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320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : sam. déc. 11, 2004 9:33 pm
par loulette13
slt a tous mon probleme est le suivant:
quand je coupe le moteur de ma 320d il y a comme un bruit de moteur electrique qui continu a tourner coté du passage de roue droit pendant un petit moment .
ca tourne aparament comme il faut et aprés ont dirait que ca tourne en fesant un bruit bizzare grrrrrrrrrr puis ca s'arette ,je m'inquiéte fortement pouvez vous m'aidez,c'est normal ou pas?
c'est ma premiére bmw je l'ai depuis peut.
merci
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 1:20 am
par woune
salut
peut etre la clim ?
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 9:54 am
par loulette13
je n'utilise pas la clim en se moment y fait trop froid
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 10:04 am
par Invité
Salut, y'a pas une pompe électrique qui permet au liquide de refroidissement de toujours circuler une fois le moteur arrété??? (comme sur les R19 TurboD

)
Essaye voir en laissant la voiture 10/15 secondes au ralentie avant de couper le contact.
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 10:51 am
par darnal77
Salut,
sur ma E46 aussi quand je coupe le moteur j'entends un léger bruit d'un petit moteur ça doit durer dans les 5 secondes je pense que ça vient des phares
@+
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 12:47 pm
par way
Salut,il semblerait que ce soit les phares car à chaque coupure de contact,le calculateur fait une "check" compléte et automatique de tous les composants électriques et électroniques afin de déceler une éventuelle panne de ceux-ci!(test de continuité)
ceci est applicable toutes les 10 coupures de contact!(voir le carnet de la voiture pour + d'explications)
a+ olive
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 2:43 pm
par Nico-R

Re,
Cela s'appelle
Powerlatch, c.a.d que les calculateurs multipléxés (reliés entre par des bus un peu comme des Pc en réseaux) font les apprentissages des valeurs des positions mini & maxi des actionneurs grace aux capteurs de recopie intégrés à ces memes actionneurs.
Cela leurs permet de connaitre exactement les positions réelles des phares par exemple ou alors des butées maxi du papillon des gaz motorisé...
C'est tout a fait normal, et

il ne faut surtout pas débrancher la batterie pendant la phase de Powerlatch sous peine de se retrouver avec un véhicule totalement en carafe (tous les autos adaptatifs perdus et donc un fonctionnement aléatoire pendant la réacquisition en roulant de toutes ces valeurs).
J'ai testé avec un véhicule du lycée (C3 1.6i16 V), le véhicule démarre sur un ou deux cylindre après 2 ou trois heures d'essais et a denoyer les bougies et essayer de rouler avec relève de la mission catastrophe.
Ceci est du que toutes les memoires des calculateurs (habitacle,moteur, ABS, BVA..) sont réalisées par des EEPROM, et que la coupure pendant le Powerlatch les efface toutes.
Et, la
BON COURAGE pour redémarrer sans avoir recours à un télécodage par téléchargement à l'aide de l'outil diag, afin de remetre des valeurs par défaut pour tous les auto-adaptatifs.
C'est la "maladie" des C5 des papys qui croyant bien faire débranchent la batterie quand il ne se servent pas de la voiture et qui lors du rebranchement se rende compte que le véhicule ne démarre plus.
Bilan Allo C....EN, envoi dépanneuse téléchargement des données en concession= 300€ facturés au client.
Vive la haute technologie

.
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 2:45 pm
par pifou
C'est un bruit normal si celui ci ne dure que quelques secondes.
Je ne sais pas si c'est le postionnement les phares, mais je sais que l'ensemble des moteurs des sorties d'air au niveau tableau de bord et chauffage, reviennent dans certaines positions (fermés je pense).
Edit : envoyé avant lecture du post precedent ....
Par contre, je suis très étonné que beaucoup n'utilise pas la clim en hiver

, celle ci permet de supprimer toute buée !
De plus, il me semble preferable "mécaniquement" de laisser l'ensemble fonctionné.
Pour avoir eu un pb de clim recemment, je peux certifier l'utilité d'avoir la clim en hiver ...
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 2:58 pm
par Nico-R

Re,
Par contre, je suis très étonné que beaucoup n'utilise pas la clim en hiver , celle ci permet de supprimer toute buée !
De plus, il me semble preferable "mécaniquement" de laisser l'ensemble fonctionné.
Pour avoir eu un pb de clim recemment, je peux certifier l'utilité d'avoir la clim en hiver ...

+1 Si je coupe la clim je me retrouves avec les vitres totalement embuées au bout de 10 min.

Par contre conso supplémentaire (+/- 0.5 L / 100km) et à-coups à froid si on n'est pas souple avec l'embrayage.
Re: 320d Bruit Aprés Coupure Du Contact
Publié : dim. déc. 12, 2004 4:37 pm
par thierrym5
CITATION
Par contre, je suis très étonné que beaucoup n'utilise pas la clim en hiver , celle ci permet de supprimer toute buée !
De plus, il me semble preferable "mécaniquement" de laisser l'ensemble fonctionné.
Pour avoir eu un pb de clim recemment, je peux certifier l'utilité d'avoir la clim en hiver ...
Effectivement il est preferable voir indispensable de faire fonctionner la clim au moins une fois par mois même en hiver car cela permet de faire circuler le fluide refrigerant mais surtout de lubrifier le compresseur car l'huile se trouve dans le circuit. C'est aussi pour cette raison que même sil n'y a pas de fuite il faut regulierement faire reviser la clim car à cette occasion l'huile (speciale) est remplacée. Quand on connait le prix d'un compresseur, le leger surcroit de conso pendant cette mise en route devient negligeable.
