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325 Tds

Publié : dim. déc. 12, 2004 1:28 pm
par nic
Salut à tous,

je vais partir à l'étranger pour une période assez longue, mais je ne veux pas me séparer de ma 325 tds. Je pensais la remiser pendant ce temps là. Par contre, que me conseillez vous par rapport au temps qu'elle va passer sans rouler. Je pensais la mettre sur cales, enlever les roues et les stocker à plat, enlever la batterie, la recharger complètement, boucher les entrées au moteur (arrivée air et échappement), aérer l'intérieur (vitres entrouvertes).
Est ce que j'oublie quelque chose ????


Merci à l'avance pour vos conseils.

@ plus

Nic :thup:

Re: 325 Tds

Publié : dim. déc. 12, 2004 2:05 pm
par miouch
t'embete pas ! laisse la moi je peut m'en occupé gratos si tu veu ... lol
plus sérieusement : pourquoi tu veux la mettre sur cale ?

Re: 325 Tds

Publié : dim. déc. 12, 2004 9:48 pm
par nic
miouch a écrit :plus sérieusement : pourquoi tu veux la mettre sur cale ?
Merci pour ton dévouement !!!!!

les cales c'est pour éviter que les pneus ne supportent le poids de la voiture sur un même endroit !!!!

@ plus

Nic

Re: 325 Tds

Publié : dim. déc. 12, 2004 10:18 pm
par Invité
Salut, tout est indiqué dans le manuel d'utilisation, vers la fin (avant les données techniques je crois).

Re: 325 Tds

Publié : mar. déc. 14, 2004 6:03 pm
par nic
diabolo a écrit :Salut, tout est indiqué dans le manuel d'utilisation, vers la fin (avant les données techniques je crois).
Salut

merci pour l'info, mais j'avais déjà consulté le manuel à ce propos, en fait je voulais avoir un avis générale sur la chose.

à plus

Nic

Re: 325 Tds

Publié : mar. déc. 14, 2004 6:17 pm
par Invité
Pour info, mon ex E23 était restée 2 ans dasn un garage sans tourner, le jour de sa résurection, elle à démarré au quart de tour (avec une batterie rechargée). Le seul problême rencontré a été un grippage d'étrier de frein et une fuite au rédiateur. Mais 2 ans c'est long.
Les pneus n'avaient subis aucune déformation.
Dans ton cas, un remplacement de TOUS les fluides devrait faire l'affaire

Re: 325 Tds

Publié : mer. déc. 15, 2004 12:02 pm
par nic
Merci à toi diabolo,

tous les fluides seront changés en rentrant (moteur, boite, pont, frein, refroidissement)

Quand au pneus, ils sont gonflés à l'azote, donc je pense que je perdrais moins qu'avec l'air classique.

Merci de ton aide

@ plus

Nic :rolleyes:

Re: 325 Tds

Publié : mer. déc. 15, 2004 2:26 pm
par Invité
Non non, il faut faire ce remplacement AVANT de partir.
Sinon, pour le systeme de freinage par exemple, l'humidité presente dans le liquide de frein va attaquer le métal, et le plus souvent, c'est au niveau des étriers qu'on le ressent, ils grippent! :(
Idem pour le systeme de refroidissement et le reste.

Re: 325 Tds

Publié : mer. déc. 15, 2004 4:52 pm
par nic
ah bien,

c'est pas trop bien expliqué non plus dans le manuel, faut dire !!!

Donc, tu vidanges tout avant puis après en somme.

Merci de tes conseils

@ bientôt

Nic :thup: