Broutage à l'accélération avec puce pour 325TDS
Publié : lun. nov. 11, 2002 10:56 am
J'ai acheté voilà 6 mois environ une puce chez Giwasa (je ne sait pas si je peut siter la marque ?) pour ma 325 TDS modèle 1996. j'ai parcouru depuis environ 10.000 km. Celle-ci me donne toute satisfaction en terme de performance (ca pousse très fort dés 2000-2500 trs/m), on a l'impression d'avoir un nouveau moteur... Pour info le 80 à 120 km/h en 5 se fait en 8,5 sec
Ceci dit, j'en vient au fait, et comme bien des choses, chaque médaille a son revert, j'ai un petit problème à l'accélération à mis charge (surtout sur le 4ème et 5ème rapport vers 2500 trs/min, le moteur à tendance à donner des accoups (sorte de broutage); A pleine charge ou lorsque l'on accélère sur un filet de gaz, aucun problème. Giwasa m'a expliqué que mon moteur manquait d'air et qu'il y avait 2 solutions, augmenter le débit d'air d'admission (admission directe ou filtre compétition) ou augmenter la pression de suralimentation. La seconde solution me paraissant pas très recommendée pour la longévité du moteur, j'ai préféré opter pour un filtre compétition identique à l'origine (je n'ai jamais eu d'info très positives sur les kits d'admission directe pour les 325TDS). Résultat des courses, le moteur respire peut-être mieux mais j'ai toujours mon problème d'accoup à l'accélération. Aussi, j'aimerai avoir l'avis ou des conseils sur ce type de problème. Dernière question, un retarage des injecteurs peut-il résoudre ce problème.
Merci d'avance, et longue vie à ce forum de passionés de l'automobile en générale, et de BMW en particulier.
A+
Ceci dit, j'en vient au fait, et comme bien des choses, chaque médaille a son revert, j'ai un petit problème à l'accélération à mis charge (surtout sur le 4ème et 5ème rapport vers 2500 trs/min, le moteur à tendance à donner des accoups (sorte de broutage); A pleine charge ou lorsque l'on accélère sur un filet de gaz, aucun problème. Giwasa m'a expliqué que mon moteur manquait d'air et qu'il y avait 2 solutions, augmenter le débit d'air d'admission (admission directe ou filtre compétition) ou augmenter la pression de suralimentation. La seconde solution me paraissant pas très recommendée pour la longévité du moteur, j'ai préféré opter pour un filtre compétition identique à l'origine (je n'ai jamais eu d'info très positives sur les kits d'admission directe pour les 325TDS). Résultat des courses, le moteur respire peut-être mieux mais j'ai toujours mon problème d'accoup à l'accélération. Aussi, j'aimerai avoir l'avis ou des conseils sur ce type de problème. Dernière question, un retarage des injecteurs peut-il résoudre ce problème.
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