Salut,
voila j'ai récupéré une 324d etmalgrés un réglage des culbuteurs ( arbre à cames HS et culbuterus aussi ) j'ai un bruit de clac clac qui n'a pas du tout changer malgrés le règlement de culbuteurs.
Voila une petite video pour les pro du diesel ici
le bruit vient du haut moteur, et il est bien lubrifié, j'ai l'impression que c'est la pompe à vide qui fait ce bruit est ce possible ??
tu penses ??
je vais voir alors si en les lubrifiant cela va pas mieux, j'ai une durite de retour de gasoil qui fuei peut etre que c'est la cause du pb aussi.
Attend avant de t'en mettre pour un paquet avec des injecteurs, voila ce qui vient de m'arriver :
Après réglage du jeu aux soupapes sur ma super5 je remonte le couvre culbuteurs et je le serre un peu trop ce qui le déforme un peu et écrase bien le joint. Du coup un culbuteur venait le toucher et ça faisait un beau tac tac tac....
C'est pas du tout la même config sur la 324 et il y a peu de chances pour qu'un culbuteur vienne toucher quelque chose mais ça ne coute pas grand chose de vérifier (si ce n'est pas déjà fait) si il n'y a pas un truc qui touche quelque part. C'est bizard ça n'a pas l'air de le faire quant tu démarres. A part ça elle a un beau bruit, elle a l'air de bien tourner (combien de km ?)
Pour info car ça peut servire à tout le monde : sur la super 5 je tournais sur 3 pattes et j'avais identifié un pb de compression (allumage hors de cause). En fait j'avais une soupape "bridée" cad culbuteur toujours en contact avec la soupape donc perte de compression => ne jamais minorer les jeux aux soupapes (je l'ai récupérée comme ça..)