macsou a écrit :Je possede une 525 tds de 09/1995.
J'ai fait faire chez BMW un echange standard du moteur à 231000km (en 09/2001) suite à culasse fissurée au niveau du 5ème piston.
Depuis j'ai roulé 56000km et je viens de découvrir que ce bloc moteur est fissuré sur le coté droit, alors qu'il n'a que 3 ans.
Est ce un problème connu?
Quel recours je peux avoir?
Est ce qu'il y a une reparation possible à moindre frais?
Tout d'abord BONJOUR, et bienvenue sur les forums de 6enligne;)
les moteurs sont garantis en principe 1 an, il n'y a donc pas de recours.
BMW peut faire un geste en contactant le service clientele, ils pourrons peut être te proposer à nouveau un ES avec un prix "d'ami".
En principe, tout est verifié, tous les équipements mobiles sont neufs, seul le bloc, el peut être le vilbrequin sont reconditionnés à la livraison du moteur.
(Bloc realésé)
J'emet une reserve sur la garantie, il y a peut être une clause 1 an ou xxx Km ?
Ton cas merite je pense de l'attention de la part de BMW.
Je ne pense pas que l'agent ou concessionnaire BMW puisse faire pression à moins de vouloir défendre son client
Deuxieme solution : soudure à froid du bloc.
La réparation peut être fiable dans le temps, à condition que ton bloc ne soit pas fissuré ailleurs (plan joint de culasse...: Mon cas sur la serie 7)