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Prob Démarrage 2,5tds

Publié : dim. déc. 19, 2004 2:31 pm
par Panic4000
Salut à tous!

Ce matin, 4h30 en rentrant de boite, à 90km/h sur 4 voies, il pleut des cordes.
Soudain, j'aperçois mes temoins du tableau de bord qui s'allument! Je viens de caler! :lol:

Je passe la quatrième et je lache l'embrayage pour faire repartir le moteur..ça recale..... et me voilà en warning sur le ptit bout de bande d'arrêt d'urgence. Je tente de redemarrer le moteur....impossible :angry:

Bref, après avoir vider ma batterie à l'aide des feux de detresse et surtout des antibrouillard AR Je me fais remorquer par mon frangin. Une 324d remorquant une 525tds ! :thup:

Je vais sauter l'épisode de la corde mouillée qui casse dans la côte... :wacko:

Une fois à la maison, je monte une autre batterie pour tenter de demarrer.

Je préchauffe 2 fois.....elle démarre au quart de tour. Au bout de 10 secondes, elle cale....

2 minutes plus tard, je redémarre, j'accélère pour garder le régime à 2000 tr/min....au bout de 10-15 secondes, le moteur bafouille puis cale.

Je me décide à changer la pompe de gavage dans le reservoir (j'en ai une de rechange). Le gasoil sort bien sous pression.

Même problème....le moteur se lance bien puis cale au bout de 10 secondes.

Que se passe t-il ??? A l'aide !!!!

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : dim. déc. 19, 2004 2:46 pm
par Steele
Salut,

Calculateur mouillé ?

Il est logé sous la baie du pare-brise coté passager, dans le compartiment moteur.

Il faut débrancher la batterie avant d'y toucher.

Tiens-nous au courant.

Steele.

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : dim. déc. 19, 2004 2:55 pm
par Panic4000
:o
Le calculateur???

Ok je vais le sécher, j'avoue que je n'y avais pas pensé. J'espère que c pas trop tard :(

A vrai dire je pensais à l'electrovane se trouvant sur la pompe (le stop électrique) mais mon pote dieseliste n'y croit pas trop...

MErci, je te tiens au courant.

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : dim. déc. 19, 2004 2:59 pm
par Steele
Ça peut aussi venir du stop électrique, mais comme c'est arrivé sous une pluie violente, je pense qu'une vérification urgente est nécessaire !

Si le problème vient de l'électrovanne de pompe, tu peux la démonter, et enlever la pièce qui se trouve à l'intérieur et son ressort, et remonter pour un essai.

Le seul moyen qui te restera pour arrêter ton moteur sera de le faire caler.

A+ pour des nouvelles !

Steele.

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : dim. déc. 19, 2004 7:10 pm
par Panic4000
Salut,

Il ya du nouveau, ça ne veut plus démarrer du tout!

J'ai vérifié au niveau du calulateur, apparement tout est sec. Un ptit coup de seche cheveux quand même.

Veut pas démarrer... :(

Demain, jdémonte l'électrovanne...

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : dim. déc. 19, 2004 7:58 pm
par Stephane39
Le carburant sort sous pression, mais y a t-il assez de pression ???

@+

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : dim. déc. 19, 2004 8:10 pm
par Steele
Bon courage pour demain avec le stop électrique !

Steele.

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : lun. déc. 20, 2004 6:14 pm
par Panic4000
Salut!

Bon bein j'ai démonté l'electrovanne, enlevé la goupille et le ressort et remonté tel quel.

Et bien ça démarre ! :D

Et pour couper le moteur je fais comment ??? :o :o


...
bein comme d'hab, avec la clé de contact, et ça MARCHE :attention: :attention:

En résumé, il sert à quoi cet électrovanne ? A em**der le monde ??

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : lun. déc. 20, 2004 6:20 pm
par Panic4000
Stephane39 a écrit :Le carburant sort sous pression, mais y a t-il assez de pression ???

@+
Bonne question!
g un pote motoriste qui me disait l'autre jour que le gasoil n'avait pas assez de pression juste à l'entrée de la pompe d'injection. Le carburant arrive bien mais 'à petites gorgées'.

Après vérification, à la sortie de la prépompe dans le coffre le gasoil sort sous pression. Ca pisse bien dès qu'on met le contact. J'ai l'impression que c le filtre à gasoil qui casse la pression du liquide.

Y a t-il une incidence ?

Re: Prob Démarrage 2,5tds

Publié : lun. déc. 20, 2004 6:52 pm
par Marc524TD
Salut à tous
Comme toi Panic , j'avais constaté que en sortant le clapet du stop moteur
sur une E30 324D , on pouvait arrêter le moteur en coupant le contact !
Je l'ai quand même remis , parce que je pense qu'il doit être là pour quelque chose .
Quelqu'un peut dire à quoi ça sert dans ce cas ?