Bonjour,
Je viens juste de passer ma 320d de 2001 (85000 km) au controle technique,elle est passe sans probleme bien sure,mais il ya un petit defaut qui a ete note.
Jeu mineur avant gauche et avant droit dans articulation.Apparement cela serai les caoutchouc des silenblocs qui seraient legerement fendus.
Cela est il une usure normal pour une voiture de 85000 km.Pour info la voiture est monte en 17pouces 225/45.
Le controleur a t il voulu faire un peu de zele , histoire de ne pas rendre le la feuille de controle vierge?
Je voudrai juste savoir si il y avait un risque de rouler avec ce leger defaut et si une reparation etait urgente.Pour le moment je n'ai pas remarque de degradation de la tenue de route et l'usure des pneus est bien uniforme.
Articulation De Train Sur 320d
- individual
- stef29
Re: Articulation De Train Sur 320d
slt
les silentblocs, il les vendent par deux chez bm a 99 €, par contre les e46 ont des problèmes de rotules sur les triangles de direction et c'est plus le même prix
un triangle de direction est vendu 189€ et il faut changer les silentblocs donc 477€ sans la pose
normalement bm prend en charge le remplacement si la voiture a moins de 3 ans et 100000km
les silentblocs, il les vendent par deux chez bm a 99 €, par contre les e46 ont des problèmes de rotules sur les triangles de direction et c'est plus le même prix

un triangle de direction est vendu 189€ et il faut changer les silentblocs donc 477€ sans la pose

normalement bm prend en charge le remplacement si la voiture a moins de 3 ans et 100000km
- individual
Bon,je me suis renseigner sur le defaut,c'est juste les silenblocs qui seront a changer,mais selon un mecano qui a examiner la voiture elles peuvent tenir encore largement autant que le kilometrage actuelle de la voiture.stef29 a écrit :slt
les silentblocs, il les vendent par deux chez bm a 99 €, par contre les e46 ont des problèmes de rotules sur les triangles de direction et c'est plus le même prix![]()
un triangle de direction est vendu 189€ et il faut changer les silentblocs donc 477€ sans la pose![]()
Ce n'est pas les triangles de direction ,car le train avant a ete modifie a partir des modeles de la fin 2000.Ouf...
Mais j'ai un amis qui une 330d de debut 2000 et il a du changer les 2 triangles plus les rotules et six mois apres c'est le turbo qui a rendu l'ame a 65000 km.Enfin ça ne l'a pas empecher de prendre une 330cd apres avoir vendu sa 330d.
Merci stef29 pour ces renseignements concernant les tarifs des pieces.

- stef29
la mienne est de juillet 2001 et j'ai changé un triangle de suspension ( rotule hs) 

- darnal77
Bonsoir,
Connaissant la faiblesse des trains avant des E46, moi je serais toi j'irais de ce pas faire changer ces petits silents block qui coutent presque rien car imagine que tes silents blocks en fin de vie abiment autre chose dans le train avant ça sera plus le meme prix ...
Moi j'ai été voir un garagiste qui ma fais un chek up de la voiture et mes silents blocks sur ma voiture sont tous ok ma voiture affiche 50 000 km
a+
Connaissant la faiblesse des trains avant des E46, moi je serais toi j'irais de ce pas faire changer ces petits silents block qui coutent presque rien car imagine que tes silents blocks en fin de vie abiment autre chose dans le train avant ça sera plus le meme prix ...
Moi j'ai été voir un garagiste qui ma fais un chek up de la voiture et mes silents blocks sur ma voiture sont tous ok ma voiture affiche 50 000 km
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- individual
C'est vrai que si les silents blocks sont en mauvais etats les triangles risque de s'abimer rapidement et la la facture sera pas la meme.
Je pense aller faire changer ces silenblocs dans un garage independant.Car je ne crois pas que BM fasse un geste pour une prise en charge de ces silenblocs vu que c'est une piece d'usure et que la voiture a 4 ans et 85000 km.
Mais bon je vais quand meme faire un devis chez BM a tout hasard.
Je pense aller faire changer ces silenblocs dans un garage independant.Car je ne crois pas que BM fasse un geste pour une prise en charge de ces silenblocs vu que c'est une piece d'usure et que la voiture a 4 ans et 85000 km.

- darnal77
Bonjour,individual a écrit :C'est vrai que si les silents blocks sont en mauvais etats les triangles risque de s'abimer rapidement et la la facture sera pas la meme.
Je crois que BMW peut changer seulement les silent blocks; mais avant base toi sur un devis et un ordre de réparation.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- individual
Bonsoir,
Oui pas de soucis avant toute intervention je demande un ordre de reparation et un devis, car souvent ils changent plus qu'il n'en faut.
Oui pas de soucis avant toute intervention je demande un ordre de reparation et un devis, car souvent ils changent plus qu'il n'en faut.