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Bloc Moteur Fissuré
Publié : ven. déc. 31, 2004 12:51 pm
par Invité
Je possede une 525 tds de 09/1995.
J'ai fait faire chez BMW un echange standard du moteur à 231000km (en 09/2001) suite à culasse fissurée au niveau du 5ème piston.
Depuis j'ai roulé 56000km et je viens de découvrir que ce bloc moteur est fissuré sur le coté droit, alors qu'il n'a que 3 ans.
Est ce un problème connu?
Quel recours je peux avoir?
Est ce qu'il y a une reparation possible à moindre frais?
Re: Bloc Moteur Fissuré
Publié : ven. déc. 31, 2004 12:57 pm
par Marc524TD
Salut
perso , je commencerais par aller chez BM avec la facture pour leur
demander s'ils trouvent ça normal ...
Re: Bloc Moteur Fissuré
Publié : ven. déc. 31, 2004 1:11 pm
par JaMoX
Salut pourrais tu donner des précisions sur les symptomes en conduite, sur l'huile, le LDR , à quel endroit il se fissure exactement ? , ce qu'il y a de visible, si tu as des photos......
Car je pense que cela peut intérésser beaucoups de monde sur le forum...
Par contre chez BMW tu peux faire une réclamation pour tenter d'avoir une prise en charge au moins partielle, de la réparation, car une fois que la garantie est passée dur dur!!!
Re: Bloc Moteur Fissuré
Publié : ven. déc. 31, 2004 1:30 pm
par christophe75
macsou a écrit :Je possede une 525 tds de 09/1995.
J'ai fait faire chez BMW un echange standard du moteur à 231000km (en 09/2001) suite à culasse fissurée au niveau du 5ème piston.
Depuis j'ai roulé 56000km et je viens de découvrir que ce bloc moteur est fissuré sur le coté droit, alors qu'il n'a que 3 ans.
Est ce un problème connu?
Quel recours je peux avoir?
Est ce qu'il y a une reparation possible à moindre frais?
Tout d'abord BONJOUR, et bienvenue sur les forums de 6enligne;)
les moteurs sont garantis en principe 1 an, il n'y a donc pas de recours.
BMW peut faire un geste en contactant le service clientele, ils pourrons peut être te proposer à nouveau un ES avec un prix "d'ami".
En principe, tout est verifié, tous les équipements mobiles sont neufs, seul le bloc, el peut être le vilbrequin sont reconditionnés à la livraison du moteur.
(Bloc realésé)
J'emet une reserve sur la garantie, il y a peut être une clause 1 an ou xxx Km ?
Ton cas merite je pense de l'attention de la part de BMW.
Je ne pense pas que l'agent ou concessionnaire BMW puisse faire pression à moins de vouloir défendre son client
Deuxieme solution : soudure à froid du bloc.
La réparation peut être fiable dans le temps, à condition que ton bloc ne soit pas fissuré ailleurs (plan joint de culasse...: Mon cas sur la serie 7)