !)

On t'en veut pas !
ça arrive à tout le monde
(Même si 2 fois en 5 minutes c'est une performance !)

Salut,
ben un diesel a carbu moi je dis essayons pour voir lol
blague a part je suis en giwasa aussi sur une 325 tds aussi mais bon j ai le kit 210cv moi j ai aucun souci mais ce que je peux te conseiller et que j ai fait avant le kit moi,et si elle a moins de 150 000km c est un traitement microlon moi ca ma decrasse la titine et correctement,deja la j ai vu et senti la difference...
bref quand a ta puce je ne vois pas le probleme je pencherai plutot comme dit plus haut pour vidange,filtre gazoil ,a air ....
ben un diesel a carbu moi je dis essayons pour voir lol
blague a part je suis en giwasa aussi sur une 325 tds aussi mais bon j ai le kit 210cv moi j ai aucun souci mais ce que je peux te conseiller et que j ai fait avant le kit moi,et si elle a moins de 150 000km c est un traitement microlon moi ca ma decrasse la titine et correctement,deja la j ai vu et senti la difference...
bref quand a ta puce je ne vois pas le probleme je pencherai plutot comme dit plus haut pour vidange,filtre gazoil ,a air ....